Recherche

Actualités : Strasbourg

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Strasbourg
28 mars 2021

Mosquée de Strasbourg : Darmanin et Schiappa visés par une plainte

Le parti Europe Écologie Les Verts (EELV) a décidé de porter plainte pour diffamation contre les ministres Marlène Schiappa et Gérald Darmanin pour leur propos sur la mairie verte de Strasbourg qui a voté le « principe d’une subvention » de 2,5 millions d’euros destinée à la construction de la mosquée Eyyub Sultan. L’association turque, la Confédération islamique Millî Görüs (CIMG) en est le bailleur.
24 mars 2021

Gérald Darmanin ne veut pas de subventions pour la mosquée de Strasbourg

Le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a indiqué mardi dans un tweet, que « la mairie verte de Strasbourg finance une mosquée soutenue par une fédération qui a refusé de signer la charte des principes de l’islam de France et qui défend un islam politique ».
28 février 2021

Kalilou Sylla ou la fierté d’un jeune imam français formé au Maroc

Kalilou Sylla, 25 ans, nouvel imam de la Grande mosquée de Strasbourg est l’un des étudiants français formés dans une école de théologie au Maroc. Itinéraire d’un jeune chanceux.
24 février 2021

Des tags islamophobes découverts sur le chantier d’une mosquée à Strasbourg

Un tag islamophobe a été découvert, lundi 22 février, sur une palissade en tôle entourant le chantier de la mosquée Eyyûb Sultan, dans le quartier de la Meinau à Strasbourg. L’antenne locale de la Confédération islamique Milli Görüs (CIMG) a porté plainte.
1er décembre 2020

France : rixe entre deux frères maghrébins à la morgue du Nouvel hôpital civil

Une bagarre a éclaté entre deux frères maghrébins à la morgue du Nouvel hôpital civil de Strasbourg, vendredi 27 novembre 2020. Le différend entre les deux hommes concerne le lieu d’inhumation de leur frère décédé.
20 juillet 2020

Strasbourg : un jeune maghrébin décède suite à une altercation

Un jeune maghrébin a succombé à ses blessures suite à une altercation entre deux individus et la victime, place de la Gare à Strasbourg.
3 décembre 2019

France : les deux hommes ayant pointé l’index vers le ciel relâchés

Les deux hommes qui avaient été interpellés à Strasbourg pour "allégeance au groupe État islamique (EI) en plein marché de Noël", après avoir pointé leur index vers le ciel, ont finalement été libérés.
1er décembre 2019

France : la posture qui peut coûter cher aux musulmans

Les forces de l’ordre ont procédé, mercredi 27 novembre, à l’arrestation de deux Tchétchènes qui posaient devant la cathédrale de Strasbourg, l’index levé vers le ciel. Et pour cause, leur posture est qualifiée d’apologie du terrorisme.
27 octobre 2019

France : le passé très raciste d’un élu du Rassemblement national

Investi le jeudi 17 octobre, tête de liste du Rassemblement national (RN) aux élections municipales, Thibault Gond-Manteaux, 34 ans, a très vite jeté l’éponge parce que rattrapé par son passé judiciaire. L’ex-leader des jeunes de l’Extrême droite préfère couvrir ce lourd passif qu’il traîne, en invoquant des « raisons professionnelles » et des « questions d’agenda ».
27 septembre 2019

La destination "Maroc" vendue auprès des investisseurs français

Dans le cadre de la “Semaine autour du Maroc à Strasbourg” qui se tient jusqu’au 28 septembre, les atouts qui font du Maroc un important hub économique régional ont été présentés, le mercredi 25 septembre, aux représentants de l’économie alsacienne.
11 août 2019

Grosse galère pour des passagers en partance pour le Maroc

Initialement prévu pour décoller à 11 h 30, un avion à destination de Fès, au Maroc, est finalement parti à 18 h 13 de l’aéroport de Strasbourg-Entzheim, avec un peu moins de 8h de retard.
12 février 2019

Des vélos disparus à Strasbourg retrouvés au Maroc (photo)

La présence au Maroc d’un « vélhop », du nom du service de location de vélos à Strasbourg, a fait réagir de nombreux internautes. Certains parlent de vol alors que d’autres évoquent un don pour des associations locales.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact