Recherche

Munir El Haddadi dit définitivement au revoir au Maroc

15 mai 2018 - 11h20 - Sport

© Copyright : DR

Le couperet est tombé pour Munir El Haddadi. Le Maroco-espagnol ne jouera jamais pour les Lions de l’Atlas et encore moins durant la Coupe du monde qui débute dans moins d’un mois.

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) s’est prononcé hier et explique que sa décision est conforme à celle rendue le 13 mars dernier par la FIFA.

Munir El Haddadi a bataillé pendant plusieurs mois aux côtés de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour obtenir un changement de nationalité lui permettant d’intégrer l’équipe du Maroc et accompagner les Lions de l’Atlas en Coupe du monde.

Le joueur d’Alaves doit sans doute regretter amèrement d’avoir accepté la convocation de l’ancien entraîneur d’Espagne Vicente Del Bosque. Ce dernier s’en est voulu dans une interview l’année dernière à un journal espagnol.

« Je crois que nous lui avons joué un mauvais tour. Il faut être flexible dans la vie. Le fait d’avoir joué quelques minutes ne devrait pas l’empêcher de jouer avec le Maroc, avait expliqué l’ancien entraîneur. Ensuite, il faut regarder pourquoi Munir n’a pas été sélectionné plus souvent avec l’Espagne et pourquoi nous l’avons pris avec nous ».

« Il devait tout simplement jouer. Je me sens presque coupable que Munir ne puisse pas jouer avec le Maroc. », a-t-il déploré.

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact