Rachida Dati agresse un journaliste belge à Strasboug

16 septembre 2013 - 21h42 - Belgique - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Rachida Dati, ancienne Garde des sceaux française d’origine marocaine, s’est attaquée à un caméraman flamand le 11 septembre dernier au siège du Parlement européen de Strasbourg. La députée européenne aurait essayé de casser la caméra du journaliste.

Nick Resmann, journaliste et cameraman belge, aurait surpris une conversation entre Rachida Dati et Bruno Gollnisch, député européen et conseiller régional de Rhône-Alpes du Parti du Front National.

D’après des médias belges, Rachida Dati ne souhaitait probablement pas être aperçue en compagnie de Bruno Gollnisch. Elle pensait avoir été piégée par le journaliste. Ce qui n’est pas le cas d’après Nick Resmann : "trois secondes avant que je mette ma caméra en route, ils se trouvaient tous deux en grande conversation".

"Vous êtes content, hein ? Vous êtes content ? Vous êtes toujours aussi con !", s’est écriée la maire du 7e arrondissement de Paris à l’adresse du journaliste, croyant qu’il faisait partie de l’équipe du Petit Journal de Canal+ dont elle est souvent la cible, explique Resmann, qui a diffusé ses images.

Interrogée par le magazine Le Point, Rachida Dati, a affirmé n’avoir aucune raison de cacher ses relations avec Bruno Gollnisch, malgré son appartenance politique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Belgique - Union européenne - Strasbourg - Médias - Insolite - Rachida Dati

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Al Aoula sanctionnée

La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) inflige un avertissement formel à la Société nationale de Radiodiffusion et de Télévision (SNRT), dénonçant la tromperie du public et la diffusion de contenu médiatique exposant le public à des...

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

L’avenir de l’industrie automobile européenne se joue au Maroc

Les constructeurs automobiles européens subissent de plein fouet les effets de l’application de la réglementation interdisant la production de moteurs à combustion interne d’ici à 2035, sous peine d’amendes pouvant aller jusqu’à 16 milliards d’euros....

Camions attaqués en Europe : le Maroc hausse le ton

Le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a dénoncé lundi les récentes attaques d’agriculteurs européens contre des cargaisons de fruits et légumes marocains, faisant observer que l’Union européenne (UE) tire davantage profit de...

Des tomates marocaines interdites en Europe

Le système d’alerte rapide de l’Union européenne (RASFF) a émis une notification concernant des tomates cerises originaires du Maroc. L’alerte, qualifiée de « grave », fait suite à la détection d’une contamination par un métal non identifié dans un lot...

Sahara : la France réaffirme son soutien au Maroc

Suite aux décisions rendues par la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) concernant les accords de pêche et agricole entre l’UE et le Maroc, la France a tenu à réaffirmer son soutien indéfectible au royaume.

L’Europe délivre un nombre record de permis de travail aux Marocains

Eurostat, institution relevant de la Commission européenne chargée de produire et diffuser des statistiques communautaires, a dévoilé le nombre de Marocains ayant obtenu les permis de travail temporaire en 2023.

Transferts des MRE : l’Europe menace de bloquer les fonds

Mauvaise nouvelle pour les Marocains de l’étranger (MRE) ! L’Union européenne veut serrer la vis sur les transferts d’argent vers le Maroc. Les autorités marocaines sont actuellement en pleine discussion avec de nombreux pays, mais celles-ci s’avèrent...