Amine Harit définitivement marseillais

9 novembre 2022 - 14h00 - Sport - Ecrit par : A.T

C’est désormais officiel, l’international marocain Amine Harit, prêté par Schalke 04, s’engage définitivement avec l’Olympique de Marseille jusqu’en 2027. Sa clause d’option d’achat a été déclenchée automatiquement après 15 apparitions.

Selon une clause du contrat de prêt négocié avec Schalke 04, à partir de 15 matchs effectués sous le maillot ciel et blanc (en étant titulaire ou en entrant en jeu), le Marocain devenait « définitivement » marseillais.

A lire : « Revenir à Marseille, c’était ce que je souhaitais », dixit Amine Harit

En jouant dimanche soir contre l’OL, le milieu de terrain âgé de 25 ans, a fait sa 15ᵉ apparition avec l’OM cette saison. Ce qui veut dire qu’il devient « définitivement » marseillais, conformément à l’accord signé. L’information a été confirmée par la direction du club phocéen.

Le montant du transfert avoisine les 5 millions d’euros. Le club devrait prochainement officialiser ce mouvement. Élément important du dispositif d’Igor Tudor, Amine Harit avait disputé, la saison dernière, 34 matchs avec Marseille, pour 5 buts et 4 passes décisives.

Sujets associés : Football - Marseille - Transfert - Amine Harit

Aller plus loin

Fin de saison pour Amine Harit

Sorti sur blessure lors du match qui a opposé l’Olympique de Marseille à l’AS Monaco, Amine Harit a été opéré jeudi à Lyon d’une entorse grave du genou gauche. De sources...

OM : Amine Harit buteur et passeur contre le Sporting Portugal (vidéo)

L’Olympique de Marseille d’Amine Harit a largement dominé le Sporting Portugal mardi, lors de la 3ᵉ journée de la Ligue des champions. Le score à l’arrivée était de 4 buts à 1.

Blessé, Amine Harit n’ira pas au Mondial 2022

Les premières nouvelles concernant Amine Harit, sorti sur blessure lors du match qui a opposé dimanche l’Olympique de Marseille à l’AS Monaco, ne sont pas bonnes. Les examens...

« Revenir à Marseille, c’était ce que je souhaitais », dixit Amine Harit

Sauvé in extremis une fois de plus dans les derniers instants du mercato estival, l’international marocain Amine Harit est revenu à l’Olympique de Marseille, sous la forme d’un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Thomas Tuchel encense Noussair Mazraoui

L’entraineur du Bayern Munich Thomas Tuchel s’est montré élogieux à l’égard de l’international marocain Noussair Mazraoui qui avait entre-temps réclamé un temps de jeu plus important.

Le prix de Sofyan Amrabat fixé, et il est très élevé

Convoité par de nombreux clubs européens dont l’Atlético Madrid, l’international marocain Sofyan Amrabat pourrait quitter la Fiorentina dès le prochain marcato. Le club italien s’est finalement décidé à fixer le montant contre lequel il pourrait céder...

4 ans après, Abderrazak Hamdallah présente ses excuses

Quatre ans après l’affaire penalty gate, l’international marocain Abderrazak Hamdallah est revenu, pour la première fois, sur les faits, présentant officiellement ses excuses au public marocain.

Qualification du Maroc en coupe du monde : les messages des célébrités inondent la toile

Depuis jeudi soir, les messages s’enchainent pour féliciter les Lions de l’Atlas après leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Quelques célébrités ont également diffusé sur internet des vidéos exprimant leur joie.

Munir El Haddadi s’épanouit à Getafe

Munir El Haddadi est en grande forme cette saison et l’a prouvé par ses performances remarquables lors des derniers matchs de Getafe. L’attaquant marocain a marqué dimanche un but décisif contre Séville, permettant à son équipe de remonter dans le...

La promesse d’Azzedine Ounahi à l’OM

Arrivé récemment à l’Olympique de Marseille, l’international marocain Azzedine Ounahi a réalisé de belles performances lors de son premier match avec son nouveau club face à Nantes (2-0). Il a inscrit le second but de la rencontre et promet par...

Sofyan Amrabat « dévasté »

L’international marocain Sofyan Amrabat est « dévasté » après l’échec de son transfert au FC Barcelone. Il en veut aux dirigeants de son club, la Fiorentina qui a fait capoter son départ.

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Qatar 2022 : les opérateurs se livrent une rude concurrence sur le roaming

La concurrence se fait rude entre les opérateurs de téléphonie mobile IAM, Orange et Inwi sur le marché de roaming en cette période, où 80 000 clients marocains ont rallié Qatar pour assister aux matchs des Lions de l’Atlas. Tous veulent prendre leur...

Comment l’OM a failli rater Azzedine Ounahi

L’Olympique de Marseille(OM) aurait pu rater le recrutement de l’international marocain Azzedine Ounahi, un des artisans du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, et par ailleurs révélation du tournoi.