Coupe du monde : Munir El Haddadi, le grand absent de l’équipe marocaine

12 novembre 2022 - 17h50 - Sport - Ecrit par : P. A

Munir El Haddadi ne fait pas partie de la liste des joueurs retenus pour représenter le Maroc à la Coupe du monde au Qatar. L’ex-attaquant du FC Séville avait fait l’impossible et réussi à changer le règlement de la FIFA pour intégrer l’équipe nationale marocaine. Pour rien !

Né à Madrid, Munir El Haddadi a gravi les échelons au FC Barcelone. Il a même joué dans l’équipe première du club catalan lors de la pré-saison et de la saison 2014-15 où il a marqué plusieurs buts. Ses performances ont amené l’équipe nationale espagnole à faire appel à lui. L’attaquant d’origine marocaine a ainsi fait ses débuts en match officiel le 14 septembre 2014 lors d’un match de qualification pour l’Euro 2016 contre la Macédoine du Nord (5-1).

Son entrée dans l’équipe nationale espagnole a ruiné ses chances de pouvoir joueur pour une autre équipe nationale, y compris celle du Maroc. Mais Munir et ses agents ont commencé à envisager la possibilité de jouer pour le Maroc. Après plusieurs plaintes et procès, la FIFA a fini par modifier le règlement, autorisant désormais les footballeurs ayant choisi leur première équipe nationale à très jeune âge à changer d’équipe.

À lire : Mondial 2022 : voici les grands absents de la liste de Walid Regragui

Munir El Haddadi a ainsi fait ses débuts avec le Maroc en mars 2021 lors d’un match contre la Mauritanie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2021 qui s’est soldé par un score nul et vierge. Lors d’un autre match face au Burundi quelques jours plus tard, il marque son premier but pour l’équipe nationale marocaine.

Mais le départ de l’ancien sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, avec qui il a fait ses débuts, et l’arrivée de Walid Regragui, le nouvel entraîneur, auraient joué en sa défaveur, analyse Bitbol, précisant que ce dernier a sans doute ses préférences dont il ne semble pas faire partie. Tout comme Halilhodzic n’aimait pas convoquer par exemple Hakim Ziyech (Chelsea). Au final, Munir El Haddadi, 27 ans, ne participera finalement pas à la Coupe du monde pour laquelle il s’est tant battu. Mais ce n’est peut-être que partie remise.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Munir El Haddadi

Aller plus loin

Mondial 2022 : voici les grands absents de la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a annoncé sa liste de 26 joueurs qui prendront part au Mondial au Qatar (20 novembre au 18 décembre). Si Achraf Hakimi et Hakim Ziyech y figurent, Munir El...

Walid Regragui a conseillé à Munir El Haddadi de quitter le FC Séville

Le FC Séville aurait souhaité garder Munir El Haddadi, mais il a fini par quitter ce club pour un autre de La Liga, Getafe, où il fait déjà bonne impression. Ce départ lui...

Getafe doute avec l’absence de Munir El Haddadi

Munir El Haddadi pourrait être absent pour le match face au FC Barcelone, son ancien club. L’attaquant marocain de Getafe souffre de douleurs au mollet.

Munir El Haddadi retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après avoir démarré sa carrière internationale avec le Maroc et participé à la CAN 2021, Munir El Haddadi a disparu des radars avant la coupe du monde Qatar 2022. L’attaquant...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le PSG va recevoir une belle indemnisation de la FIFA grâce à Achraf Hakimi

Le PSG dont les joueurs comme Achraf Hakimi ont participé à la coupe du monde Qatar 2022 va recevoir une belle indemnisation de la part de la FIFA.

Achraf Hakimi : révélation sur l’existence d’un deal entre le staff marocain et le PSG

Des révélations ont été récemment faites sur l’existence d’un deal entre le staff de l’équipe du Maroc et le PSG au sujet de l’international marocain Achraf Hakimi.

Romain Saïss : Fin de règne ?

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est pressenti pour devenir le prochain capitaine des Lions de l’Atlas en remplacement de Romain Saïss qui pourrait marquer son retour en équipe nationale. Le défenseur central d’Al-Shabab FC a manqué le...

Hakim Ziyech va-t-il réussir son examen médical avec Galatasaray ?

Alors qu’il est proche de signer à Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech doit se plier à la visite médicale. Une étape cruciale pour le milieu offensif de Chelsea dont le transfert à Al Nassr avait échoué en raison d’un supposé problème du...

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Sofyan Amrabat : Adieu Manchester United ?

L’aventure de l’international marocain Sofyan Amrabat à Old Trafford pourrait s’arrêter l’année prochaine. Manchester United ne compte pas exercer son option d’achat l’été prochain.

Munir El Haddadi s’épanouit à Getafe

Munir El Haddadi est en grande forme cette saison et l’a prouvé par ses performances remarquables lors des derniers matchs de Getafe. L’attaquant marocain a marqué dimanche un but décisif contre Séville, permettant à son équipe de remonter dans le...

Abdelhak Nouri « réagit » à l’hommage rendu par les joueurs marocains

L’hommage rendu par les joueurs marocains à Abdelhak Nouri, jeune joueur de l’Ajax Amsterdam victime d’un arrêt cardiaque en 2017, l’a fait réagir.

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.