Le grand hommage d’Achraf Hakimi à Zinedine Zidane

26 janvier 2020 - 11h40 - Sport - Ecrit par : I.L

L’international marocain, Achraf Hakimi, au cours d’un entretien qu’il a accordé à un quotidien espagnol, a rendu un vibrant hommage à son ex-entraineur, Zinédine Zidane.

"C’est lui (Zinedine Zidane NDLR) qui a fait de moi le footballeur que je suis aujourd’hui. Y a-t-il quelque chose de mieux que d’apprendre de l’un des meilleurs joueurs de tous les temps ?", a reconnu le joueur marocain, prêté au Borussia Dortmund par le Real Madrid.

Le Lion de l’Atlas a également rappelé son rêve de jouer dans l’un des plus prestigieux clubs du monde : "J’ai toujours rêvé de jouer au Real Madrid. Mon rêve a toujours été de m’entraîner avec les meilleurs joueurs du monde", a précisé le latéral droit marocain, qui ne manque pas de révéler son talent au grand jour.

Auteur de très belles performances cette saison, Achraf Hakimi a marqué 6 buts et a délivré 6 passes décisives, toutes compétitions confondues. Ces exploits lui ont d’ailleurs permis de s’attirer l’attention des Merengue.

Selon les médias espagnols, le Real Madrid voudrait récupérer son latéral droit cet été pour renforcer son effectif. Un vœu que partage le cadre marocain, désireux de retourner dans son club formateur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Football - Zinedine Zidane - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi évoque son retour au Real Madrid

L’international marocain, Achraf Hakimi, n’écarte pas un probable retour dans son ancien club, le Real Madrid.

Achraf Hakimi met une croix sur le Real Madrid

L’international marocain Achraf Hakimi n’est plus intéressé par un retour au Real Madrid, à la fin de son prêt. Ce nouveau revirement du joueur de Dortmund se justifie par la...

Zidane, futur entraîneur de Hakimi ?

Suite au départ annoncé de Mauricio Pochettino du PSG, l’ancien footballeur et coach du Real Madrid a été contacté pour remplacer le technicien argentin à la tête de l’équipe...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nayef Aguerd : entre l’Europe et les pétrodollars, son choix est fait

Le défenseur marocain Nayef Aguerd se retrouve au cœur d’un mercato estival agité. Si son avenir à West Ham reste flou, le joueur a clairement affiché ses ambitions : privilégier le développement sportif en Europe plutôt que les pétrodollars.

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Mohamed Ihattaren : le retour inattendu du prodige marocain

Le milieu de terrain néerlandais Mohamed Ihattaren d’origine marocaine, un temps considéré comme l’une des plus grandes promesses du football européen, tente un nouveau départ au RKC Waalwijk.

PSG - Arsenal : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Opposé à un Arsenal revanchard et déterminé à refaire son retard, le Paris Saint-Germain a souffert, mais a su faire preuve de caractère pour s’imposer et décrocher son ticket pour la finale de la Ligue des Champions. Si Donnarumma, Fabian Ruiz et João...

Voici le prochain salaire d’Achraf Hakimi au PSG

Le PSG devrait prolonger le contrat de son latéral droit marocain Achraf Hakimi et revoir à la hausse son salaire.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est offert une victoire précieuse (1-2) sur le terrain de la Real Sociedad, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Voyons ce que pense la presse sportive française de la prestation du Marocain...

Le Maroc fait bloc contre la suspension de Walid Regragui

L’assistant de Walid Regragui, Rachid Benmahmoud, a confirmé que la Fédération royale marocaine de football a fait appel de la décision de la Confédération africaine de football suspendant le sélectionneur marocain pour quatre matchs dont deux avec...

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Lamine Yamal, le jeune joueur le plus cher au monde

L’Observatoire du football (CIES) a publié son classement des joueurs de moins de 21 ans les plus chers du monde. Sans surprise, c’est la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal, qui décroche la première place du podium.

Azzedine Ounahi : le flou

L’international marocain Azzedine Ounahi n’est pas parti de l’Olympique de Marseille (OM). Il est dans une zone d’incertitude sur son avenir.