Condamné pour des mails coquins à Rachida Dati

- 11h30 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Alexandre Appaix, un Drômois de 40 ans ayant adressé une série de mails coquins à Rachida Dati, inspirés du lapsus de l’ancienne garde des Sceaux française qui avait prononcé fellation au lieu d’inflation, lors d’une émission de Canal+ en 2010, encourt trois mois de prison avec sursis.

L’homme qui avait demandé dans un de ses courriels à la députée européenne d’origine marocaine une "petite inflation" a été reconnu coupable "d’outrage à personne dépositaire de l’autorité publique" par le tribunal correctionnel de Valence (Drôme) et condamné à 100 euros d’amende avec sursis en décembre dernier.

La nouvelle peine requise jeudi en appel à Grenoble sera mise en délibéré le 17 novembre. L’homme, jugé "curieux" et pouvant présenter un "danger pour la société" par l’avocat général Jean-Pierre Nahon, a été placé en garde à vue pendant 24 heures en octobre 2010, avec interdiction de s’approcher Rachida Dati.

Rachida Dati enchaîne les procès. Deux détenus, Germain Gaiffe, 43 ans, et Alfredo Stranieri, 54 ans, qui avaient tous deux revendiqué la paternité de sa fille Zohra, ont comparu lundi devant le tribunal correctionnel de Versailles. Les deux hommes, poursuivis pour "outrage sur personne dépositaire de l’autorité publique" devraient être jugés en décembre.

  • L'auteur des mails coquins à Rachida Dati relaxé

    Alexandre Appaix, Français poursuivi pour avoir demandé une "petite inflation" dans des mails graveleux adressés à la députée européenne d'origine marocaine Rachida Dati, a été relaxé jeudi par la Cour d'appel de Grenoble.

  • Condamnation des deux faux pères de Zohra Dati

    Germain Gaiffe, 43 ans, et Alfredo Stranieri, 54 ans, deux détenus ayant revendiqué la paternité de Zohra, la fille de Rachida Dati, ont été condamnés à quatre mois de prison par le tribunal correctionnel de Versailles. Ils devront également verser un euro symbolique à Rachida Dati pour "outrage sur personne dépositaire de l'autorité publique".

  • Rachida Dati condamnée pour diffamation

    Rachida Dati, maire du VIIe arrondissement de Paris, a écopé mardi d'une amende de 2000 euros avec sursis pour des propos jugés diffamatoires à l'encontre de l'écrivain français Marek Halter et de son épouse Carla qui avait créé et installé en mars 2000 le Mur de la Paix sur le Champ-de-Mars.

  • Rachida Dati et Vincent Lindon en couple ?

    Rachida Dati, députée européenne d'origine marocaine, serait en couple avec l'acteur français Vincent Lindon depuis un mois, rapporte le magazine "Voici".

  • Rachida Dati qualifiée de folle par Nicolas Sarkozy

    Le président français Nicolas Sarkozy qui s'exprimait mardi à l'Elysée devant une quinzaine de parlementaires de l'UMP, s'en est pris violemment à Rachida Dati. Selon Libération (France), le président français aurait déclaré qu'il fallait "régler le problème de cette folle de Dati".

  • Rachida Dati dément une liaison avec Vincent Lindon

    La députée européenne d'origine marocaine Rachida Dati, a démenti l'information selon laquelle elle serait en couple avec l'acteur français Vincent Lindon.

  • Jamal Dati a fait une tentative de suicide

    Jamal Dati, le frère cadet de l'ancienne Garde des Sceaux française, Rachida Dati, a tenté de se suicider jeudi dans les toilettes du tribunal de Briey en Meurthe-et-Moselle, où il devait comparaître pour vol avec violence sur son ex-compagne Maélys.

  • Dominique Desseigne, père de Zohra, la fille de Rachida Dati ?

    Dominique Desseigne, le PDG du groupe de casinos et hôtels Lucien Barrière, serait le père de Zohra, la fille de l'ancienne Garde des Sceaux française d'origine marocaine Rachida Dati, révèle Le Point.

  • Rachida Dati à Marrakech pour soutenir Sarkozy

    L'euro-députée européenne d'origine marocaine Rachida Dati, a été choisie par le président français sortant Nicolas Sarkozy, pour lancer depuis Marrakech sa campagne électorale au Maroc.

  • Rachida Dati : "je suis musulmane et attachée à mon Islam"

    "Je suis musulmane et attachée à mon Islam", a affirmé Rachida Dati, députée européenne d'origine marocaine au quotidien Nass, rejetant en bloc les informations selon lesquelles, elle se serait convertie au christianisme, relayées par plusieurs médias, dont Bladi.net.