Abbas El Fassi reçoit Rachida Dati

- 11h14 - France - Ecrit par : L.A

Le Premier ministre marocain Abbas El Fassi a reçu samedi soir à Rabat la ministre française de la Justice Rachida Dati, en visite au Maroc.

Les entretiens entre les deux parties ont porté sur les moyens de renforcer davantage les relations entre le Maroc et la France et de développer la coopération bilatérale dans le domaine judiciaire,selon un communiqué publié par la Primature.

Lors de cette rencontre, le Premier ministre marocain a notamment passé en revue les réformes entreprises par le Maroc.

Rachida Dati avait animé auparavant une conférence-débat sur le thème "Accès au droit et citoyenneté", au cours de laquelle elle a souligné la dynamique et l’ouverture que connaît le Maroc nouveau, défenseur de la tolérance et de la liberté.

  • Rachida Dati, guest star à Casablanca

    Journée-marathon pour le garde des Sceaux et ministre de la Justice française, samedi 21 juin. En effet, Rachida Dati a rencontré des étudiants, des acteurs associatifs, des opérateurs économiques et des membres de la communauté française au Maroc. Au menu également, des visites de centres socioéducatifs et des programmes de logement social. Des étapes à chaque fois marquées par des bains de foule. Pourquoi un tel intérêt ? Son origine, son caractère ou son parcours hors du commun ? C'est tout à la fois.

  • Trois personnes poursuivies pour menaces par SMS à Rachida Dati

    Rachida Dati a été menacé par SMS sur son téléphone portable personnel dans la nuit de mercredi à jeudi dernier. Le message menacait de "faire sauter Toulouse", ville du sud-ouest de la France.

  • France : Rachida Dati quitte le Gouvernement

    La ministre de la Justice Rachida Dati vient de confirmer son départ du ministère "à une date qui n'est pas encore fixée", suite à son élection en tant que députée européenne.

  • Quand l'image de Rachida Dati passe par le Net

    Après la Sarko TV, la Rachida TV ? Si le site Internet de l'Elysée rassemble, avec la PRTV, des vidéos sur le Président, les équipes de la garde des Sceaux ont elles mis en ligne hier, sans communication, un blog vidéo : « Le web du garde des Sceaux, ministre de la justice », comme l'annonce la bannière d'accueil.

  • Rachida Dati va quitter le gouvernement français

    La ministre française de la Justice, Rachida Dati, tombée en disgrâce après avoir longtemps incarné l'ouverture de la politique aux minorités, sera candidate aux élections européennes de juin, ce qui entraînera automatiquement son départ du gouvernement au printemps.

  • Le courage de... rester chez soi

    Samedi 20 juin, la faculté de médecine de Casablanca a connu une affluence sans précédent. Les voitures en stationnement s'alignaient d'un bout à l'autre de la rue longeant l'enceinte de la faculté. Du rarement vu, d'autant qu'il n'était que dix heures du matin.

  • Rachida Dati menacée de mort

    Rachida Dati, ancienne garde des sceaux française, a déposé une plainte contre deux personnes condamnées à perpétuité, pour menaces de mort.

  • Rachida Dati condamne l'instrumentalisation des incidents de Laayoune

    Rachida Dati, députée européenne d'origine marocaine, a condamné vendredi à Casablanca l'instrumentalisation et la politisation des évènements de Laâyoune.

  • Rachida Dati décorée par le Maroc

    Rachida Dati a reçu les insignes de Grand officier du Wissam Al Alaoui vendredi à l'Ambassade du Maroc à Paris.

  • Rachida Dati : "Pour parler d'Islam, il ne faut pas se cacher derrière la laïcité"

    L'ancienne garde des sceaux française, Rachida Dati, a déclaré vendredi au Talk Orange-Le Figaro, que "pour avoir un débat sur l'Islam, il ne faut pas se cacher derrière la laïcité".