Munir El Haddadi, un potentiel inexploité à Séville

16 octobre 2021 - 15h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Munir El Haddadi peine toujours à trouver sa place au sein du collectif de Séville. L’attaquant marocain, qui pourtant n’a jamais été titularisé pour un match après le confinement, a déjà six buts à son compteur en Liga. Il entend se surpasser et confirmer son importance dans l’équipe.

Lopetegui pourrait regretter de ne pas faire jouer Munir El Haddadi lors des prochains matchs, surtout en l’absence de Youssef En-Nesyri, blessé et contraint au repos pour quelques semaines. L’attaquant marocain est en pleine forme cette saison et l’a démontré avec ses six réalisations en championnat espagnol en tant que remplaçant, soit un but toutes les 56 minutes.

À lire : Munir El Haddadi indésirable à Séville

Munir a prouvé son efficacité et son importance, même en n’étant pas titularisé. Il a marqué des buts contre Villarreal, Leganés et l’Athletico, juste après son retour de confinement et contre Cadix, Celta et Getafe la saison dernière, avant d’être placé sur le banc de touche lors des matchs suivants. L’international marocain a fait 44 minutes de jeu durant les sept matchs que Séville a disputés et seulement 16 secondes en Ligue des champions.

Depuis juin 2020, Munir a marqué cinq buts en 483 minutes en tant que remplaçant, devenant le remplaçant le plus efficace de toute La Liga, après Borja Iglesias (5 buts en 438 minutes), et devant Soldado, Roberto Torres, Manu Vallejo et Juanmi Jiménez (4 buts en 400 minutes) et Vallejo (4 buts en 374 minutes).

À lire : Munir El Haddadi veut rester en Espagne

« L’essentiel pour moi est d’être ici, de réussir et de travailler pour renverser la situation. Je pense que je suis sur la bonne voie », a déclaré l’attaquant, optimiste. Et d’ajouter : « L’entraîneur doit prendre des décisions difficiles parce que nous sommes 25 joueurs et c’est compliqué pour lui ». De son côté, Lopetegui compte bien profiter des performances de Munir. « La saison vient de commencer et tout le monde doit être préparé. Munir travaille bien et c’est sûr qu’il nous sera utile », a-t-il assuré avant le match contre Wolfsburg.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Séville - Munir El Haddadi

Aller plus loin

L’Espanyol intéressé par Munir El Haddadi ?

Munir El Haddadi devrait quitter le FC Séville l’année prochaine, à la fin de son contrat. Pour le moment, peu de clubs s’intéressent à l’attaquant marocain qui aux dernières...

Bounou, Munir et En-Nesyri, de retour au FC Séville

Les Marocains du FC Séville ont rejoint leur club, après l’élimination des Lions de l’Atlas en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations face à l’Égypte.

Combien coûte la Mercedes de Munir El Haddadi ?

Munir El Haddadi s’est rendu récemment chez son coiffeur dans un véhicule haut de gamme de marque Mercedes, d’une valeur estimée à 230 000 euros. Une photo de lui au volant de...

Le FC Séville fixe le prix de Munir El Haddadi

Le FC Séville est décidé à se séparer définitivement de Munir El Haddadi. Il n’envisage pas de le prêter au Getafe FC qui est intéressé par le joueur marocain.

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.

Rachat d’un club anglais : le milliardaire marocain Anas Sefrioui répond aux rumeurs

Anas Sefrioui, président du groupe immobilier Addoha, a formellement démenti les informations circulant sur une éventuelle acquisition du club de football britannique Sheffield Wednesday.

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Le Havre – PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Champion de France en titre, le Paris Saint-Germain a entamé sa saison 2024-2025 avec une victoire convaincante (4-1) sur la pelouse du Havre. Parmi les joueurs parisiens, Achraf Hakimi s’est illustré avec une performance qui, sans être exceptionnelle,...

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Walid Regragui : un changement de stratégie payant

L’équipe nationale marocaine de football a signé une très belle performance en s’imposant 6 à 0 face au Congo, mardi au Stade Adrar d’Agadir. Derrière ce succès se cache la stratégie de Walid Regragui, le sélectionneur national, qui a complètement...

Les assurances d’Azzedine Ounahi avant la CAN 2024

Critiqué de toutes parts pour son début de saison en demi-teinte avec l’Olympique de Marseille (OM), l’international marocain Azzedine Ounahi assure aller « beaucoup mieux depuis ces dernières semaines » et être prêt à 100 % à la Coupe d’Afrique des...

Coup de mou pour Yassine Bounou

Le gardien de but marocain d’Al-Hilal Yassine Bounou alias Bono a vu sa valeur marchande baisser à la suite d’une dernière mise à jour de Transfermarkt.

Achraf hakimi, une saison au sommet avant le ballon d’or africain ?

Achraf Hakimi, le latéral droit du Paris Saint-Germain, réalise une saison d’exception, le plaçant parmi les prétendants sérieux au Ballon d’or africain. Son endurance, face à un calendrier footballistique particulièrement dense, suscite l’admiration,...

Seconde chance pour Sofyan Amrabat

La direction de Manchester United a pris une décision concernant Sofyan Amrabat, son milieu de terrain marocain.