Brahim Diaz convoqué en sélection espagnole

6 novembre 2021 - 19h40 - Espagne - Ecrit par : G.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

L’attaquant d’origine marocaine Brahim Diaz a été convoqué par le sélectionneur de l’équipe nationale d’Espagne pour participer à la double confrontation contre la Grèce et la Suède. Le joueur qui évolue au Milan AC n’est pas à sa première convocation. Un rêve d’enfant qui devient réalité.

Brahim Abdelkader Díaz est né de père marocain à Málaga en 1999. Son rêve est de faire partie de la sélection nationale espagnole et de participer à la Coupe du monde Qatar 2022. Mais pour le moment, il doit se contenter de faire ses preuves durant les deux matchs décisifs de la semaine prochaine contre la Grèce et la Suède.

À lire : Brahim Diaz espère intégrer rapidement l’équipe espagnole

Ce n’est pas la première véritable convocation de Brahim avec l’équipe espagnole senior. En juin dernier, il avait participé à un match amical livré contre la Lituanie. Un match au cours duquel, il a d’ailleurs fait sensation en marquant un but à la 24ᵉ minute.

À lire : Brahim Diaz ferme la porte au Maroc

Si pour la première fois, c’est par un concours de circonstances qu’il a pu jouer avec la sélection nationale, cette fois-ci, c’est une convocation en bonne et due forme pour le joueur qui nourrit le vœu d’intégrer l’équipe nationale. « J’ai rêvé de ce maillot tout au long de mon enfance. Quelle fierté et joie de pouvoir être avec l’équipe nationale ! », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux, avec une photo de lui enfant portant un maillot de l’équipe espagnole.

À lire : Brahim Diaz en prêt à l’AC Milan

Prêté au Milan AC par le Réal Madrid pour la saison 2021-2021, Brahim Diaz a disputé 10 matchs officiels, au cours desquels il a marqué quatre buts et donné deux passes décisives. Les deux matchs de la semaine prochaine sont décisifs pour l’Espagne, mais également pour l’attaquant hispano-marocain, qui pourrait définitivement rejoindre la roja.

Sujets associés : Espagne - Brahim Diaz

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

FC Barcelone : un doublé pour le Marocain Ilias Akhomach (vidéo)

Très belle performance pour le joueur marocain Ilias Akhomach samedi dernier, lors de la 11ᵉ journée de la Primera División RFEF (D3). L’équipe B du FC Barcelone s’est régalée,...

Le Maroc courtise Brahim Diaz pour remplacer Amine Harit

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) aurait contacté Brahim Diaz pour le convaincre de remplacer Amine Harit, blessé, à la Coupe du monde au Qatar. Mais la...

Walid Regragui veut convaincre Brahim Diaz

En visite à Milan, le sélectionneur de l’équipe nationale de football en a profité pour suivre le match qui a opposé l’AC Milan à Tottenham Hotspur en Ligue des Champions. Après...

Brahim Diaz en prêt à l’AC Milan

Le joueur hispano-marocain Brahim Diaz quitte le Real Madrid pour l’AC Milan. Un prêt pour la saison 2020-2021 a annoncé le club de Série A.

Nous vous recommandons

Espagne

Huelva va lancer une ligne maritime avec le Maroc

La présidente de l’Autorité portuaire de Huelva (APH), Pilar Miranda, a annoncé sur une radio locale que le port lancera de nouvelles lignes régulières avec le Maroc en 2022 afin de fluidifier le trafic de matières premières et de produits...

Espionnage : un parti espagnol demande de reconsidérer les relations avec le Maroc

Le président du groupe parlementaire de Podemos au Congrès, Jaume Asens, a proposé ce jeudi « de revoir l’accord avec le Maroc » s’il est établi que c’est le royaume qui a piraté le téléphone de Pedro Sanchez à l’aide du logiciel d’espionnage...

Vox demande à l’UE de mettre un « tarif vert » sur les produits marocains

Le parti Vox demande à l’Union européenne (UE) un tarif vert sur les produits étrangers notamment marocains pour réduire leur invasion sur le marché européen et mettre fin à la « concurrence déloyale » que subissent les producteurs espagnols.

Sebta et Melilla : bientôt un système de reconnaissance faciale aux frontières avec le Maroc

Le système de contrôle d’entrée et de sortie prévu aux frontières de Sebta et de Melilla avec le Maroc sera opérationnel en mai, a annoncé le ministère espagnol de l’Intérieur.

Rencontre Maroc-Espagne : José Manuel Albares face aux questions du Congrès

Le Parti populaire (PP) demande la comparution devant le Congrès du ministre des Affaires étrangères, José Manuel Albares, avant la tenue de la Réunion de haut niveau avec le Maroc, prévue les 1ᵉʳ et 2 février à Rabat.

Brahim Diaz

Brahim Diaz tourne le dos à l’Espagne pour le Maroc

Brahim Diaz, le milieu de terrain du Milan AC, aurait changé de nationalité sportive. Il aurait choisi le Maroc au détriment de l’Espagne.

Flou autour de la présence de Brahim Díaz sur la liste de Walid Regragui

Walid Regragui devrait dévoiler lundi, la liste des joueurs convoqués pour les deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou les 25 et 28 mars. On annonce le retour de certains anciens joueurs comme Samy Mmae et Imran Louza tandis que le doute...

Matchs amicaux : la liste des Lions de l’Atlas connue lundi prochain

Walid Regragui dévoilera lundi prochain la liste des joueurs convoqués pour les matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou, lors d’une conférence de presse prévue à 11 h.

Brahim Diaz dans le viseur de deux clubs de la Premier League

Chelsea et Newcastle s’intéressent au joueur italien d’origine marocaine Brahim Diaz, prêté à l’AC Milan par le Real Madrid. Ces deux clubs de la Premier League souhaitent le recruter lors du mercato estival.

Brahim Diaz brise le rêve de Cristiano Ronaldo (vidéo)

En participant à la victoire de son club Ac Milan sur la Juventus lors de la 35ᵉ journée de la série A, Brahim Diaz, l’espoir du football espagnol, d’origine marocaine, a gravé son nom en lettres d’or dans les annales des rouges et noirs.