Rachida Dati : "Ce que dit Luc Ferry est de la non dénonciation d’un crime"

- 14h17 - France - Ecrit par : Farid Laamoudi

L’ancienne garde des Sceaux française, Rachida Dati, a affirmé mercredi sur BFM TV, que les allégations de Luc Ferry sur un ancien ministre français qui se serait "fait coincer à Marrakech dans une partouze avec des petits garçons" équivalait à une non dénonciation d’un crime.

Rachida Dati a ajouté à ce propos en tant qu’ancienne Garde des Sceaux et magistrate, que Luc Ferry se devait de dénoncer ces faits en dévoilant de quel ministre il s’agit, la pédophilie étant un crime.

La députée européenne d’origine marocaine a précisé que la législation en France, permettait aujourd’hui de poursuivre toute personne qui aurait commis des actes de pédophilie à l’étranger et se serait ensuite réfugié dans son pays d’origine pour s’assurer l’impunité.

Une enquête préliminaire a été ouverte mercredi par le parquet de Paris, enquête pour laquelle Luc Ferry a été entendu ce vendredi par la brigade des mineurs de Paris sur les déclarations qu’il a faites au "Grand Journal" de Canal+ lundi soir.

  • Partouzes pédophiles à Marrakech : Yves Bertrand confirme

    Yves Bertrand, l’ex patron des renseignements généraux français, avait déjà dénoncé l’implication d’un ancien ministre français dans une "partouze pédophile à Marrakech" pendant les années '80 mais aussi en 2008 et (…)

  • Affaire Ferry : Mohammed VI appelé à l'aide

    En appui de la plainte déposée par l’association marocaine "Touche pas à mon enfant" à Paris contre X pour "exploitation sexuelle de mineurs" et "non-dénonciation" de pédophilie, l’avocat de l’ONG, Me Gilbert (…)

  • Affaire Ferry - Marrakech : le Maroc ordonne une enquête

    Le gouvernement marocain a ordonné mercredi l’ouverture d’une enquête en rapport avec les allégations de Luc Ferry, qui affirmait fin mai dernier sur le "Grand Journal" de Canal+ qu’un ancien membre du gouvernement (…)

  • Affaire Ferry : un procureur marocain relance la France

    Suite à l’enquête ouverte au Maroc sur les propos de Luc Ferry, qui affirmait fin mai sur Canal+ qu’un ancien ministre français s’était "fait coincé à Marrakech dans une partouze avec des petits garçons", le (…)

  • Rachida Dati et Vincent Lindon en couple ?

    Rachida Dati, députée européenne d'origine marocaine, serait en couple avec l'acteur français Vincent Lindon depuis un mois, rapporte le magazine "Voici".