Munir El Haddadi quitte le FC Barcelone pour le Séville FC

14 janvier 2019 - 11h20 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

C’est fait. L’Espagnol d’origine marocaine Munir El Haddadi vient de quitter officiellement le FC Barcelone en signant un contrat de 4 ans et demi avec le Séville FC.

« Le club tient à remercier Munir El Haddadi pour son dévouement et son engagement et lui souhaite bonne chance pour l’avenir, indique le club catalan sur son site internet. Munir a disputé 56 matchs avec le FC Barcelone et remporté deux fois le championnat, la Coupe du Roi, une Ligue des champions, une Coupe du monde des clubs de la FIFA, une Super Coupe de l’UEFA et deux Super Coupes d’Espagne. L’attaquant a également inscrit 12 buts pour la première équipe du Barça en compétition officielle », est-il encore écrit.

Le joueur est arrivé à l’âge de 16 ans à Barcelone et n’a jamais vraiment réussi à s’imposer face aux autres poids lourds du club. Avant son départ au FC Barcelone, il avait déjà évolué sous forme de prêt à Valence avec lequel il a marqué 8 buts et Alavés pour qui il a inscrit 14 buts.

A noter que Séville a payé un peu plus d’un million d’euros pour s’attacher les services du Marocain avec l’intégration d’une clause libératoire de 90 millions d’euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Barcelone - Transfert - Valence - Munir El Haddadi

Aller plus loin

La police force Munir El Haddadi à payer 16.000 euros à une discothèque

L’intervention de la police à sans doute fait peur à l’international espagnol d’origine marocaine Munir El Haddadi contraint de payer une note de 16.000 euros à une discothèque.

Munir El Haddadi veut à tout prix jouer avec le Maroc

Il ne s’avoue pas vaincu. Le joueur espagnol d’origine marocaine Munir El Haddadi vient de saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS) pour avoir une autorisation de jouer avec...

Munir El Haddadi dit définitivement au revoir au Maroc

Le couperet est tombé pour Munir El Haddadi. Le Maroco-espagnol ne jouera jamais pour les Lions de l’Atlas et encore moins durant la Coupe du monde qui débute dans moins d’un mois.

Les raisons du départ de Munir El Haddadi du FC Barcelone

Alors que le club du FC Barcelone allait lui proposer de prolonger son contrat de 5 ans, le Maroco-espagnol Munir El Haddadi a posé ses conditions qui n’ont pas du tout plu à...

Ces articles devraient vous intéresser :

En Europe, Achraf Hakimi écrase la concurrence

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi éblouit l’Europe, voire le monde entier par ses performances, réalisant la probable meilleure saison de sa carrière. Avec son implication offensive inégalée, il est au top niveau du football mondial.

Le Havre – PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Champion de France en titre, le Paris Saint-Germain a entamé sa saison 2024-2025 avec une victoire convaincante (4-1) sur la pelouse du Havre. Parmi les joueurs parisiens, Achraf Hakimi s’est illustré avec une performance qui, sans être exceptionnelle,...

Coupe du monde 2030 : 32 villes marocaines prêtes à accueillir les équipes

Au total, 32 villes marocaines accueilleront la Coupe du monde 2030 que le Maroc organisera conjointement avec l’Espagne et le Portugal, a récemment annoncé Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football.

La malédiction continue pour Noussair Mazraoui

Nouveau coup dur pour Noussair Mazraoui. Le défenseur marocain de Manchester United a subi une nouvelle blessure dimanche, lors du match contre West Ham (1-2) en Premier League.

Malgré ses victoires, le Maroc inquiète à l’approche de la CAN 2025

Malgré ses victoires face au Niger et à la Tanzanie, l’équipe du Maroc est loin de convaincre par ses prestations, à quelques mois de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025. Des analystes sportifs appellent à renforcer le staff technique pour...

Le Maroc accélère ses grands projets

Le Maroc s’apprête à vivre une décennie placée sous le signe du ballon rond. Après l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, le Royaume accueillera, en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, la Coupe du Monde de football en 2030....

Réunion importante entre Walid Regragui et Tarik Sektioui

L’équipe nationale marocaine des joueurs locaux, dirigée par Tarik Sektioui, a débuté sa phase de préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025.

Deux stars marocaines parmi les joueurs les plus chers d’Afrique

Deux internationaux marocains figurent en bonne place dans le classement des joueurs africains les plus cotés publié par Transfermarkt, site spécialisé dans l’évaluation des footballeurs.

Hakim Ziyech : un autre club dit non

L’entraîneur d’Al-Fateh, José Gomes, a démenti les rumeurs annonçant l’arrivée d’Hakim Ziyech au sein du club saoudien. Ces dernières semaines, on faisait état de discussions avancées avec l’international marocain.

Hakim Ziyech – Galatasaray : le clash !

Le feuilleton Hakim Ziyech à Galatasaray semble toucher à sa fin. L’international marocain, en froid avec le club stambouliote, aurait clairement exprimé son intention de plier bagage dès cet hiver. Où le talentueux milieu offensif rebondira-t-il ?...