Strasbourg : un Marocain, malade mental, frappe violemment un voyageur à la gare

24 juin 2022 - 11h40 - Monde - Ecrit par : S.A

Alors qu’il s’apprêtait à prendre son train en gare de Strasbourg, un voyageur s’est fait rouer de coups par un SDF marocain souffrant de troubles mentaux.

Les faits se sont déroulés en début de semaine. Un SDF marocain, âgé de 39 ans, a asséné de nombreux coups de pied et de poing à un voyageur qui était sur le point de prendre son train en gare de Strasbourg, rapporte Les Dernières Nouvelles d’Alsace. L’agresseur tenait des propos incohérents. Les passants ont dû intervenir. Dans la foulée, la police a été alertée. À leur arrivée, les forces de l’ordre ont arrêté l’agresseur.

À lire : Kénitra : 3 personnes agressées par un malade mental

Après son interpellation, il a été brièvement placé en garde à vue avant de faire l’objet d’une hospitalisation sous contrainte en psychiatrie. Les importants troubles mentaux dont il souffre obligent. Quant à la victime, elle a été blessée, mais ses jours ne sont pas en danger.

Sujets associés : Strasbourg - Violences et agressions

Aller plus loin

Kénitra : 3 personnes agressées par un malade mental

Trois personnes ont été blessées par arme blanche, dont une très grièvement, dans la zone industrielle d’Oulad Bourahma, près de Kénitra. L’auteur souffrirait de troubles...

À Casablanca, un malade mental met le feu à plusieurs voitures

Un individu souffrant de troubles psychiques a mis le feu, dans la nuit de vendredi 7 à samedi 8 janvier, à 12 voitures dans le quartier « Jamila 4 » à Casablanca, avant d’être...

Casablanca : un « malade mental » arrêté pour le meurtre d’une fillette

Un homme présentant visiblement des signes de troubles mentaux a été arrêté par la police à Casablanca. Âgé d’une quarantaine d’années, il est soupçonné d’avoir tué à l’aide...

Une touriste française de 82 ans tuée au Maroc

Les éléments de la gendarmerie ont arrêté à Moulay Bousselham dans la province de Kenitra, un individu présentant des signes de déséquilibre mental, pour agression physique sur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.