Brahim Diaz convoqué en sélection espagnole

6 novembre 2021 - 19h40 - Espagne - Ecrit par : G.A

L’attaquant d’origine marocaine Brahim Diaz a été convoqué par le sélectionneur de l’équipe nationale d’Espagne pour participer à la double confrontation contre la Grèce et la Suède. Le joueur qui évolue au Milan AC n’est pas à sa première convocation. Un rêve d’enfant qui devient réalité.

Brahim Abdelkader Díaz est né de père marocain à Málaga en 1999. Son rêve est de faire partie de la sélection nationale espagnole et de participer à la Coupe du monde Qatar 2022. Mais pour le moment, il doit se contenter de faire ses preuves durant les deux matchs décisifs de la semaine prochaine contre la Grèce et la Suède.

À lire : Brahim Diaz espère intégrer rapidement l’équipe espagnole

Ce n’est pas la première véritable convocation de Brahim avec l’équipe espagnole senior. En juin dernier, il avait participé à un match amical livré contre la Lituanie. Un match au cours duquel, il a d’ailleurs fait sensation en marquant un but à la 24ᵉ minute.

À lire : Brahim Diaz ferme la porte au Maroc

Si pour la première fois, c’est par un concours de circonstances qu’il a pu jouer avec la sélection nationale, cette fois-ci, c’est une convocation en bonne et due forme pour le joueur qui nourrit le vœu d’intégrer l’équipe nationale. « J’ai rêvé de ce maillot tout au long de mon enfance. Quelle fierté et joie de pouvoir être avec l’équipe nationale ! », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux, avec une photo de lui enfant portant un maillot de l’équipe espagnole.

À lire : Brahim Diaz en prêt à l’AC Milan

Prêté au Milan AC par le Réal Madrid pour la saison 2021-2021, Brahim Diaz a disputé 10 matchs officiels, au cours desquels il a marqué quatre buts et donné deux passes décisives. Les deux matchs de la semaine prochaine sont décisifs pour l’Espagne, mais également pour l’attaquant hispano-marocain, qui pourrait définitivement rejoindre la roja.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Brahim Diaz

Aller plus loin

FC Barcelone : un doublé pour le Marocain Ilias Akhomach (vidéo)

Très belle performance pour le joueur marocain Ilias Akhomach samedi dernier, lors de la 11ᵉ journée de la Primera División RFEF (D3). L’équipe B du FC Barcelone s’est régalée,...

Brahim Diaz en prêt à l’AC Milan

Le joueur hispano-marocain Brahim Diaz quitte le Real Madrid pour l’AC Milan. Un prêt pour la saison 2020-2021 a annoncé le club de Série A.

Brahim Diaz ferme la porte au Maroc

De nouveaux talents marocains à l’étranger ont été ciblés pour porter le maillot national. Le jeune milieu de terrain du Real Madrid, Brahim Diaz, également approché, a annoncé...

Brahim Diaz espère intégrer rapidement l’équipe espagnole

Brahim Diaz pourrait être sur la liste des joueurs retenus par Luis Enrique pour la Ligue des Nations qui se tiendra en Italie du 6 au 10 octobre. L’attaquant d’origine...

Ces articles devraient vous intéresser :

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

Voici les quatre joueurs que Walid Regragui veut convaincre

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui serait en négociations avec plusieurs joueurs binationaux comme Brahim Diaz et Mohamed-Ali Cho pour tenter de les convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Walid Regragui fait le ménage : Les grands absents et les nouveaux talents

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, a dévoilé mercredi la liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs amicaux face à l’Angola et la Mauritanie. Comme attendu, plusieurs joueurs ayant participé à la coupe d’Afrique des...

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

Maroc : des surprises annoncées dans la liste de Regragui

Walid Regragui pourrait accueillir au sein de l’équipe plusieurs joueurs, dans le cadre des préparatifs des matchs amicaux des 25 et 28 mars contre le Brésil et le Pérou à Tanger et à Madrid.

Walid Regragui se confie après sa rencontre avec Brahim Diaz

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui a approché le milieu de terrain Brahim Diaz pour qu’il rejoigne son effectif. Il se confie après sa rencontre avec le joueur.