Munir El Haddadi, un potentiel inexploité à Séville

16 octobre 2021 - 15h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Munir El Haddadi peine toujours à trouver sa place au sein du collectif de Séville. L’attaquant marocain, qui pourtant n’a jamais été titularisé pour un match après le confinement, a déjà six buts à son compteur en Liga. Il entend se surpasser et confirmer son importance dans l’équipe.

Lopetegui pourrait regretter de ne pas faire jouer Munir El Haddadi lors des prochains matchs, surtout en l’absence de Youssef En-Nesyri, blessé et contraint au repos pour quelques semaines. L’attaquant marocain est en pleine forme cette saison et l’a démontré avec ses six réalisations en championnat espagnol en tant que remplaçant, soit un but toutes les 56 minutes.

À lire : Munir El Haddadi indésirable à Séville

Munir a prouvé son efficacité et son importance, même en n’étant pas titularisé. Il a marqué des buts contre Villarreal, Leganés et l’Athletico, juste après son retour de confinement et contre Cadix, Celta et Getafe la saison dernière, avant d’être placé sur le banc de touche lors des matchs suivants. L’international marocain a fait 44 minutes de jeu durant les sept matchs que Séville a disputés et seulement 16 secondes en Ligue des champions.

Depuis juin 2020, Munir a marqué cinq buts en 483 minutes en tant que remplaçant, devenant le remplaçant le plus efficace de toute La Liga, après Borja Iglesias (5 buts en 438 minutes), et devant Soldado, Roberto Torres, Manu Vallejo et Juanmi Jiménez (4 buts en 400 minutes) et Vallejo (4 buts en 374 minutes).

À lire : Munir El Haddadi veut rester en Espagne

« L’essentiel pour moi est d’être ici, de réussir et de travailler pour renverser la situation. Je pense que je suis sur la bonne voie », a déclaré l’attaquant, optimiste. Et d’ajouter : « L’entraîneur doit prendre des décisions difficiles parce que nous sommes 25 joueurs et c’est compliqué pour lui ». De son côté, Lopetegui compte bien profiter des performances de Munir. « La saison vient de commencer et tout le monde doit être préparé. Munir travaille bien et c’est sûr qu’il nous sera utile », a-t-il assuré avant le match contre Wolfsburg.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Séville - Munir El Haddadi

Aller plus loin

Yacine Qasmi rejoint Leganés pour le reste de la saison

L’attaquant franco-marocain Yacine Qasmi qui évoluait depuis deux saisons au Rayo Vallecano, a rejoint Leganés. Un transfert qui va peut-être permettre au joueur d’être plus...

FC Séville : Munir El Haddadi laissé sur le carreau

Munir El Haddadi n’a plus été aligné pour un match officiel du FC Séville depuis le 20 mars dernier, soit déjà 49 jours que l’international marocain n’a pas mis pied sur le...

Walid Regragui a conseillé à Munir El Haddadi de quitter le FC Séville

Le FC Séville aurait souhaité garder Munir El Haddadi, mais il a fini par quitter ce club pour un autre de La Liga, Getafe, où il fait déjà bonne impression. Ce départ lui...

Le FC Séville fixe le prix de Munir El Haddadi

Le FC Séville est décidé à se séparer définitivement de Munir El Haddadi. Il n’envisage pas de le prêter au Getafe FC qui est intéressé par le joueur marocain.

Ces articles devraient vous intéresser :

Football : Comment le Maroc arrive à convaincre les binationaux

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, dévoile la stratégie du Maroc pour attirer les footballeurs binationaux.

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises dans cette liste et il y aura également quelques déçus.

En Europe, Achraf Hakimi écrase la concurrence

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi éblouit l’Europe, voire le monde entier par ses performances, réalisant la probable meilleure saison de sa carrière. Avec son implication offensive inégalée, il est au top niveau du football mondial.

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Walid Regragui s’explique sur l’absence de Hakim Ziyech

Walid Regragui a justifié l’absence d’Hakim Ziyech lors de la conférence de presse précédant le match contre le Gabon pour les qualifications à la CAN 2025.

Transfert de Nayef Aguerd : Le défenseur marocain vers l’Atlético Madrid ?

Nayef Aguerd pourrait faire ses adieux à West Ham cet été. L’Atlético Madrid serait prêt à débourser 23,5 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur marocain.

Jeux olympiques : des Marocains réclament la tête des dirigeants sportifs

Des activistes marocains ont lancé sur les réseaux sociaux, une campagne pour demander la révocation des présidents des fédérations sportives n’ayant remporté aucune médaille lors des Jeux olympiques de Paris.

Un grand club veut s’offrir Youssef En-Nesyri

Manchester United prépare tranquillement le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri, l’un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il a fait une offre dans ce sens.

Équipe de France de football : le Ramadan sous surveillance ?

La question de la pratique du jeûne du Ramadan chez les joueurs de l’équipe de France a parfois suscité une certaine controverse. L’année dernière, le président de la Fédération française de Football (FFF), Philippe Diallo, avait assuré qu’aucune...