Rachida Dati en vacances au Maroc

14 août 2024 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Rachida Dati, la ministre française de la Culture, est actuellement au Maroc, son pays d’origine, où elle profite de ses vacances.

Rachida Dati séjourne dans la capitale marocaine, Rabat, où elle a visité plusieurs sites touristiques et savouré des plats marocains dans un célèbre restaurant de la ville côtière de Harhoura.

Le directeur du restaurant TerraCota a confirmé au site Rue20 que Rachida Dati a pris son déjeuner dans son établissement et a fait montre d’une grande humilité en échangeant avec les clients et en partageant leur table. Une attitude appréciée à sa juste valeur par ces derniers qui ont immortalisé ce moment en prenant des photos avec la ministre.

À lire : Sahara : Rachida Dati applaudit la position de la France

Rachida Dati a saisi l’occasion pour réaffirmer sa satisfaction quant au récent changement de position de la France sur le Sahara. La ministre française a milité pour que la France exprime officiellement son soutien au plan marocain d’autonomie, une décision qu’elle a qualifiée d’historique.

Rachida Dati était l’une des personnalités invitées par le roi Mohammed VI à la réception qu’il a offerte à l’occasion de la fête du Trône. Elle devrait faire partie de la délégation qui accompagnera le président français, Emmanuel Macron, lors de sa prochaine visite au Maroc annoncée pour fin septembre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Rabat - Rachida Dati - Sahara Marocain

Aller plus loin

Racisme décomplexé : Rachida Dati, la « petite beurette » au gouvernement

La nomination de Rachida Dati au poste de ministre de la Culture dans le gouvernement de Gabriel Attal ne plaît pas à tout le monde. L’ex-Garde des Sceaux, ministre de la...

Rachida Dati virée de « LR » après sa nomination au ministère de la Culture

Le président français, Emmanuel Macron, a nommé ce jeudi Rachida Dati, figure de la droite et ancienne ministre de la Justice, comme nouvelle ministre de la Culture.

Patrimoine culturel : Rachida Dati soutient le Maroc contre l’Algérie

Alors que les frictions se multiplient entre les Marocains et les Algériens sur le caftan et le zellige, Rachida Dati, ministre française de la Culture, apporte son soutien au...

Sahara : Rachida Dati applaudit la position de la France

La reconnaissance par la France de la marocanité du Sahara est historique, a déclaré Rachida Dati, la ministre française de la Culture, soutenant que la souveraineté du Maroc...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sahara : la France réaffirme son soutien au Maroc

Suite aux décisions rendues par la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) concernant les accords de pêche et agricole entre l’UE et le Maroc, la France a tenu à réaffirmer son soutien indéfectible au royaume.

EasyJet risque une suspension de ses vols au Maroc

Lahcen Haddad, ancien ministre du Tourisme marocain, a vivement réagi à la publication d’un dépliant publicitaire de la compagnie aérienne EasyJet présentant une carte du Maroc amputée du Sahara. L’image controversée, qui circule sur les réseaux...

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.

Un tournant pour France 24 : la chaîne affiche la carte complète du Maroc

La chaîne affiliée au ministère des Affaires étrangères français, France 24, a récemment modifié sa représentation cartographique du Maroc. Fini le temps où les provinces du sud étaient retranchées, la chaîne diffuse désormais une carte complète du...

Nouvelles tensions en perspective entre le Maroc et l’Europe

De nouvelles tensions risquent d’émerger entre le Maroc et l’Union européenne à cause de l’espace aérien du Sahara.

Sahara : l’ONU accuse, le Polisario récuse et critique le Maroc

Le Polisario critique le rapport du secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, sur la situation au Sahara qui l’accable et accuse le Maroc de violation continue de la présence et du travail de la MINURSO.

Un club algérien risque de boycotter un match au Maroc

Alors que le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine (CAF) est imminent, l’Union Sportive de la Médina d’Alger redoute qu’un nouveau différend l’oppose au club marocain Renaissance de Berkane à cause du maillot des...

Sahara marocain : nouveaux tirs de projectiles du Front Polisario

Des tirs de projectiles ont visé la commune de Mahbes, dans le Sahara marocain, alors qu’un festival local s’y déroulait.

Le Polisario craint les drones marocains

Le Polisario se plaint de l’utilisation par le Maroc de drones chinois contre ses milices dans le Sahara.

Attaque marocaine de drone : Le Polisario décrète trois jours de deuil

Le chef du Polisario, Brahim Ghali, vient de décréter trois jours de deuil, après le décès vendredi d’un haut responsable militaire et trois miliciens dans une attaque marocaine.