Le Maroc courtise Brahim Diaz pour remplacer Amine Harit

15 novembre 2022 - 18h40 - Espagne - Ecrit par : P. A

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) aurait contacté Brahim Diaz pour le convaincre de remplacer Amine Harit, blessé, à la Coupe du monde au Qatar. Mais la proposition ne semble pas emballer l’Hispano-marocain qui veut rester un international espagnol.

Le Maroc cherche un remplaçant à Amine Harit, forfait pour le Mondial 2022 en raison d’une blessure au ligament du genou gauche. L’attaquant marocain de l’Olympique de Marseille s’est blessé dimanche lors du match face à Monaco. La Fédération royale marocaine de football tente de convaincre Brahim Díaz de rejoindre les Lions de l’Atlas pour le Mondial, en remplacement de ce dernier.

À lire : Mondial 2022 : Munir El Haddadi pour remplacer Amine Harit, blessé ?

Mais le joueur de Milan, prêté par le Real Madrid, qui totalise quatre buts et une passe décisive en 13 matchs de Serie A, ne semble pas intéressé par la proposition du Maroc. Son rêve est de jouer pour l’Espagne, croit savoir Marca, précisant par ailleurs que rejoindre l’équipe marocaine à cinq jours du début de la Coupe du monde, serait une mission impossible.

À lire : Brahim Diaz convoqué en sélection espagnole

Brahim Diaz a été international espagnol des moins de 21 ans et a fait ses débuts chez les seniors lors du match amical contre la Lituanie (4-0) dans le cadre des préparatifs de l’Euro 2020. Il a d’ailleurs marqué le deuxième but lors de cette rencontre. Son objectif est de participer à l’Euro 2024 et à la Coupe du monde 2026 avec l’Espagne.

L’intérêt du Maroc pour Brahim Diaz n’est pas nouveau. La FRMF avait déjà tenté de convaincre le joueur de participer à la Coupe du monde 2018. Sans succès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Brahim Diaz - Amine Harit

Aller plus loin

Brahim Diaz prêt à jouer pour le Maroc

Les négociations entre Walid Regragui et Brahim Diaz semblent avoir porté leurs fruits. Le joueur de l’AC Milan devrait rejoindre le prochain rassemblement dee l’équipe du Maroc.

Blessé, Amine Harit n’ira pas au Mondial 2022

Les premières nouvelles concernant Amine Harit, sorti sur blessure lors du match qui a opposé dimanche l’Olympique de Marseille à l’AS Monaco, ne sont pas bonnes. Les examens...

Walid Regragui veut convaincre Brahim Diaz

En visite à Milan, le sélectionneur de l’équipe nationale de football en a profité pour suivre le match qui a opposé l’AC Milan à Tottenham Hotspur en Ligue des Champions. Après...

Football : un match amical Maroc-Colombie ?

Le Maroc pourrait jouer, en mars prochain, un match amical contre l’équipe de la Colombie, en vue de préparer les prochaines échéances. Brahim Diaz, le néo-Lion de l’Atlas,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la supervision du staff médical des Lions de l’Atlas.

Adil Rami menacé par des supporters après un match

Insulté après la défaite de son club face à l’OGC Nice (0-1) sur la pelouse de Troyes dimanche, le capitaine troyen Adil Rami était prêt à en découdre avec certains supporters. Il assure qu’il ne tolèrerait jamais les insultes.

Sofyan Amrabat « dévasté »

L’international marocain Sofyan Amrabat est « dévasté » après l’échec de son transfert au FC Barcelone. Il en veut aux dirigeants de son club, la Fiorentina qui a fait capoter son départ.

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne tarit pas d’éloges à son égard.

CAN 2025 : Patrice Motsepe parle de la candidature du Maroc

Le Maroc s’est porté candidat à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, après le retrait de la Guinée. Patrice Motsepe, président de la confédération africaine de football (CAF), dit accueillir « favorablement » cette candidature.

Abderrazak Hamdallah de retour avec l’équipe du Maroc de football

Abderrazak Hamdallah fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar, selon la presse saoudienne.

Selim Amallah : Valencia en négociation avec la FRMF

Valencia CF est en pleine négociation avec la Fédération royale marocaine defootball (FRMF) pour assurer la présence du milieu de terrain marocain,Selim Amallah, lors du prochain match contre Villarreal le 2 janvier.

Anass Zaroury futur joueur de la Juventus de Turin ?

L’international marocain, Anass Zaroury, qui évolue actuellement à Burnley, serait la cible de plusieurs clubs européens, dont la Juventus de Turin.

Qualification aux quarts de finale : voici ce que vont empocher les joueurs marocains

En décrochant mardi son ticket pour les quarts de finale de la coupe du monde, l’équipe du Maroc de football recevra la coquette somme de 17 millions de dollars, versée par la FIFA.

Le premier but du Maroc face à la Belgique attribué à Romain Saiss

Le but qui a permis aux Lions de l’Atlas d’ouvrir le score contre les Diables rouges de la Belgique n’a pas été accordé à Abdelhamid Sabiri, mais à son coéquipier Romain Saiss.