Sorti sur blessure lors du match de Ligue 1 de l’Olympique de Marseille face à l’AS Monaco dimanche 13 novembre, l’international marocain Amine Harit ne pourra plus participer à la coupe du monde qui se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre.
Un nouveau coup dur pour le sélectionneur de l’équipe du Maroc qui a déjà enregistré les forfaits de Tarek Tissoudali et Adam Massina pour blessure et probablement celui de Zakaria Aboukhlal, touché à la cuisse droite lors de la défaite de Toulouse à Rennes (1-2). Amine Harit « est sorti sur civière à l’heure de jeu après un gros contact au genou avec le défenseur central monégasque Axel Disasi ». Il souffre « d’une entorse des ligaments croisés du genou gauche », a annoncé l’Olympique de Marseille dans un communiqué publié sur son site officiel.
À lire : Blessé, Adam Masina forfait pour le Mondial
Selon les explications du club marseillais, des examens médicaux sont en cours pour lui proposer les soins adaptés à sa blessure. « Le joueur va suivre un protocole de soins adaptés », explique le club français. L’ancien Nantais sera loin des pelouses entre 6 et 9 mois. Son rêve de participer à la Coupe du monde vient ainsi d’être brisé.