Walid Regragui a conseillé à Munir El Haddadi de quitter le FC Séville

23 octobre 2022 - 08h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Le FC Séville aurait souhaité garder Munir El Haddadi, mais il a fini par quitter ce club pour un autre de La Liga, Getafe, où il fait déjà bonne impression. Ce départ lui assure une convocation à la Coupe du monde au Qatar.

Dans une interview à Radio Mars, Walid Regragui, le sélectionneur marocain, a affirmé que Munir El Haddadi a de sérieuses chances d’être convoqué pour le Mondial 2022 qui démarre le 18 novembre au Qatar. Selon l’entraîneur, l’ancien attaquant de Séville a aujourd’hui une chance de participer à la compétition mondiale parce qu’il a justement quitté ce club.

À lire : L’émouvant adieu de Munir El Haddadi au FC Séville (vidéo)

« Ils ne voulaient pas le laisser partir, mais je lui ai dit qu’il devait le faire », confie-t-il. Et d’ajouter : « Je lui ai dit que s’il ne partait pas et ne jouait pas, il ne participerait pas à la Coupe du monde. Il est allé à Getafe et en une semaine, il jouait déjà ».

Munir devrait donc disputer la Coupe du monde aux côtés de ses compatriotes évoluant à Séville, le gardien de buts Yassine Bounou et l’attaquant Youssef En-Nesyri qui traverse une mauvaise passe.

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Walid Regragui - Séville - Munir El Haddadi

Aller plus loin

Le FC Séville fixe le prix de Munir El Haddadi

Le FC Séville est décidé à se séparer définitivement de Munir El Haddadi. Il n’envisage pas de le prêter au Getafe FC qui est intéressé par le joueur marocain.

Walid Regragui rassure Abdessamad Ezzalzouli, blessé

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, s’est entretenu avec Abde Ezzalzouli, actuellement en prêt à Osasuna, pour prendre de ses nouvelles et lui témoigner sa confiance...

Coupe du monde : Munir El Haddadi, le grand absent de l’équipe marocaine

Munir El Haddadi ne fait pas partie de la liste des joueurs retenus pour représenter le Maroc à la Coupe du monde au Qatar. L’ex-attaquant du FC Séville avait fait l’impossible...

Munir El Haddadi retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après avoir démarré sa carrière internationale avec le Maroc et participé à la CAN 2021, Munir El Haddadi a disparu des radars avant la coupe du monde Qatar 2022. L’attaquant...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouveauté sur la VAR lors du Mondial des clubs au Maroc

L’arbitre sera autorisé à expliquer au public les décisions du VAR lors du Mondial des clubs de la FIFA qui se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc et à l’occasion du Mondial féminin en Australie et en Nouvelle-Zélande, du 20 juillet au 20 août.

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

Ligue 1 : Achraf Dari et Soufiane Boufal buteurs

Lors du match SCO Angers-Brest, comptant pour la 3ᵉ journée de Ligue 1, les internationaux marocains Achraf Dari et Soufiane Boufal se sont illustrés, en faisant trembler les filets. Au total, quatre joueurs marocains se trouvaient sur la pelouse.

PSG - Bayern Munich : Achraf Hakimi aligné

Achraf Hakimi fait son retour dans le groupe du Paris Saint-Germain, pour la confrontation ce soir contre le Bayern Munich en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions.

« Le Maroc n’aurait pas atteint les 8e si Vahid Halilhodzic n’avait pas été limogé »

Les joueurs marocains sont plus productifs depuis l’arrivée à la tête de la sélection nationale de Walid Regragui, selon Karim El Ahmadi, ancien Lion de l’Atlas. Invité à se prononcer sur la prestation de l’équipe marocaine au Qatar, le...

Quel salaire percevera Walid Regragui, futur entraineur du Maroc ?

Qui pour succéder à Vahid Halilhodzic à la tête de l’équipe nationale de football ? En attendant l’annonce de la fédération royale marocaine de football (FRMF), un nom revient sur les lèvres avec instance : Walid Regragui.

La FIFA salue la belle complicité entre Hakimi et Ziyech

La coupe du monde Qatar 2022 donne naissance à une belle complicité entre les internationaux marocains Hakim Ziyech et Achraf Hakimi, qui ont, avec leurs coéquipiers, amené le Maroc en huitièmes de finale. Un exploit historique.

Bayern Munich : Noussair Mazraoui dit non à la bière

L’international marocain Noussair Mazraoui, tout juste arrivé au Bayern Munich, figure sur la photo d’équipe en tenue bavaroise sans tenir un verre rempli de bière. De quoi enflammer la toile.

Qatar 2022 : fin de l’aventure pour Noussair Mazraoui ?

L’international marocain Noussair Mazraoui est sorti sur blessure lors du premier match du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022 face à la Croatie qui s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).