Brahim Diaz convoqué en sélection espagnole

6 novembre 2021 - 19h40 - Espagne - Ecrit par : G.A

L’attaquant d’origine marocaine Brahim Diaz a été convoqué par le sélectionneur de l’équipe nationale d’Espagne pour participer à la double confrontation contre la Grèce et la Suède. Le joueur qui évolue au Milan AC n’est pas à sa première convocation. Un rêve d’enfant qui devient réalité.

Brahim Abdelkader Díaz est né de père marocain à Málaga en 1999. Son rêve est de faire partie de la sélection nationale espagnole et de participer à la Coupe du monde Qatar 2022. Mais pour le moment, il doit se contenter de faire ses preuves durant les deux matchs décisifs de la semaine prochaine contre la Grèce et la Suède.

À lire : Brahim Diaz espère intégrer rapidement l’équipe espagnole

Ce n’est pas la première véritable convocation de Brahim avec l’équipe espagnole senior. En juin dernier, il avait participé à un match amical livré contre la Lituanie. Un match au cours duquel, il a d’ailleurs fait sensation en marquant un but à la 24ᵉ minute.

À lire : Brahim Diaz ferme la porte au Maroc

Si pour la première fois, c’est par un concours de circonstances qu’il a pu jouer avec la sélection nationale, cette fois-ci, c’est une convocation en bonne et due forme pour le joueur qui nourrit le vœu d’intégrer l’équipe nationale. « J’ai rêvé de ce maillot tout au long de mon enfance. Quelle fierté et joie de pouvoir être avec l’équipe nationale ! », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux, avec une photo de lui enfant portant un maillot de l’équipe espagnole.

À lire : Brahim Diaz en prêt à l’AC Milan

Prêté au Milan AC par le Réal Madrid pour la saison 2021-2021, Brahim Diaz a disputé 10 matchs officiels, au cours desquels il a marqué quatre buts et donné deux passes décisives. Les deux matchs de la semaine prochaine sont décisifs pour l’Espagne, mais également pour l’attaquant hispano-marocain, qui pourrait définitivement rejoindre la roja.

Sujets associés : Espagne - Brahim Diaz

Aller plus loin

Le Maroc courtise Brahim Diaz pour remplacer Amine Harit

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) aurait contacté Brahim Diaz pour le convaincre de remplacer Amine Harit, blessé, à la Coupe du monde au Qatar. Mais la...

Brahim Diaz : l’Espagne pourrait court-circuiter le Maroc

Le joueur du Milan AC, Brahim Díaz, est convoité par le Maroc. Les Lions de l’Atlas, qui ont connu une ascension remarquée lors de la dernière Coupe du Monde au Qatar, cherchent...

Brahim Diaz brise le rêve de Cristiano Ronaldo (vidéo)

En participant à la victoire de son club Ac Milan sur la Juventus lors de la 35ᵉ journée de la série A, Brahim Diaz, l’espoir du football espagnol, d’origine marocaine, a gravé...

Brahim Diaz prêt à jouer pour le Maroc

Les négociations entre Walid Regragui et Brahim Diaz semblent avoir porté leurs fruits. Le joueur de l’AC Milan devrait rejoindre le prochain rassemblement dee l’équipe du Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Flou autour de la présence de Brahim Díaz sur la liste de Walid Regragui

Walid Regragui devrait dévoiler lundi, la liste des joueurs convoqués pour les deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou les 25 et 28 mars. On annonce le retour de certains anciens joueurs comme Samy Mmae et Imran Louza tandis que le doute...

Voici les quatre joueurs que Walid Regragui veut convaincre

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui serait en négociations avec plusieurs joueurs binationaux comme Brahim Diaz et Mohamed-Ali Cho pour tenter de les convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

Real Madrid : Brahim Diaz trahi

L’attaquant hispano-marocain Brahim Díaz n’a pas la confiance de l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti qui préfère se passer de ses services. Vers un probable départ du joueur de 24 ans du Stade Santiago-Bernabéu ?

Deux nouveaux joueurs rejoignent les Lions de l’Atlas

La sélection nationale marocaine de football pourrait accueillir de nouvelles têtes pour les préparatifs des deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou.

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Maroc : des surprises annoncées dans la liste de Regragui

Walid Regragui pourrait accueillir au sein de l’équipe plusieurs joueurs, dans le cadre des préparatifs des matchs amicaux des 25 et 28 mars contre le Brésil et le Pérou à Tanger et à Madrid.

Walid Regragui se confie après sa rencontre avec Brahim Diaz

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui a approché le milieu de terrain Brahim Diaz pour qu’il rejoigne son effectif. Il se confie après sa rencontre avec le joueur.

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

Brahim Diaz bientôt fixé sur son avenir

Alors que l’AC Milan, que Brahim Diaz a rejoint sous forme de prêt, cherche à le garder, le Real Madrid a l’intention de proposer un nouveau contrat à l’attaquant espagnol d’origine marocaine.