Recherche

Condamné pour des mails coquins à Rachida Dati

© Copyright : DR

17 octobre 2011 - 11h30 - Monde

Alexandre Appaix, un Drômois de 40 ans ayant adressé une série de mails coquins à Rachida Dati, inspirés du lapsus de l’ancienne garde des Sceaux française qui avait prononcé fellation au lieu d’inflation, lors d’une émission de Canal+ en 2010, encourt trois mois de prison avec sursis.

L’homme qui avait demandé dans un de ses courriels à la députée européenne d’origine marocaine une "petite inflation" a été reconnu coupable "d’outrage à personne dépositaire de l’autorité publique" par le tribunal correctionnel de Valence (Drôme) et condamné à 100 euros d’amende avec sursis en décembre dernier.

La nouvelle peine requise jeudi en appel à Grenoble sera mise en délibéré le 17 novembre. L’homme, jugé "curieux" et pouvant présenter un "danger pour la société" par l’avocat général Jean-Pierre Nahon, a été placé en garde à vue pendant 24 heures en octobre 2010, avec interdiction de s’approcher Rachida Dati.

Rachida Dati enchaîne les procès. Deux détenus, Germain Gaiffe, 43 ans, et Alfredo Stranieri, 54 ans, qui avaient tous deux revendiqué la paternité de sa fille Zohra, ont comparu lundi devant le tribunal correctionnel de Versailles. Les deux hommes, poursuivis pour "outrage sur personne dépositaire de l’autorité publique" devraient être jugés en décembre.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact