Brahim Diaz espère intégrer rapidement l’équipe espagnole

30 septembre 2021 - 12h00 - Ecrit par : A.P

Brahim Diaz pourrait être sur la liste des joueurs retenus par Luis Enrique pour la Ligue des Nations qui se tiendra en Italie du 6 au 10 octobre. L’attaquant d’origine marocaine du Real Madrid prêté à Milan a eu une chance en or de faire partie de l’équipe nationale espagnole.

L’attaquant d’origine marocaine de 22 ans a de fortes chances de faire ses débuts avec l’équipe nationale espagnole lors du match contre la Lituanie. Brahim Diaz a fait des merveilles au cours du match du Milan AC contre l’Atletico Madrid à San Siro comptant pour la deuxième journée de la phase des groupes. Pendant 57 minutes de jeu, il a fait une passe décisive qui a permis à Leao de marquer un but et a donné du fil à retordre à la défense des rouge-blanc. Il a dû quitter le terrain après avoir reçu un coup au genou, mais cela ne l’empêchera pas d’être disponible pour le duel de dimanche prochain contre l’Atlanta, fait savoir Ok Diario.

À lire : Brahim Diaz en prêt à l’AC Milan

« Brahim souffre d’une tendinite au genou. C’est un problème chronique. De temps en temps, il a un tendon enflammé. J’espère que cela va lui passer rapidement et qu’il sera disponible pour le match de dimanche », a déclaré Pioli, le technicien milanais. Le joueur se sent déjà beaucoup mieux et s’est même entraîné sans problème, précise la même source.

Brahim Diaz a deux rêves qu’il tient à réaliser : il veut réussir au Real Madrid et veut jouer dans l’équipe nationale espagnole. S’il maintient son niveau actuel, les portes du Bernabeu lui seront grandes ouvertes. L’attaquant d’origine marocaine a décliné les nombreux appels du Maroc à faire partie des Lions de l’Atlas, soutenant qu’il veut jouer avec l’Espagne, son pays et avec lequel il souhaite réussir.

Tags : Espagne - Football - Brahim Diaz

Aller plus loin

FC Barcelone : un doublé pour le Marocain Ilias Akhomach (vidéo)

Très belle performance pour le joueur marocain Ilias Akhomach samedi dernier, lors de la 11ᵉ journée de la Primera División RFEF (D3). L’équipe B du FC Barcelone s’est régalée, en...

Brahim Diaz brise le rêve de Cristiano Ronaldo (vidéo)

En participant à la victoire de son club Ac Milan sur la Juventus lors de la 35ᵉ journée de la série A, Brahim Diaz, l’espoir du football espagnol, d’origine marocaine, a gravé son...

Brahim Diaz convoqué en sélection espagnole

L’attaquant d’origine marocaine Brahim Diaz a été convoqué par le sélectionneur de l’équipe nationale d’Espagne pour participer à la double confrontation contre la Grèce et la Suède....

Brahim Diaz en prêt à l’AC Milan

Le joueur hispano-marocain Brahim Diaz quitte le Real Madrid pour l’AC Milan. Un prêt pour la saison 2020-2021 a annoncé le club de Série...

Nous vous recommandons

Maroc : de nouvelles mesures pour la rentrée scolaire

En vue d’assurer le démarrage effectif de la rentrée scolaire prévue le 1ᵉʳ octobre prochain au Maroc, une série de mesures viennent d’être mises en place par le ministère de l’Éducation nationale, principalement concernent les programmes...

Voici pourquoi Achraf Hakimi pourrait quitter le PSG

L’international marocain Achraf Hakimi envisage de quitter le PSG qu’il a rejoint l’été dernier et avec qui son contrat court jusqu’en 2026. En voici les raisons.

Une boule de feu a survolé le ciel marocain (vidéo)

Une boule de feu a été aperçue dans le ciel marocain dans la nuit du 20 janvier. En raison de sa forte luminosité, elle pouvait être vue à plus de 650 kilomètres de distance.

Dispute entre le Podemos et le chef de la diplomatie espagnole à propos du Maroc

Le parti Podemos et le nouveau ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares, se sont disputés à propos du Maroc.

Trois orpailleurs mauritaniens tués dans une attaque marocaine au Sahara

Un bombardement aérien enregistré lundi dans le sud-est du Sahara aurait tué trois orpailleurs mauritaniens et fait quatre blessés. Certains observateurs mauritaniens soupçonnent le Maroc d’être l’auteur de cette nouvelle...

Une très bonne nouvelle pour la famille de Rayan

La mère de Rayan, le garçonnet de 5 ans tombé accidentellement dans un puits à Ighrane (Chefchaouen) et décédé samedi, est enceinte de cinq mois, a annoncé son mari et père du défunt.

Maroc : polémique autour du pass sanitaire, l’Intérieur réagit

Des éléments de la gendarmerie ont verbalisé certains citoyens en déplacement munis pourtant de leur pass vaccinal. Le ministère de l’Intérieur réagit face à la polémique.

Maroc : alerte sur une pénurie de cartes bancaires

Des millions de cartes bancaires pourraient manquer dès le second semestre 2021 à cause de difficultés d’approvisionnement en semi-conducteurs. À l’instar d’autres pays, l’inquiétude est grandissante au Maroc face à une pénurie. Le royaume renouvelle environs...

Covid-19 : le Maroc crée une liste C des pays interdits

Le Maroc vient d’actualiser son protocole sanitaire pour les voyages internationaux en établissant une liste C de pays dont les voyageurs sont interdits d’accès au territoire marocain.

Des confidences inédites de Jamel Debbouze

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, époux de la journaliste Melissa Theuriau, et par ailleurs père de deux enfants, a fait des confidences pour le moins inédites sur sa vie.