Recherche

Le Maroc fait tout pour le retour de Munir El Haddadi

© Copyright : DR

9 juin 2017 - 11h30 - Sport

Malgré des matchs disputés avec l’Espagne, Munir EL Haddadi pourrait à nouveau jouer avec le Maroc. C’est le souhait de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui tente le tout pour faire revenir le joueur au sein des Lions de l’Atlas.

On pensait le dossier d’El Haddadi définitivement scellé mais il pourrait à nouveau rejouer pour le Maroc. Un spécialiste de la procédure vient d’être chargé par la FRMF afin de défendre le dossier auprès de la Fifa. Michel Boyon devra tenter de convaincre l’instance internationale de football pour laisser partir le joueur.

Cet avocat français très réputé a déjà défendu le Maroc quand il a refusé d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations en 2015. Il avait réussi à faire valoir les arguments du Maroc et surtout revoir (très sensiblement) les sanctions à la baisse.

Dans le cas de Munir El Haddadi, son cas semble un peu plus compliqué puisqu’il a déjà joué des matchs officiels avec l’équipe d’Espagne (en espoir puis en équipe première) dont il possède la nationalité. Très en vue il y a quelques années, le joueur s’est un peu fait oublier au point qu’il n’est plus appelé par son club actuel, le FC Valence. Beaucoup de supporters marocains estiment d’ailleurs que le joueur tente de relancer sa carrière internationale, ou sa carrière tout court, en rejoignant le Maroc.

Mots clés: Football , Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) , Lions de l’Atlas , Munir El Haddadi

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact