Fès : la RATF reçoit 11 bus de Strasbourg

- 01h49 - Maroc - Ecrit par : L.A

Onze bus strasbourgeois offerts à la ville de Fès ont été remis, récemment, à la régie autonome des transports urbains de Fès par la Communauté Urbaine de Strasbourg.

La réception de ces bus est le résultat d’un accord de partenariat conclu entre les villes marocaine et française Fès et Strasbourg en avril 2004.

Ces bus usagés mais en bon état, viendront renforcer le parc actuel. La RATF compte mettre en service un parc moyen circulant par jour de plus de 160 bus.

  • Strasbourg offre des bus à Fès

    Douze bus strasbourgeois offerts à la ville de Fès ont été remis, mercredi, à la régie autonome des transports urbains de Fès (RATUF) par le conseil de la ville dans le cadre d'une cérémonie organisée en présence du wali de la région, du président de la commune urbaine et du consul général de France à Fès.

  • Fès renforce ses liens avec Strasbourg

    Les relations sont au beau fixe entre Fès et la ville française de Strasbourg. Des deux côtés, les responsables locaux se disent heureux de cette « coopération humaine » qui lie les deux villes. Fabienne Keller et Robert Grossman, respectivement maire et président de la communauté urbaine de Strasbourg, en conviennent. Même son de cloche dans les rangs de la délégation marocaine, menée par Mohamed Laâraqui, chargé des relations internationales au conseil de la ville de Fès, et qui a été reçue la semaine dernière dans la ville française.

  • 392.000 dollars de l'Ustda à l'Onep

    L'Office National de l'Eau Potable a conclu, mardi à Rabat, un accord de financement sous forme de don, d'une valeur de 392.000 dollars, avec l'Agence Américaine du Commerce et du Développement.

  • Le marché du locatif profite de la hausse des prix de l'immobilier

    Louer ou acheter ? Pour nombre de jeunes, notamment les cadres, mariés ou sur le point de l'être, la question se posait de moins en moins au cours des dernières années. En effet, l'abondance des offres immobilières de vente, notamment de standing, et la facilité d'accès au financement à travers des crédits bancaires à des taux de plus en plus bas, ont poussé les particuliers vers l'achat de logements.

  • Revendications suite à l'avis fourni par le CCDH sur la création du CSCME

    Suite à la déclaration faite à la presse le vendredi 26 octobre 2007 par monsieur Ahmed Herzenni, président du CCDH, pour annoncer l'achèvement, par ce dernier, de l'élaboration d'un avis consultatif en rapport avec le Conseil supérieur de la Communauté marocaine à l'étranger, s'est tenue une séance extraordinaire de la Plateforme Intercontinentale des MRE le lundi 29 octobre 2007 pour discuter la déclaration sus-mentionnée. Après un long débat et de larges consultations avec les représentants des sections de la Plateforme issus de la Belgique, la France, l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne, la Suisse, les pays scandinaves, l'Afrique, le Canada, l'Amérique et la Malaisie, voici la conclusion du Conseil d'administration de la Plateforme :

  • Un Iftar pour la communauté marocaine aux USA

    L'Association maroco- américaine d'Amérique du Nord a organisé dimanche soir dans un grand palace de la vieille cité d'Alexandrie un Iftar, tradition qu'elle perpétue depuis sa fondation en 1998.

  • Plus d'un million d'ordinateurs individuels installés au Maroc

    Près d'un million d'ordinateurs individuels ! Le marché de l'informatique connaît un grand boom au Maroc. Il est clair que le royaume a décidé de jouer la carte des nouvelles technologies, lesquelles devraient, d'ici 2012, représenter 10% du produit intérieur brut. La population, les entreprises et administrations ont compris les enjeux, et, depuis quelques années, elles s'équipent massivement en matériel informatique.

  • Le Sénégal reprend Air Sénégal à la RAM

    Le Sénégal a annoncé mardi qu'il prendrait prochainement le contrôle d'Air Sénégal International, en visant une participation de 75% de la compagnie aérienne aux dépens de l'actionnaire majoritaire actuel, Royal Air Maroc.

  • EDF cède à Theolia des actifs au Maroc

    Le géant français de l'électricité vend sa participation de 84,5% dans la Compagnie éolienne du détroit à la société française de centrales éoliennes.

  • Le Maroc veut améliorer ses services aux MRE d'Allemagne

    L'ambassadeur du Maroc en Allemagne, Rachad Bouhlal, a tenu, mercredi à Berlin, une séance de travail avec les Consuls généraux du Royaume à Dusseldorf et à Francfort, axée sur les moyens de renforcer et améliorer les services assurés au profit de la communauté marocaine établie en Allemagne.