
Brahim Diaz prêt à jouer pour le Maroc
Les négociations entre Walid Regragui et Brahim Diaz semblent avoir porté leurs fruits. Le joueur de l’AC Milan devrait rejoindre le prochain rassemblement dee l’équipe du Maroc.
La Fédération royale marocaine de football (FRMF) aurait contacté Brahim Diaz pour le convaincre de remplacer Amine Harit, blessé, à la Coupe du monde au Qatar. Mais la proposition ne semble pas emballer l’Hispano-marocain qui veut rester un international espagnol.
Le Maroc cherche un remplaçant à Amine Harit, forfait pour le Mondial 2022 en raison d’une blessure au ligament du genou gauche. L’attaquant marocain de l’Olympique de Marseille s’est blessé dimanche lors du match face à Monaco. La Fédération royale marocaine de football tente de convaincre Brahim Díaz de rejoindre les Lions de l’Atlas pour le Mondial, en remplacement de ce dernier.
À lire : Mondial 2022 : Munir El Haddadi pour remplacer Amine Harit, blessé ?
Mais le joueur de Milan, prêté par le Real Madrid, qui totalise quatre buts et une passe décisive en 13 matchs de Serie A, ne semble pas intéressé par la proposition du Maroc. Son rêve est de jouer pour l’Espagne, croit savoir Marca, précisant par ailleurs que rejoindre l’équipe marocaine à cinq jours du début de la Coupe du monde, serait une mission impossible.
À lire : Brahim Diaz convoqué en sélection espagnole
Brahim Diaz a été international espagnol des moins de 21 ans et a fait ses débuts chez les seniors lors du match amical contre la Lituanie (4-0) dans le cadre des préparatifs de l’Euro 2020. Il a d’ailleurs marqué le deuxième but lors de cette rencontre. Son objectif est de participer à l’Euro 2024 et à la Coupe du monde 2026 avec l’Espagne.
L’intérêt du Maroc pour Brahim Diaz n’est pas nouveau. La FRMF avait déjà tenté de convaincre le joueur de participer à la Coupe du monde 2018. Sans succès.
Aller plus loin
Les négociations entre Walid Regragui et Brahim Diaz semblent avoir porté leurs fruits. Le joueur de l’AC Milan devrait rejoindre le prochain rassemblement dee l’équipe du Maroc.
En visite à Milan, le sélectionneur de l’équipe nationale de football en a profité pour suivre le match qui a opposé l’AC Milan à Tottenham Hotspur en Ligue des Champions. Après...
Le Maroc pourrait jouer, en mars prochain, un match amical contre l’équipe de la Colombie, en vue de préparer les prochaines échéances. Brahim Diaz, le néo-Lion de l’Atlas,...
Sorti sur blessure lors du match de Ligue 1 de l’Olympique de Marseille face à l’AS Monaco dimanche 13 novembre, l’international marocain Amine Harit ne pourra plus participer à...
Ces articles devraient vous intéresser :