Munir El Haddadi quitte le FC Barcelone pour le Séville FC

14 janvier 2019 - 11h20 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

C’est fait. L’Espagnol d’origine marocaine Munir El Haddadi vient de quitter officiellement le FC Barcelone en signant un contrat de 4 ans et demi avec le Séville FC.

« Le club tient à remercier Munir El Haddadi pour son dévouement et son engagement et lui souhaite bonne chance pour l’avenir, indique le club catalan sur son site internet. Munir a disputé 56 matchs avec le FC Barcelone et remporté deux fois le championnat, la Coupe du Roi, une Ligue des champions, une Coupe du monde des clubs de la FIFA, une Super Coupe de l’UEFA et deux Super Coupes d’Espagne. L’attaquant a également inscrit 12 buts pour la première équipe du Barça en compétition officielle », est-il encore écrit.

Le joueur est arrivé à l’âge de 16 ans à Barcelone et n’a jamais vraiment réussi à s’imposer face aux autres poids lourds du club. Avant son départ au FC Barcelone, il avait déjà évolué sous forme de prêt à Valence avec lequel il a marqué 8 buts et Alavés pour qui il a inscrit 14 buts.

A noter que Séville a payé un peu plus d’un million d’euros pour s’attacher les services du Marocain avec l’intégration d’une clause libératoire de 90 millions d’euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Barcelone - Transfert - Valence - Munir El Haddadi

Aller plus loin

Munir El Haddadi dit définitivement au revoir au Maroc

Le couperet est tombé pour Munir El Haddadi. Le Maroco-espagnol ne jouera jamais pour les Lions de l’Atlas et encore moins durant la Coupe du monde qui débute dans moins d’un mois.

Munir El Haddadi veut à tout prix jouer avec le Maroc

Il ne s’avoue pas vaincu. Le joueur espagnol d’origine marocaine Munir El Haddadi vient de saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS) pour avoir une autorisation de jouer avec...

Les raisons du départ de Munir El Haddadi du FC Barcelone

Alors que le club du FC Barcelone allait lui proposer de prolonger son contrat de 5 ans, le Maroco-espagnol Munir El Haddadi a posé ses conditions qui n’ont pas du tout plu à...

La police force Munir El Haddadi à payer 16.000 euros à une discothèque

L’intervention de la police à sans doute fait peur à l’international espagnol d’origine marocaine Munir El Haddadi contraint de payer une note de 16.000 euros à une discothèque.

Ces articles devraient vous intéresser :

"Un lion ne meurt jamais" : quand l’OM honore Amine Harit

L’Olympique de Marseille propose à ses fans et à l’ensemble des amoureux du ballon rond de vivre le processus de rééducation de l’international marocain Amine Harit. Le milieu offensif s’était gravement blessé au genou en novembre dernier juste avant...

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

« Le Maroc n’aurait pas atteint les 8e si Vahid Halilhodzic n’avait pas été limogé »

Les joueurs marocains sont plus productifs depuis l’arrivée à la tête de la sélection nationale de Walid Regragui, selon Karim El Ahmadi, ancien Lion de l’Atlas. Invité à se prononcer sur la prestation de l’équipe marocaine au Qatar, le...

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Historique : le Maroc en demi-finale

Le Maroc s’est imposé ce soir face à l’équipe du Portugal par 1 but à 0. Cette victoire permet aux Lions de l’Atlas de se qualifier en demi-finale. Oui demi-finale de la Coupe du monde.

Scandale des billets du Mondial 2022 : d’autres têtes vont tomber

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) devrait auditionner d’autres personnes dont des présidents de clubs de football, un membre fédéral et un animateur radio soupçonnées d’être impliquées dans l’affaire dite du « scandale des billets du...

Sofyan Amrabat « dévasté »

L’international marocain Sofyan Amrabat est « dévasté » après l’échec de son transfert au FC Barcelone. Il en veut aux dirigeants de son club, la Fiorentina qui a fait capoter son départ.

Malgré son trophée de meilleur latéral droit, Achraf Hakimi devrait quitter le PSG

L’international marocain Achraf Hakimi a été distingué en intégrant l’équipe type de la saison 2022-2023 de Ligue 1, lors de la cérémonie des Trophées de l’UNFP qui s’est tenue à Paris le dimanche 28 mai 2023.

OM – Ajax : les notes d’Azzedine Ounahi et Amine Harit par la presse sportive

Dans une ambiance de crise au club, l’Olympique de Marseille a réussi à tirer le match nul (3-3) contre l’Ajax Amsterdam hier soir. Si le score reflète un partage des points, les performances des joueurs marocains, Amine Harit et Azzedine Ounahi, ont...