Zidane veut le retour d’Achraf Hakimi au Real Madrid

30 avril 2019 - 11h10 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Le retour de Zinedine Zidane il y a quelques semaines au Real Madrid signifiera sans doute celui de l’international marocain Achraf Hakimi qui pourrait quitter l’Allemagne et son club de Dortmund pour la capitale espagnole.

Actuellement en prêt jusqu’en 2020, le Marocain pourrait revenir dès la prochaine saison, soit un an avant la fin de son prêt, à la demande insistante de l’entraîneur français. Ce dernier souhaite le retour du jeune Marocain, rapportent plusieurs médias espagnols qui précisent que Zidane compte sur Hakim pour assurer la défense madrilène.

Très peu utilisé au Real, déjà à l’époque de Zidane, Hakimi avait été prêté à Dortmund où son talent a explosé. Malgré le souhait du club allemand de le garder, les dirigeants avaient prévenu les supporters et le joueur que ce serait une mission difficile, voire impossible, et cela se confirme aujourd’hui.

En novembre dernier, lors de l’assemblée annuelle du club, Watzke avait fait part de son intention de recruter le joueur marocain. « Cher Paco Alcacer, bienvenue au Borussia Dortmund. Et à Achraf Hakimi : nous essayerons de faire la même chose avec toi mais ce ne sera pas facile. », lui avait-il lancé.

En quittant le Real en juillet 2018, sa valeur sur le marché des transferts était de 7,5 millions d’euros et selon les professionnels elle se situerait aujourd’hui autour de 20 millions d’euros, soit trois plus et cela ne fait que commencer.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Madrid - Zinedine Zidane - Transfert - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi évoque son retour au Real Madrid

L’international marocain, Achraf Hakimi, n’écarte pas un probable retour dans son ancien club, le Real Madrid.

Achraf Hakimi met une croix sur le Real Madrid

L’international marocain Achraf Hakimi n’est plus intéressé par un retour au Real Madrid, à la fin de son prêt. Ce nouveau revirement du joueur de Dortmund se justifie par la...

Real Madrid ne lâchera pas Achraf Hakimi

L’international marocain, Achraf Hakimi, désormais un pion important dans le dispositif du géant de la Bundesliga, le Borussia Dortmund, fait pourtant partie des éléments du...

Le retour d’Achraf Hakimi au Real Madrid se précise

L’international marocain, Achraf Hakimi, est toujours dans le viseur de Real Madrid. Le club compte récupérer son ancien poulain, dès la fin de la saison.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Hakim Ziyech de retour à Istanbul après une blessure lors de Maroc-Lesotho

Le milieu de terrain marocain, Hakim Ziyech, a regagné Istanbul afin de poursuivre sa rééducation après une blessure contractée sous le maillot des Lions de l’Atlas. De bonne augure donc les supporters de Galatasaray et de l’équipe du Maroc de football.

Un geste qui en dit long : Hakimi et son soutien sans faille à Mbappé

Kylian Mbappé n’a reçu qu’une seule voix pour porter le brassard de capitaine. Ses coéquipiers du PSG, à l’exception de son ami Achraf Hakimi, n’ont pas porté leur choix sur lui.

PSG – Dortmund : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé mardi soir par 2 buts à 0 face au Borussia Dortmund avec sans doute le meilleur match d’Achraf Hakimi ces derniers mois et un superbe but. Si Kylian Mbappé a su tirer son épingle du jeu en ouvrant le score, c’est le...

Sofyan Amrabat : Le futur du milieu de terrain marocain s’écrit-il à la Lazio Rome ?

Depuis que Manchester United a ouvert la porte à un départ de Sofyan Amrabat, nombreux sont les clubs qui manifestent de l’intérêt pour l’international. La Lazio Rome figure désormais sur la liste des prétendants.

Blessé, Sofiane Diop pourrait rater la CAN avec le Maroc

Sofiane Diop, qui s’est fracturé le troisième métatarse du pied droit lors du match contre Toulouse, sera éloigné des terrains pendant environ six semaines, vient de confirmer l’entraîneur Francesco Farioli.

En difficulté à Manchester, Sofyan Amrabat s’exprime

Alors que Manchester United est en mauvaise passe, Sofyan Amrabat reconnaît les difficultés rencontrées cette saison. Son début avec les Reds a oscillé entre des moments forts, comme la victoire contre Brentford, et des déceptions, dont des défaites...

Nouhaila Benzina, la joueuse qui a renversé les stéréotypes sur le hijab

Voir la Marocaine Nouhaila Benzina, première joueuse à porter un hijab à la coupe du monde féminine qui se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande, a complètement changé la perception d’un journaliste et rédacteur en chef britannique de confession...