Strasbourg offre des bus à Fès

- 18h43 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Douze bus strasbourgeois offerts à la ville de Fès ont été remis, mercredi, à la régie autonome des transports urbains de Fès (RATUF) par le conseil de la ville dans le cadre d’une cérémonie organisée en présence du wali de la région, du président de la commune urbaine et du consul général de France à Fès.

La réception de ces douze premiers bus sur un total de 28 est le résultat d’un accord de partenariat conclu entre les villes de Fès et de Strasbourg en avril 2004.

Il est à noter que ces bus sont usagés mais en bon état, viendront renforcer le parc circulant de la régie et permettront ainsi de diminuer le temps d’attente dans les différentes stations de la ville qui compte plus d’un million d’habitant.

  • Fès : la RATF reçoit 11 bus de Strasbourg

    Onze bus strasbourgeois offerts à la ville de Fès ont été remis, récemment, à la régie autonome des transports urbains de Fès par la Communauté Urbaine de Strasbourg.

  • Farid Belkahia expose à Strasbourg

    Une exposition des oeuvres de l'artiste-peintre marocain Farid Belkahia sera montée, du 2 au 18 mars prochain à Strasbourg , dans le cadre du Cinquantenaire de l'indépendance du Royaume.

  • Quinzaine du cinéma marocain à Strasbourg

    Une dizaine de films sont prévus au programme de la première Quinzaine du cinéma marocain de Strasbourg (3-21 mars), dont trois feront l'objet de projections débats en présence de leurs réalisateurs.

  • Driss Benzekri à Strasbourg

    Le secrétaire général de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe, Bruno Haller, a exprimé l'entière disposition du Conseil à apporter tout son appui au programme des réformes démocratiques engagé par le Maroc dans tous les domaines, se disant très impressionné par l'expérience "inédite" de l'Instance Equité et Réconciliation (IER).

  • Jumelage Agadir - Montreuil

    La ville d'Agadir vient d'être jumelée à celle de Montreuil en France. La cérémonie de jumelage s'est déroulée la semaine passée en présence de l'ambassadeur du Maroc à Paris Fath'Allah Sijilmassi et de plusieurs personnalités françaises et marocaines.

  • 23% de touristes en plus en 2005

    La ville de Marrakech a attiré près de 1.500.000 touristes en 2005. Une augmentation de 23% a été ainsi enregistrée par rapport à 2004.

  • Casablanca s'inspire de la ville de Lyon

    « L'urbanisme est une question complexe », selon les termes de Julien Martel, de la communauté urbaine du Grand Lyon. « Les mêmes problématiques qui se posent à la ville de Casablanca se posent également à la ville de Lyon, mais dans des contextes législatif et d'environnement différents », a-t-il ajouté.

  • Yacine Abdessadki artisan de la victoire de Strasbourg

    Yacine Abdessadki a été l'artisan de la victoire de son équipe, le Racing Club de Strasbourg, dimanche contre Troyes (2 -0), pour le compte de la 28-ème journée du championnat de France de Ligue 1 de football.

  • Les entreprises françaises s'exposent en mars à Casablanca

    Quelque 350 entreprises françaises vont s'exposer au début mars à Casablanca, alors que la compétition s'amplifie même si la France reste le premier partenaire commercial du Maroc.

  • Tourisme : Brainstorming à Paris sur Marrakech

    C'est à Paris, le 15 mars, que les professionnels du tourisme français et marocains se sont donné rendez-vous pour un brainstorming sur le développement touristique à Marrakech.