Le Maroc courtise Brahim Diaz pour remplacer Amine Harit

15 novembre 2022 - 18h40 - Espagne - Ecrit par : P. A

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) aurait contacté Brahim Diaz pour le convaincre de remplacer Amine Harit, blessé, à la Coupe du monde au Qatar. Mais la proposition ne semble pas emballer l’Hispano-marocain qui veut rester un international espagnol.

Le Maroc cherche un remplaçant à Amine Harit, forfait pour le Mondial 2022 en raison d’une blessure au ligament du genou gauche. L’attaquant marocain de l’Olympique de Marseille s’est blessé dimanche lors du match face à Monaco. La Fédération royale marocaine de football tente de convaincre Brahim Díaz de rejoindre les Lions de l’Atlas pour le Mondial, en remplacement de ce dernier.

À lire : Mondial 2022 : Munir El Haddadi pour remplacer Amine Harit, blessé ?

Mais le joueur de Milan, prêté par le Real Madrid, qui totalise quatre buts et une passe décisive en 13 matchs de Serie A, ne semble pas intéressé par la proposition du Maroc. Son rêve est de jouer pour l’Espagne, croit savoir Marca, précisant par ailleurs que rejoindre l’équipe marocaine à cinq jours du début de la Coupe du monde, serait une mission impossible.

À lire : Brahim Diaz convoqué en sélection espagnole

Brahim Diaz a été international espagnol des moins de 21 ans et a fait ses débuts chez les seniors lors du match amical contre la Lituanie (4-0) dans le cadre des préparatifs de l’Euro 2020. Il a d’ailleurs marqué le deuxième but lors de cette rencontre. Son objectif est de participer à l’Euro 2024 et à la Coupe du monde 2026 avec l’Espagne.

L’intérêt du Maroc pour Brahim Diaz n’est pas nouveau. La FRMF avait déjà tenté de convaincre le joueur de participer à la Coupe du monde 2018. Sans succès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Brahim Diaz - Amine Harit

Aller plus loin

Brahim Diaz non convoqué par l’Espagne

L’hispano-marocain Brahim Diaz n’a pas été intégré dans la liste que vient de publier Luis de la Fuente pour les prochains matchs de l’équipe d’Espagne.

La présence d’Amine Harit à la Coupe du monde compromise

Sorti sur blessure lors du match de Ligue 1 de l’Olympique de Marseille face à l’AS Monaco dimanche 13 novembre, l’international marocain Amine Harit ne pourra plus participer à...

Brahim Diaz convoqué en sélection espagnole

L’attaquant d’origine marocaine Brahim Diaz a été convoqué par le sélectionneur de l’équipe nationale d’Espagne pour participer à la double confrontation contre la Grèce et la...

Brahim Diaz tourne le dos à l’Espagne pour le Maroc

Brahim Diaz, le milieu de terrain du Milan AC, aurait changé de nationalité sportive. Il aurait choisi le Maroc au détriment de l’Espagne.

Ces articles devraient vous intéresser :

De nouveaux joueurs pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’active en coulisses pour préparer le prochain stage d’entraînement des Lions de l’Atlas. Prévu en mars au Centre Mohammed VI de football à Rabat, ce stage servira de rampe de...

Mondial 2030 : le Maroc se dote de 18 TGV supplémentaires

Au Maroc, les projets de développement liés à la Coupe du monde 2030 avancent à bon rythme. Parmi eux figure l’extension du réseau de train à grande vitesse qui impactera 59 % d’usagers.

Hakim Ziyech : Merci

L’international marocain Hakim Ziyech a exprimé sa gratitude envers les supporters marocains malgré sa non-sélection par Walid Regragui pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.

Sofyan Amrabat : les regrets

Manchester United devrait difficilement lever l’option d’achat pour Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, prêté par la Fiorentina cet hiver, a exprimé ses regrets quant à son manque de temps de jeu.

Walid Regragui pose une condition au retour de Ziyech

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc pose une condition pour le retour de l’international marocain Hakim Ziyech en sélection marocaine.

Nouveau coup dur pour Chadi Riad

Mauvaise nouvelle pour Chadi Riad. Alors qu’il revient de blessure, l’international marocain évoluant à Crystal Palace vient d’en subir une nouvelle.

Ayoub Bouaddi tourne le dos à la France et choisit le Maroc

Le père d’Ayoub Bouaddi a donné carte blanche à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour que son fils rejoigne l’effectif de l’équipe du Maroc. Le joueur franco-marocain du LOSC Lille pourrait figurer sur la liste des joueurs qui seront...