La présence d’Amine Harit à la Coupe du monde compromise

14 novembre 2022 - 08h40 - Sport - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Sorti sur blessure lors du match de Ligue 1 de l’Olympique de Marseille face à l’AS Monaco dimanche 13 novembre, l’international marocain Amine Harit ne pourra plus participer à la coupe du monde qui se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre.

Un nouveau coup dur pour le sélectionneur de l’équipe du Maroc qui a déjà enregistré les forfaits de Tarek Tissoudali et Adam Massina pour blessure et probablement celui de Zakaria Aboukhlal, touché à la cuisse droite lors de la défaite de Toulouse à Rennes (1-2). Amine Harit « est sorti sur civière à l’heure de jeu après un gros contact au genou avec le défenseur central monégasque Axel Disasi ». Il souffre « d’une entorse des ligaments croisés du genou gauche », a annoncé l’Olympique de Marseille dans un communiqué publié sur son site officiel.

À lire : Blessé, Adam Masina forfait pour le Mondial

Selon les explications du club marseillais, des examens médicaux sont en cours pour lui proposer les soins adaptés à sa blessure. « Le joueur va suivre un protocole de soins adaptés », explique le club français. L’ancien Nantais sera loin des pelouses entre 6 et 9 mois. Son rêve de participer à la Coupe du monde vient ainsi d’être brisé.

Sujets associés : Amine Harit - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Football - Lions de l’Atlas

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Blessé au Maroc, Teddy Riner forfait pour le Mondial de judo

Le judoka français Teddy Riner, dix fois champion du monde et triple médaillé d’or olympique, blessé à une cheville en août au Maroc, a déclaré forfait pour la Coupe du monde...

Zakaria Aboukhlal, blessé, sera-t-il forfait pour la Coupe du monde ?

Quelques jours avant le début du Mondial de football au Qatar, la liste des 23 à 26 Lions de l’Atlas, annoncée cette semaine, est encore incertaine. Zakaria Aboukhlal, un autre...

Même blessé, Amine Harit sera au Qatar

Malgré sa blessure, le Lion de l’Atlas Amine Harit sera avec ses coéquipiers au Qatar. Ainsi en a décidé la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Coupe du monde : Munir El Haddadi, le grand absent de l’équipe marocaine

Munir El Haddadi ne fait pas partie de la liste des joueurs retenus pour représenter le Maroc à la Coupe du monde au Qatar. L’ex-attaquant du FC Séville avait fait l’impossible...

Nous vous recommandons

Amine Harit

La présence d’Amine Harit à la Coupe du monde compromise

Sorti sur blessure lors du match de Ligue 1 de l’Olympique de Marseille face à l’AS Monaco dimanche 13 novembre, l’international marocain Amine Harit ne pourra plus participer à la coupe du monde qui se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre.

Même blessé, Amine Harit sera au Qatar

Malgré sa blessure, le Lion de l’Atlas Amine Harit sera avec ses coéquipiers au Qatar. Ainsi en a décidé la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Amine Harit évoque son avenir au sein de l’Olympique Marseille

Après une période de baisse de forme, l’international marocain Amine Harit reprend des couleurs. Il a réalisé une très belle prestation lors du match qui a opposé l’Olympique de Marseille à Brest (4-1) en marquant un but et en délivrant une passe...

Amine Harit définitivement marseillais

C’est désormais officiel, l’international marocain Amine Harit, prêté par Schalke 04, s’engage définitivement avec l’Olympique de Marseille jusqu’en 2027. Sa clause d’option d’achat a été déclenchée automatiquement après 15 apparitions.

Schalke 04 : encore une blessure pour Amine Harit

Depuis son retour des vacances, les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour le Lion de l’Atlas du FC Schalke 04, Amine Harit. Il a été blessé lors du stage de préparation et risque d’être absent plusieurs semaines.

Coupe du Monde 2022 au Qatar

Mondial 2022 : double confrontation pour les Marocains avant les barrages

En attendant d’affronter les barrages qualificatifs pour le Mondial 2022, qui se tiendront en mars 2022, les joueurs marocains ont encore deux matchs à jouer, mais sans pression puisqu’ils sont déjà qualifiés pour le troisième et dernier tour des...

Romain Saïss évoque l’ambiance après le départ d’Halilhodzic

Avec le parcours historique qui a été celui du Maroc au Qatar, devenant le premier pays africain et arabe à atteindre le dernier carré de la Coupe du monde. Pourtant ce n’était pas évident pour les Lions de l’Atlas qui ont préparé le mondial avec un...

Voici pourquoi l’Atlético Madrid ne veut plus signer Sofyan Amrabat

Le niveau de Sofyan Amrabat a sérieusement baissé après la Coupe du monde, ce qui fait douter l’Atlético Madrid qui était très intéressé par l’international marocain.

Mondial 2022 : réaction de Vahid Halilhodzic sur le duel Maroc-RDC

Après le tirage au sort des pays qualifiés pour les barrages de la zone Afrique à la coupe du monde, le coach des Lions de l’Atlas s’est prononcé sur l’adversaire (République Démocratique du Congo) dont a hérité le Maroc. Vahid Halilhodzic mesure la...

Le Maroc affrontera l’Espagne en 8e de finale

C’est officiel. L’équipe du Maroc affrontera l’Espagne en 8e de finale de la coupe du monde qui se déroule actuellement au Qatar.

Football

Football : le Maroc affronte les États-Unis ce mercredi

En préparation à la coupe du monde au Qatar, le Maroc affronte les États-Unis, aussi qualifiés, ce mercredi à Cincinnati, dans l’Ohio.

Six millions de dollars pour le Raja après sa victoire à la Coupe Mohammed VI

On connait depuis samedi soir le vainqueur de la Coupe Mohammed VI des clubs arabes champions. Le Raja Casablanca s’est imposé en battant l’Ittihad de Jeddah, suite à l’épreuve fatidique des tirs au but au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.

Van Basten invite Hakim Ziyech à quitter Chelsea

La situation inconfortable que vit Hakim Zyech à Chelsea depuis la venue à la tête du club de Thomas Tuchel n’a pas échappé à l’ancien sélectionneur des Oranje. Alors que le technicien allemand semble finalement convaincu de l’importance du joueur...

L’Inter Milan ne lâchera pas Achraf Hakimi

Quel avenir pour Achraf Hakimi à l’Inter Milan ? C’est la question que se posent les fans de l’international marocain depuis peu. Pour dissiper les doutes, son agent Alejandro Camano et la direction de son club se sont exprimés sur la question. Si pour...

Mondial 2022 : premier match du Maroc face à la Croatie ce mercredi

Les joueurs marocains livrent leur premier match en Coupe du monde ce mercredi face à la Croatie, vice-champion du Mondial 2018. La rencontre aura lieu à 11 h à Al Bayt Stadium.

Lions de l’Atlas

Au Qatar, le « Maroc jouera comme si il était à Casablanca ou tanger »

Plus que favori, le Maroc est « confiant » face à l’Espagne, son adversaire en huitièmes de finale de la Coupe du monde, analyse le journaliste marocain Achraf Ben Ayad.

Amine Harit ciblé par un club portugais

À peine arrivé à Schalke 04, l’international marocain Amine Harit pourrait s’en aller plus tôt que prévu. Il est dans le viseur de plusieurs clubs dont un géant portugais.

Mondial pour amputés : le Maroc éliminé en quarts de finale

L’aventure s’arrête en quarts de finale pour les protégés de Fouad Assou. Ils ont été éliminés jeudi soir par la Turquie, pays organisateur de la coupe du monde de football pour amputés.

Les Argentins jaloux de la parade des joueurs marocains

Les Argentins ont salué le Maroc pour l’organisation de la parade des Lions de l’Atlas, mais ont critiqué celle de leur sélection, championne de la coupe du monde au Qatar, marquée par des incidents.

Inde : des supporters agressés après la victoire du Maroc

Après la victoire des Lions de l’Atlas contre le Portugal en quart de finale de la coupe du monde, des affrontements ont éclaté dans plusieurs villes en Inde entre les Indiens musulmans et les partisans de l’Hindutva India, les nationalistes indous.