Le "nouveau Messi" marocain signe au Barça

12 septembre 2012 - 22h03 - Espagne - Ecrit par : J.L

Après plus d’un an de tractations, le FC Barcelone a fait signer le prodigieux joueur d’origine marocaine Brahim Abdelkader Diaz, surnommé "le nouveau Messi" en Espagne.

Le joueur âgé de 13 ans, a quitté Malaga pour Barcelone dans la journée de mercredi. Sa famille a accepté de le laisser rejoindre la prestigieuse académie du FC Barcelone "La Masia" pour un montant de transfert de 50.000 euros.

Malaga, dans l’incapacité de retenir le brillant attaquant, sera dédommagé à hauteur de trois millions d’euros si le jeune prodige signe dans l’avenir un contrat professionnel avec le FC Barcelone.

Brahim Abdelkader Diaz dont le sang froid, la technique et la vitesse d’exécution rappellent l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi, est le deuxième marocain à rejoindre l’école du Barça après l’ancien attaquant du CF Rayo Mayadhonda, Mounir El Haddadi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Barcelone - Transfert - Malaga - Brahim Diaz

Aller plus loin

Le Marocain Brahim Abdelkader Diaz recruté par Manchester City

Brahim Abdelkader Dias, jeune joueur espagnol d’origine marocaine, vient de signer pour trois ans son premier contrat professionnel avec le club anglais de Manchester City.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Real Madrid s’intéresse à Yassine Bounou

Les belles performances du gardien de but marocain Yassine Bounou, 31 ans, à la coupe du monde Qatar 2022, séduisent le Real Madrid qui manifeste de l’intérêt pour lui.

Abdessamad Ezzalzouli : Nottingham Forest se positionne

L’international Abdessamad Ezzalzouli n’a pas fini d’impressionner les clubs de la Premier League. Après Chelsea, c’est au tour de Nottingham Forest de s’intéresser au joueur de 21 ans.

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Achraf Hakimi fait des promesses aux Marocains

À quelques heures du départ de la sélection nationale du Qatar, l’international marocain Achraf Hakimi s’est adressé aux supporters marocains dont le soutien a été déterminant tout au long de la compétition.

Seconde chance pour Sofyan Amrabat

La direction de Manchester United a pris une décision concernant Sofyan Amrabat, son milieu de terrain marocain.

L’Olympique de Marseille veut mettre la main sur Azzedine Ounahi

L’Olympique de Marseille souhaite s’offrir, dès le prochain mercato hivernal, les services de l’international marocain Azzedine Ounahi qui s’est illustré au Mondial avec l’équipe nationale.

Voici le salaire proposé par Newcastle pour Hakim Ziyech

Newcastle affiche sa détermination à signer l’international marocain Hakim Ziyech, toujours en difficulté à Chelsea avant la fin du mercato en cours et lui aurait fait une proposition de salaire.

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour l’Espagne.

Achraf Hakimi aligné pour le match Brest-PSG

L’international marocain Achraf Hakimi est titulaire avec le PSG face à Brest pour un match de la 10ᵉ journée de la Ligue 1 de la saison 2023/2024.

Luis Enrique, futur entraîneur de Hakim Ziyech ?

Luis Enrique, ancien entraîneur de l’Espagne éliminée aux tirs au but par le Maroc en huitièmes de finale de la coupe du monde Qatar 2022 est pressenti pour être le successeur de l’Anglais Graham Potter limogé par Chelsea, le club au sein duquel évolue...