Rachida Dati agresse un journaliste belge à Strasboug

16 septembre 2013 - 21h42 - Belgique - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Rachida Dati, ancienne Garde des sceaux française d’origine marocaine, s’est attaquée à un caméraman flamand le 11 septembre dernier au siège du Parlement européen de Strasbourg. La députée européenne aurait essayé de casser la caméra du journaliste.

Nick Resmann, journaliste et cameraman belge, aurait surpris une conversation entre Rachida Dati et Bruno Gollnisch, député européen et conseiller régional de Rhône-Alpes du Parti du Front National.

D’après des médias belges, Rachida Dati ne souhaitait probablement pas être aperçue en compagnie de Bruno Gollnisch. Elle pensait avoir été piégée par le journaliste. Ce qui n’est pas le cas d’après Nick Resmann : "trois secondes avant que je mette ma caméra en route, ils se trouvaient tous deux en grande conversation".

"Vous êtes content, hein ? Vous êtes content ? Vous êtes toujours aussi con !", s’est écriée la maire du 7e arrondissement de Paris à l’adresse du journaliste, croyant qu’il faisait partie de l’équipe du Petit Journal de Canal+ dont elle est souvent la cible, explique Resmann, qui a diffusé ses images.

Interrogée par le magazine Le Point, Rachida Dati, a affirmé n’avoir aucune raison de cacher ses relations avec Bruno Gollnisch, malgré son appartenance politique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Belgique - Union européenne - Strasbourg - Médias - Insolite - Rachida Dati

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le diesel a de beaux jours devant lui

Alors que les importateurs et concessionnaires de voitures neuves se félicitaient de la mise en application de la norme environnementale européenne Euro 6, pour l’homologation des véhicules neufs commercialisés sur le marché marocain, le gouvernement...

L’Europe veut bloquer les transferts des MRE

L’Union européenne veut mettre fin au transfert de fonds des Marocains résidant en Europe vers leur pays d’origine via les banques marocaines présentes sur le continent.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Le Maroc se met à la taxe carbone

Des experts livrent leurs réflexions sur l’impact que la mise en place de la taxe carbone pourrait avoir sur l’économie marocaine ainsi que l’industrie marocaine.

Rachida Dati virée de « LR » après sa nomination au ministère de la Culture

Le président français, Emmanuel Macron, a nommé ce jeudi Rachida Dati, figure de la droite et ancienne ministre de la Justice, comme nouvelle ministre de la Culture.

L’avenir de l’industrie automobile européenne se joue au Maroc

Les constructeurs automobiles européens subissent de plein fouet les effets de l’application de la réglementation interdisant la production de moteurs à combustion interne d’ici à 2035, sous peine d’amendes pouvant aller jusqu’à 16 milliards d’euros....

Sahara : la France réaffirme son soutien au Maroc

Suite aux décisions rendues par la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) concernant les accords de pêche et agricole entre l’UE et le Maroc, la France a tenu à réaffirmer son soutien indéfectible au royaume.

Un tournant pour France 24 : la chaîne affiche la carte complète du Maroc

La chaîne affiliée au ministère des Affaires étrangères français, France 24, a récemment modifié sa représentation cartographique du Maroc. Fini le temps où les provinces du sud étaient retranchées, la chaîne diffuse désormais une carte complète du...

Transferts des MRE : l’Europe menace de bloquer les fonds

Mauvaise nouvelle pour les Marocains de l’étranger (MRE) ! L’Union européenne veut serrer la vis sur les transferts d’argent vers le Maroc. Les autorités marocaines sont actuellement en pleine discussion avec de nombreux pays, mais celles-ci s’avèrent...