France : Rachida Dati quitte le Gouvernement

- 13h13 - France - Ecrit par :

La ministre de la Justice Rachida Dati vient de confirmer son départ du ministère "à une date qui n’est pas encore fixée", suite à son élection en tant que députée européenne.

"Je quitte, oui" , a déclaré la garde des Sceaux sur France-Inter. "Pour la date de départ, c’est la décision du président de la République [...] Elle n’est pas encore fixée".

Rachida dati est maire du 7è arrondissement de Paris depuis mars 2002.

  • Rachida Dati et Vincent Lindon en couple ?

    Rachida Dati, députée européenne d'origine marocaine, serait en couple avec l'acteur français Vincent Lindon depuis un mois, rapporte le magazine "Voici".

  • Rachida Dati condamne l'instrumentalisation des incidents de Laayoune

    Rachida Dati, députée européenne d'origine marocaine, a condamné vendredi à Casablanca l'instrumentalisation et la politisation des évènements de Laâyoune.

  • Rachida Dati met en garde les Français contre les dangers de l'extrémisme

    Dans un article publié mercredi dans le quotidien français Le Monde, la députée européenne d'origine marocaine, Rachida Dati, tire la sonnette d'alarme sur la montée en puissance du populisme et de l'extrémisme, en France et en Europe.

  • Rachida Dati menacée de mort

    Rachida Dati, ancienne garde des sceaux française, a déposé une plainte contre deux personnes condamnées à perpétuité, pour menaces de mort.

  • Rachida Dati décorée par le Maroc

    Rachida Dati a reçu les insignes de Grand officier du Wissam Al Alaoui vendredi à l'Ambassade du Maroc à Paris.

  • Rachida Dati et le "Gode des bonnes pratiques"

    Rachida Dati remet ça. Après avoir confondu "inflation" avec "fellation" en septembre dernier sur le plateau de Dimanche Plus, émission d'Anne-Sophie Lapix sur Canal+, l'ancienne garde des Sceaux a réédité en prenant un "code" pour un "gode".

  • Rachida Dati qualifiée de folle par Nicolas Sarkozy

    Le président français Nicolas Sarkozy qui s'exprimait mardi à l'Elysée devant une quinzaine de parlementaires de l'UMP, s'en est pris violemment à Rachida Dati. Selon Libération (France), le président français aurait déclaré qu'il fallait "régler le problème de cette folle de Dati".

  • Rachida Dati renonce à porter plainte contre Benjamin Biolay

    Rachida Dati a annoncé ce mercredi qu'elle renonçait à déposer plainte pour diffamation à l'encontre du chanteur Benjamin Biolay. Ce dernier avait accusé la maire du VIIème arrondissement de Paris d'être à l'origine de la rumeur lui prêtant une liaison avec Carla Bruni-Sarkozy.

  • Rachida Dati condamnée pour diffamation

    Rachida Dati, maire du VIIe arrondissement de Paris, a écopé mardi d'une amende de 2000 euros avec sursis pour des propos jugés diffamatoires à l'encontre de l'écrivain français Marek Halter et de son épouse Carla qui avait créé et installé en mars 2000 le Mur de la Paix sur le Champ-de-Mars.

  • Rachida Dati appelle à ne pas confondre immigration et délinquance

    Rachida Dati, l'ex-garde des Sceaux française (UMP), a déclaré dans une tribune du Monde regretter l'amalgame faite par certains entre immigration et délinquance.