Brahim Diaz convoqué en sélection espagnole

6 novembre 2021 - 19h40 - Espagne - Ecrit par : G.A

L’attaquant d’origine marocaine Brahim Diaz a été convoqué par le sélectionneur de l’équipe nationale d’Espagne pour participer à la double confrontation contre la Grèce et la Suède. Le joueur qui évolue au Milan AC n’est pas à sa première convocation. Un rêve d’enfant qui devient réalité.

Brahim Abdelkader Díaz est né de père marocain à Málaga en 1999. Son rêve est de faire partie de la sélection nationale espagnole et de participer à la Coupe du monde Qatar 2022. Mais pour le moment, il doit se contenter de faire ses preuves durant les deux matchs décisifs de la semaine prochaine contre la Grèce et la Suède.

À lire : Brahim Diaz espère intégrer rapidement l’équipe espagnole

Ce n’est pas la première véritable convocation de Brahim avec l’équipe espagnole senior. En juin dernier, il avait participé à un match amical livré contre la Lituanie. Un match au cours duquel, il a d’ailleurs fait sensation en marquant un but à la 24ᵉ minute.

À lire : Brahim Diaz ferme la porte au Maroc

Si pour la première fois, c’est par un concours de circonstances qu’il a pu jouer avec la sélection nationale, cette fois-ci, c’est une convocation en bonne et due forme pour le joueur qui nourrit le vœu d’intégrer l’équipe nationale. « J’ai rêvé de ce maillot tout au long de mon enfance. Quelle fierté et joie de pouvoir être avec l’équipe nationale ! », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux, avec une photo de lui enfant portant un maillot de l’équipe espagnole.

À lire : Brahim Diaz en prêt à l’AC Milan

Prêté au Milan AC par le Réal Madrid pour la saison 2021-2021, Brahim Diaz a disputé 10 matchs officiels, au cours desquels il a marqué quatre buts et donné deux passes décisives. Les deux matchs de la semaine prochaine sont décisifs pour l’Espagne, mais également pour l’attaquant hispano-marocain, qui pourrait définitivement rejoindre la roja.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Brahim Diaz

Aller plus loin

Brahim Diaz ferme la porte au Maroc

De nouveaux talents marocains à l’étranger ont été ciblés pour porter le maillot national. Le jeune milieu de terrain du Real Madrid, Brahim Diaz, également approché, a annoncé...

Real Madrid : clause libératoire de 750 millions d’euros pour Brahim Diaz

Le club du Real Madrid croit en l’avenir du jeune Maroco-espagnol Brahim (Abdelkader) Diaz qu’il vient de recruter pour 15 millions d’euros en provenance de Manchester City.

Matchs du Maroc : des surprises et des grands absents parmi les joueurs convoqués

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a dévoilé sa première liste des Lions de l’Atlas après leur brillante performance à la Coupe du Monde 2022. La liste des joueurs...

Brahim Diaz : l’Espagne pourrait court-circuiter le Maroc

Le joueur du Milan AC, Brahim Díaz, est convoité par le Maroc. Les Lions de l’Atlas, qui ont connu une ascension remarquée lors de la dernière Coupe du Monde au Qatar, cherchent...

Ces articles devraient vous intéresser :

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Brahim Diaz a snobé le PSG

L’été dernier, Brahim Diaz a fait le choix de rester au Real Madrid. Pourtant, le Paris Saint-Germain, sous l’impulsion de son entraîneur Luis Enrique, avait manifesté un grand intérêt pour le joueur.

Real Madrid : Brahim Diaz trahi

L’attaquant hispano-marocain Brahim Díaz n’a pas la confiance de l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti qui préfère se passer de ses services. Vers un probable départ du joueur de 24 ans du Stade Santiago-Bernabéu ?

Les conseils de Youssef Chippo aux Lions de l’Atlas

Analysant la performance des Lions de l’Atlas après leur victoire sur le Lesotho (1-0) lundi, lors de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025, Youssef Chippo, ex-international marocain, a insisté sur...

Walid Regragui fait le ménage : Les grands absents et les nouveaux talents

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, a dévoilé mercredi la liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs amicaux face à l’Angola et la Mauritanie. Comme attendu, plusieurs joueurs ayant participé à la coupe d’Afrique des...

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

Brahim Díaz et le Real Madrid s’imposent face à Manchester City

L’Etihad Stadium a été riche en rebondissements ce mardi soir. Le Real Madrid, guidé par un Brahim Díaz en grande forme, a déjoué les plans de Manchester City lors du match aller des seizièmes de finale de la Ligue des Champions (2-3). Les Madrilènes...

Deux stars marocaines parmi les joueurs les plus chers d’Afrique

Deux internationaux marocains figurent en bonne place dans le classement des joueurs africains les plus cotés publié par Transfermarkt, site spécialisé dans l’évaluation des footballeurs.