Real Madrid : clause libératoire de 750 millions d’euros pour Brahim Diaz

- 11h30 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Le club du Real Madrid croit en l’avenir du jeune Maroco-espagnol Brahim (Abdelkader) Diaz qu’il vient de recruter pour 15 millions d’euros en provenance de Manchester City.

La formation madrilène vient d’inclure à son contrat une clause libératoire de 750 millions d’euros, soit l’une des plus importantes du championnat espagnol et celle-ci atteint le même montant que le Ballon d’or Luka Modric.

Né en 1999 à Malaga, le jeune joueur vient de signer un contrat de 6 ans avec Madrid et entame ses débuts avec une polémiqué née hier. Ce dernier a confié avoir comme idole Lionel Messi et avoir toujours voulu jouer au FC Barcelone, ennemi juré du Real Madrid.

Détenant également la nationalité marocaine, le joueur a été sollicité par Hervé Renard pour qu’il rejoigne les Lions de l’Atlas mais Diaz a gentiment repoussé l’appel préférant continuer son chemin avec l’Espagne.

  • Le Marocain Mohamed Mizzian rejoint le Real Madrid

    Ce qui n'était que rumeur il y a encore quelques jours est désormais officiel. Le jeune Marocain Mohamed Mizzian, qui détient également la nationalité espagnole, vient de rejoindre le club du Real Madrid, dans sa section jeunes.

  • Le Maroc veut « voler » Brahim Díaz à l'Espagne

    Le Maroc veut « voler » le joueur Brahim Diaz. C'est le titre utilisé par un site espagnol qui fait état de nouveaux contacts entre le sélectionneur national Hervé Renard et le joueur espagnol d'origine marocaine Brahim Díaz.

  • Brahim Diaz ferme la porte au Maroc

    De nouveaux talents marocains à l'étranger ont été ciblés pour porter le maillot national. Le jeune milieu de terrain du Real Madrid, Brahim Diaz, également approché, a annoncé son choix, ce jeudi 28 mai.

  • Munir El Haddadi quitte le FC Barcelone pour le Séville FC

    C'est fait. L'Espagnol d'origine marocaine Munir El Haddadi vient de quitter officiellement le FC Barcelone en signant un contrat de 4 ans et demi avec le Séville FC.

  • Zidane veut le retour d'Achraf Hakimi au Real Madrid

    Le retour de Zinedine Zidane il y a quelques semaines au Real Madrid signifiera sans doute celui de l'international marocain Achraf Hakimi qui pourrait quitter l'Allemagne et son club de Dortmund pour la capitale espagnole.

  • Le Real Madrid veut Hakim Ziyech

    Hakim Ziyech, qui a marqué à l'aller et au retour contre le Real Madrid en Ligue des Champions, serait dans le viseur du club Madrilène.

  • La valeur d'Achraf Hakimi a plus que triplé. Il vaudrait actuellement 25 millions d'euros

    Actuellement prêté au Borussia Dortmund par le Real Madrid, Achraf Hakimi aurait vu sa valeur grimper en flèche après une demi-saison à couper le souffle. Aujourd'hui, il vaudrait 25 millions d'euros sur le marché des transferts !

  • Vers un retour d'Achraf Hakimi au Real Madrid ?

    Attendu au Real Madrid l'été dernier après deux ans de prêt au Borussia Dortmund, l'international marocain Achraf Hakim a décidé de filer à l'Inter Milan en raison du manque de garanties par rapport à son temps de jeu. A moins d'un dernier revirement, il pourrait rejoindre la Casa Blanca pour assurer le poste d'arrière droit de son club formateur.

  • Après Zidane, Achraf Hakimi pourrait revenir au Real Madrid

    En prêt jusqu'en 2020 au Borussia Dortmund, l'international marocain Achraf Hakimi pourrait suivre les pas de Zinedine Zidane et revenir au Real Madrid dès la fin de la saison.

  • Brahim Diaz en prêt à l'AC Milan

    Le joueur hispano-marocain Brahim Diaz quitte le Real Madrid pour l'AC Milan. Un prêt pour la saison 2020-2021 a annoncé le club de Série A.