Coupe du monde : Munir El Haddadi, le grand absent de l’équipe marocaine

12 novembre 2022 - 17h50 - Sport - Ecrit par : P. A

Munir El Haddadi ne fait pas partie de la liste des joueurs retenus pour représenter le Maroc à la Coupe du monde au Qatar. L’ex-attaquant du FC Séville avait fait l’impossible et réussi à changer le règlement de la FIFA pour intégrer l’équipe nationale marocaine. Pour rien !

Né à Madrid, Munir El Haddadi a gravi les échelons au FC Barcelone. Il a même joué dans l’équipe première du club catalan lors de la pré-saison et de la saison 2014-15 où il a marqué plusieurs buts. Ses performances ont amené l’équipe nationale espagnole à faire appel à lui. L’attaquant d’origine marocaine a ainsi fait ses débuts en match officiel le 14 septembre 2014 lors d’un match de qualification pour l’Euro 2016 contre la Macédoine du Nord (5-1).

Son entrée dans l’équipe nationale espagnole a ruiné ses chances de pouvoir joueur pour une autre équipe nationale, y compris celle du Maroc. Mais Munir et ses agents ont commencé à envisager la possibilité de jouer pour le Maroc. Après plusieurs plaintes et procès, la FIFA a fini par modifier le règlement, autorisant désormais les footballeurs ayant choisi leur première équipe nationale à très jeune âge à changer d’équipe.

À lire : Mondial 2022 : voici les grands absents de la liste de Walid Regragui

Munir El Haddadi a ainsi fait ses débuts avec le Maroc en mars 2021 lors d’un match contre la Mauritanie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2021 qui s’est soldé par un score nul et vierge. Lors d’un autre match face au Burundi quelques jours plus tard, il marque son premier but pour l’équipe nationale marocaine.

Mais le départ de l’ancien sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, avec qui il a fait ses débuts, et l’arrivée de Walid Regragui, le nouvel entraîneur, auraient joué en sa défaveur, analyse Bitbol, précisant que ce dernier a sans doute ses préférences dont il ne semble pas faire partie. Tout comme Halilhodzic n’aimait pas convoquer par exemple Hakim Ziyech (Chelsea). Au final, Munir El Haddadi, 27 ans, ne participera finalement pas à la Coupe du monde pour laquelle il s’est tant battu. Mais ce n’est peut-être que partie remise.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Munir El Haddadi

Aller plus loin

Mondial 2022 : voici les grands absents de la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a annoncé sa liste de 26 joueurs qui prendront part au Mondial au Qatar (20 novembre au 18 décembre). Si Achraf Hakimi et Hakim Ziyech y figurent, Munir El...

Bilal El Khannouss : la surprise de la liste de Walid Regragui

Walid Régragui a dévoilé, jeudi, sa liste de 26 joueurs convoqués pour représenter le Maroc. On note la présence de tous les cadors de l’équipe nationale mais également un...

Quelles sont les chances du Maroc pour remporter le Mondial 2022 ?

Selon Opta Analyst, le Maroc n’a quasiment aucune chance de remporter la prochaine coupe du monde de football. Le pays est crédité de 0,3% de chance de victoire seulement.

Qui est Andrea Dalmau, la nouvelle fiancée de Munir El Haddadi ?

L’influenceuse Andrea Dalmau a révélé le 14 février, jour de la Saint-Valentin, qu’elle entretient une relation amoureuse avec Munir El Haddadi, l’attaquant marocain du Getafe CF.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les options se multiplient pour Hakim Ziyech

Alors que le mercato estival devrait commencer dans quelques semaines, la rumeur d’un départ de Hakim Ziyech de Chelsea se précise de plus en plus. De nombreux clubs européens tentent de l’attirer. Voici un tour d’horizon des dernières infos le...

Ça se complique pour Sofyan Amrabat

Alors que le mercato finit début septembre, le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat à Manchester United qui souhaite tant le recruter pourrait ne pas se concrétiser.

Abdelhamid Sabiri de retour sur le terrain après sa blessure

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a repris l’entraînement avec la Sampdoria après une absence causée par une blessure musculaire.

Abdelhak Nouri : la famille du joueur évoque son état de santé

Le jeune footballeur néerlando-marocain, Abdelhak Nouri, a célébré son anniversaire mardi 2 avril. Un moment particulier pour lui et sa famille, qui continue de se battre pour lui.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui attendent une convocation de Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’active pour constituer sa liste de joueurs pour les deux matchs prévus en juin contre la Zambie et le Congo dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Certains Lions de l’Atlas...

Romain Saïss à l’Olympique de Marseille ?

Le défenseur central Romain Saïss a trouvé un nouveau club. Il pourrait dans les prochains jours rejoindre l’Olympique de Marseille et l’autre Marocain Azeddine Ounahi.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

Manchester United et Sofyan Amrabat : le deal

Manchester United est en très bonne voie pour faire signer l’international marocain Sofyan Amrabat pour un montant de 30 millions de livres sterling. Des négociations « secrètes » ont eu lieu entre la Fiorentina et le club anglais.

Voici les 4 clubs qui se disputent Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat suscite l’intérêt de plusieurs grands clubs européens. L’international marocain pourrait faire ses adieux à la Fiorentina l’été prochain, après son transfert raté au Barça lors du mercato d’hiver.