Recherche
Rachida Dati

Actualités : Rachida Dati

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Rachida Dati
10 mars 2021

Rachida Dati sera-t-elle dans la course à la présidentielle de 2022 ?

L’ancienne garde des Sceaux, Rachida Dati se dit « plus déterminée que jamais à jouer un rôle » dans la présidentielle de 2022. Sera-t-elle candidate ?
28 février 2021

Des hommes politiques marocains ont recours à la chirurgie esthétique

De plus en plus de responsables politiques dans le monde ont recours à la chirurgie plastique ou esthétique pour soigner leur apparence et leur image. Au Maroc, même si on peut noter quelques cas, la pratique semble moins courante.
7 février 2021

Rachida Dati appelle à interdire le voile aux enfants

L’ancienne garde des Sceaux de Nicolas Sarkozy, Rachida Dati estime que le projet de loi « confortant le respect des principes de la République » ne « répond pas aux causes profondes du séparatisme ». Elle appelle à interdire le voile aux enfants.
11 décembre 2020

Rachida Dati rêve d’une union entre le Maroc et l’Algérie

Née d'un père marocain et d'une mère algérienne, l'ancienne Garde des Sceaux et maire du 7e arrondissement de Paris, Rachida Dati, interviewée par Jeune Afrique, pense que les rapports entre le Maroc et l'Algérie sont impérissables.
28 novembre 2020

Affaire Carlos Ghosn : Rachida Dati frôle une mise en examen

L’actuelle maire du VIIᵉ arrondissement de Paris, Rachida Dati a été convoquée, jeudi, en vue d’une mise en examen pour « corruption passive », « trafic d’influence passif » et « recel d’abus de pouvoir » dans l’affaire Carlos Ghosn.
26 novembre 2020

Évacuation de migrants à Paris : Rachida Dati critique Anne Hidalgo

Rachida Dati, maire du maire du 7ᵉ arrondissement a réagi à l'évacuation violente de migrants survenue dans la nuit de lundi à mardi à Paris. Elle l'accuse d'avoir "laissé s’installer ces camps de migrants."
26 octobre 2020

Immigration et naturalisation : voici ce qu’en pense Rachida Dati

Dans la foulée des récentes décisions du gouvernement français pour lutter contre le séparatisme en France, l'ancienne ministre de la Justice sous Nicolas Sarkozy, Rachida Dati fait part de quelques propositions. Entre autres questions, elle a insisté sur l'acquisition de la nationalité française par le mariage, l'immigration, ainsi que les mineurs isolés.
29 septembre 2020

Rachida Dati se voit en présidente de la République

L’ancienne garde des Sceaux de Nicolas Sarkozy, Rachida Dati, se dit déterminée à se présenter à la prochaine présidentielle de 2022. « Je veux être présidente » a-t-elle déclaré dans "The Times".
23 septembre 2020

Une ex-élue LREM condamnée pour provocation à la discrimination envers Rachida Dati

L’ex-adjointe à la mairie de Saint-Germain-en-Laye, également ex-adhérente LREM, Agnès Cerighelli, a écopé, lundi, de deux mois de prison avec sursis et de cinq ans d’inéligibilité pour provocation à la discrimination envers l’ancienne Garde des sceaux, Rachida Dati et la conseillère municipale à la mairie de Marseille, Samia Ghali. Elle était absente à l’audience.
11 juin 2020

La grande émotion de Rachida Dati (vidéo)

Alors que l’ancienne garde des Sceaux, Rachida Dati évoquait les manifestations antiracistes qui ont suivi la mort par asphyxie de l’Afro-Américain George Floyd lors d’une intervention policière aux États-Unis, elle a fondu en larmes. Elle s’est souvenue des siens.
7 juin 2020

Rachida Dati : "le racisme existe en France"

La candidate LR à la mairie de Paris, Rachida Dati évoque "le racisme social" vis-à-vis des Gilets Jaunes, et dit craindre une "convergence des crises" liée au chômage de masse, au coronavirus, aux émeutes antiracistes.
27 mai 2020

Rachida Dati parle de mariage "forcé"

L’ancienne ministre, Rachida Dati, maire du 7ᵉ arrondissement et candidate à la mairie de Paris, a raconté un épisode douloureux de sa vie sur Europe 1. Il s’agit d’un mariage "forcé" dans lequel elle s’était engagée.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact