Recherche

Brahim Diaz ferme la porte au Maroc

Brahim Diaz

31 mai 2020 - 19h00 - Sport

De nouveaux talents marocains à l’étranger ont été ciblés pour porter le maillot national. Le jeune milieu de terrain du Real Madrid, Brahim Diaz, également approché, a annoncé son choix, ce jeudi 28 mai.

Brahim Diaz n’est pas près de jouer pour le Maroc. Il a décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football et du sélectionneur national, rapporte le quotidien sportif espagnol AS.

Le joueur espagnol d’origine marocaine s’est dit très reconnaissant de l’intérêt du Maroc, un pays qu’il affectionne beaucoup. Né à Malaga, le milieu de terrain se sent espagnol et a toujours joué avec la Roja.

Selon le même quotidien, proche du Real Madrid, l’intérêt du Maroc ne date pas d’hier, puisque l’ancien sélectionneur Hervé Renard avait également contacté les proches de Brahim.

A 20 ans, Brahim Diaz a porté le maillot de l’Espagne à 18 reprises (neuf avec les U17, huit avec les U19 et une avec les U21). Alors que l’ancien de Manchester City (2016-2019) ambitionne de remporter un trophée avec la Roja, son objectif principal à moyen terme est de prendre part aux Jeux olympiques au Japon.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact