Le Marocain Brahim Abdelkader Diaz recruté par Manchester City

28 septembre 2016 - 13h20 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Brahim Abdelkader Dias, jeune joueur espagnol d’origine marocaine, vient de signer pour trois ans son premier contrat professionnel avec le club anglais de Manchester City.

Le joueur a longtemps évolué au club de Malaga où il est né avant de s’envoler pour Manchester City à l’âge de 14 ans alors qu’il était suivi, déjà, par le club de Barcelone.

A l’époque, des sources avaient parlé d’un montant de 350.000 euros pour son transfert, montant qui pouvait atteindre 3 millions d’euros selon les progressions du jeune Brahim.

Depuis, il a joué avec les moins de 18 ans avant d’intégrer l’équipe des moins de 21 ans et enfin l’équipe professionnelle.

Pour l’instant, le jeune joueur semble avoir choisi l’équipe espagnole puisqu’il a participé à plusieurs matchs des moins de 17 ans, mais les responsables marocains ne devraient sans doute pas pas tarder à l’appeler pour sécuriser sa place au sein des Lions de l’Atlas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Malaga - Lions de l’Atlas - Brahim Diaz

Aller plus loin

Le "nouveau Messi" marocain signe au Barça

Après plus d’un an de tractations, le FC Barcelone a fait signer le prodigieux joueur d’origine marocaine Brahim Abdelkader Diaz, surnommé "le nouveau Messi" en Espagne.

Real Madrid : clause libératoire de 750 millions d’euros pour Brahim Diaz

Le club du Real Madrid croit en l’avenir du jeune Maroco-espagnol Brahim (Abdelkader) Diaz qu’il vient de recruter pour 15 millions d’euros en provenance de Manchester City.

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe d’Afrique U17 : les joueurs Marocains dans le viseur des clubs européens

Plusieurs clubs européens suivent de près les jeunes talents marocains et du continent africain qui prennent part à la Coupe d’Afrique des nations U17 qui se déroule au Maroc du 30 mars au 19 avril.

Ballon d’Or : Achraf Hakimi, un candidat crédible ?

Achraf Hakimi est en grande forme cette saison. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG) a inscrit 10 buts et fourni 14 passes décisives en 51 apparitions toutes compétitions confondues. Les meilleures statistiques de sa carrière.

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Infatigable Achraf Hakimi

Achraf Hakimi réalise une saison exceptionnelle au PSG. Rapide et efficace dans son couloir, le latéral droit marocain affiche des aptitudes physiques impressionnantes.

Fouzi Lekjaâ répond à l’Algérie

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a vigoureusement rejeté les accusations portant sur son implication dans la désignation des arbitres pour les compétitions africaines, pointant du doigt, sans la nommer,...

Équipe de France : un crack des Bleuets vers le Maroc ?

Le jeune footballeur Ayyoub Bouaddi, qui évolue au LOSC et en équipe de France des moins de 21 ans, pourrait prochainement changer de nationalité sportive pour rejoindre les Lions de l’Atlas.

Hakim Ziyech en route vers l’Angleterre ?

Indésirable à Galatasaray, Hakim Ziyech pourrait quitter le club turc lors du mercato hivernal. L’international marocain aurait déjà engagé des négociations avec Wolverhampton Wanderers en vue de son transfert.

PSG - Atlético Madrid : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Malgré la défaite concédée à domicile face à l’Atlético Madrid (1-2), Achraf Hakimi s’est illustré comme le principal animateur offensif du PSG. La presse sportive a unanimement salué son activité et sa combativité, tout en pointant du doigt un manque...