Strasbourg : un Marocain, malade mental, frappe violemment un voyageur à la gare

24 juin 2022 - 11h40 - Monde - Ecrit par : S.A

Alors qu’il s’apprêtait à prendre son train en gare de Strasbourg, un voyageur s’est fait rouer de coups par un SDF marocain souffrant de troubles mentaux.

Les faits se sont déroulés en début de semaine. Un SDF marocain, âgé de 39 ans, a asséné de nombreux coups de pied et de poing à un voyageur qui était sur le point de prendre son train en gare de Strasbourg, rapporte Les Dernières Nouvelles d’Alsace. L’agresseur tenait des propos incohérents. Les passants ont dû intervenir. Dans la foulée, la police a été alertée. À leur arrivée, les forces de l’ordre ont arrêté l’agresseur.

À lire : Kénitra : 3 personnes agressées par un malade mental

Après son interpellation, il a été brièvement placé en garde à vue avant de faire l’objet d’une hospitalisation sous contrainte en psychiatrie. Les importants troubles mentaux dont il souffre obligent. Quant à la victime, elle a été blessée, mais ses jours ne sont pas en danger.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Strasbourg - Violences et agressions

Aller plus loin

Une touriste française de 82 ans tuée au Maroc

Les éléments de la gendarmerie ont arrêté à Moulay Bousselham dans la province de Kenitra, un individu présentant des signes de déséquilibre mental, pour agression physique sur...

À Casablanca, un malade mental met le feu à plusieurs voitures

Un individu souffrant de troubles psychiques a mis le feu, dans la nuit de vendredi 7 à samedi 8 janvier, à 12 voitures dans le quartier « Jamila 4 » à Casablanca, avant d’être...

Kénitra : 3 personnes agressées par un malade mental

Trois personnes ont été blessées par arme blanche, dont une très grièvement, dans la zone industrielle d’Oulad Bourahma, près de Kénitra. L’auteur souffrirait de troubles...

Casablanca : un « malade mental » arrêté pour le meurtre d’une fillette

Un homme présentant visiblement des signes de troubles mentaux a été arrêté par la police à Casablanca. Âgé d’une quarantaine d’années, il est soupçonné d’avoir tué à l’aide...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...