Achraf Hakimi met une croix sur le Real Madrid

2 février 2020 - 19h50 - Espagne - Ecrit par : I.L

L’international marocain Achraf Hakimi n’est plus intéressé par un retour au Real Madrid, à la fin de son prêt. Ce nouveau revirement du joueur de Dortmund se justifie par la crainte de jouer les seconds rôles à la Casa Blanca.

Achraf Hakimi "ne veut plus retourner au Real Madrid", alors qu’il avait exprimé, à de nombreuses reprises, son désir de retrouver ses anciens coéquipiers à la Casa Blanca à la fin de son prêt au Borussia Dortmund, indique le quotidien Sport.

Cette nouvelle décision intervient après moult réflexions du Lion de l’Atlas. Selon le même quotidien, le jeune prodige marocain de 21 ans a émis des doutes quant à son choix de retourner à la Casa Blanca, par peur de jouer un rôle secondaire derrière Carvajal. La même source explique que, ce faisant, sa progression et sa régularité acquises à Dortmund en prendraient un coup.

La même source soutient que le Marocain vit un rêve depuis qu’il a rejoint la Bundesliga en 2018. Dans ce club, il s’est imposé comme l’une des grandes révélations du football mondial en l’espace d’une saison et demie au BVB, où il a joué un total de 2 119 minutes en 28 matches officiels. Le latéral polyvalent tient à rester à la Bundesliga, soit une saison de plus en prêt ou définitivement.

Par ailleurs, une réunion est prévue très prochainement entre les représentants du Marocain et les patrons de Dortmund. Les dirigeants allemands pourraient bien conclure un accord avec le Real, permettant au joueur de rester en Bundesliga.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Espagne - Football - Transfert - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Le grand hommage d’Achraf Hakimi à Zinedine Zidane

L’international marocain, Achraf Hakimi, au cours d’un entretien qu’il a accordé à un quotidien espagnol, a rendu un vibrant hommage à son ex-entraineur, Zinédine Zidane.

Zidane veut le retour d’Achraf Hakimi au Real Madrid

Le retour de Zinedine Zidane il y a quelques semaines au Real Madrid signifiera sans doute celui de l’international marocain Achraf Hakimi qui pourrait quitter l’Allemagne et...

Zidane, futur entraîneur de Hakimi ?

Suite au départ annoncé de Mauricio Pochettino du PSG, l’ancien footballeur et coach du Real Madrid a été contacté pour remplacer le technicien argentin à la tête de l’équipe...

Achraf Hakimi : un pied à Dortmund et un autre au Real

Même si le sélectionneur du Real Madrid Zinedine Zidane souhaiterait le retour de l’international marocain Achraf Hakimi la saison prochaine, il faudra d’abord convaincre le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Adel Taarabat a refusé Liverpool pour les bars à chicha londoniens

Le Marocain Adel Taarabat, l’un des plus grands joueurs de la Premier League en son temps, avait refusé un transfert à Liverpool parce qu’il aimait fréquenter les bars à chicha de Londres.

Achraf Hakimi vient en aide à un joueur malade

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), la Fondation d’Achraf Hakimi et plusieurs anciens joueurs ont décidé de voler au secours de Samir Ouidar, ancien milieu de terrain de Berkane et du Difaa d’El Jadida, dont l’état de santé s’est...

Hakim Ziyech va-t-il réussir son examen médical avec Galatasaray ?

Alors qu’il est proche de signer à Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech doit se plier à la visite médicale. Une étape cruciale pour le milieu offensif de Chelsea dont le transfert à Al Nassr avait échoué en raison d’un supposé problème du...

Achraf Hakimi dans le viseur de deux clubs anglais, le PSG réclame une folle somme

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi est dans le viseur de Manchester United et Chelsea. Le PSG réclame, lui, une coquette somme d’argent pour laisser partir sa star.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est offert une victoire précieuse (1-2) sur le terrain de la Real Sociedad, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Voyons ce que pense la presse sportive française de la prestation du Marocain...

Lamine Yamal : Walid Regragui entre en jeu et ça peut payer !

L’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore décidé de sa nationalité sportive. Mais des clichés de lui et du sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui, laissent penser qu’il...

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

Le journaliste algérien Hafid Derradji suscite la colère des Marocains

Lors du match opposant l’Algérie au Liberia pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le commentateur sportif algérien Hafid Derradji a ravivé les tensions concernant l’origine du zellige et suscité la colère des Marocains.

Vahid Halilhodzic en veut encore au Maroc

Deux ans après, le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić, 71 ans, ne digère toujours pas son éviction par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avant la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.