Munir El Haddadi, un potentiel inexploité à Séville

16 octobre 2021 - 15h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Munir El Haddadi peine toujours à trouver sa place au sein du collectif de Séville. L’attaquant marocain, qui pourtant n’a jamais été titularisé pour un match après le confinement, a déjà six buts à son compteur en Liga. Il entend se surpasser et confirmer son importance dans l’équipe.

Lopetegui pourrait regretter de ne pas faire jouer Munir El Haddadi lors des prochains matchs, surtout en l’absence de Youssef En-Nesyri, blessé et contraint au repos pour quelques semaines. L’attaquant marocain est en pleine forme cette saison et l’a démontré avec ses six réalisations en championnat espagnol en tant que remplaçant, soit un but toutes les 56 minutes.

À lire : Munir El Haddadi indésirable à Séville

Munir a prouvé son efficacité et son importance, même en n’étant pas titularisé. Il a marqué des buts contre Villarreal, Leganés et l’Athletico, juste après son retour de confinement et contre Cadix, Celta et Getafe la saison dernière, avant d’être placé sur le banc de touche lors des matchs suivants. L’international marocain a fait 44 minutes de jeu durant les sept matchs que Séville a disputés et seulement 16 secondes en Ligue des champions.

Depuis juin 2020, Munir a marqué cinq buts en 483 minutes en tant que remplaçant, devenant le remplaçant le plus efficace de toute La Liga, après Borja Iglesias (5 buts en 438 minutes), et devant Soldado, Roberto Torres, Manu Vallejo et Juanmi Jiménez (4 buts en 400 minutes) et Vallejo (4 buts en 374 minutes).

À lire : Munir El Haddadi veut rester en Espagne

« L’essentiel pour moi est d’être ici, de réussir et de travailler pour renverser la situation. Je pense que je suis sur la bonne voie », a déclaré l’attaquant, optimiste. Et d’ajouter : « L’entraîneur doit prendre des décisions difficiles parce que nous sommes 25 joueurs et c’est compliqué pour lui ». De son côté, Lopetegui compte bien profiter des performances de Munir. « La saison vient de commencer et tout le monde doit être préparé. Munir travaille bien et c’est sûr qu’il nous sera utile », a-t-il assuré avant le match contre Wolfsburg.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Séville - Munir El Haddadi

Aller plus loin

Munir El Haddadi pisté par le club américain MLS

Les chances de Munir El Haddadi de quitter le FC Séville lors du prochain mercato d’été sont grandes. Plusieurs clubs européens mais aussi américains comme la MLS, veulent...

Liga : Séville remporte le derby andalou, El Haddadi buteur

Dimanche, le FC Séville a remporté le derby de l’Andalousie face à son éternel rival, le Bétis, sur un score 2-0, grâce à une belle performance de l’international Marocain Munir...

Munir El Haddadi veut rester en Espagne

L’international marocain, Munir El Haddadi, serait proche d’un départ du Fc Seville cet été, lui qui est arrivé en janvier 2019. Si plusieurs clubs anglais, italiens et turcs...

Yacine Qasmi rejoint Leganés pour le reste de la saison

L’attaquant franco-marocain Yacine Qasmi qui évoluait depuis deux saisons au Rayo Vallecano, a rejoint Leganés. Un transfert qui va peut-être permettre au joueur d’être plus...

Ces articles devraient vous intéresser :

CHAN 2023 : Fouzi Lekjaa déplore la non-participation du Maroc

Le feuilleton autour de la participation du Maroc au championnat d’Afrique des nations (CHAN) est finalement terminé.La compétition a démarré vendredi en Algérie sans la présence de la sélection marocaine, double tenante du titre. Une situation «...

Les clubs européens s’arrachent Azzedine Ounahi

Azzedine Ounahi n’aura qu’à choisir sa prochaine destination. Arsenal, OM, Sheffield United, Inter Milan…,plusieurs clubs européens l’ont dans le viseur et font même des offres pour ne pas se faire devancer lors du mercato hivernal.

Hiba Abouk brise le silence et révèle le divorce avec Achraf Hakimi

L’actrice Hiba Abouk vient de publier un communiqué de presse dans lequel elle réagit aux rumeurs qui circulent à son sujet. Elle clarifie également sa situation personnelle suite aux accusations portées contre Achraf Hakimi.

Adel Taarabt critique Walid Regragui et les Lions de l’Atlas

Le milieu offensif marocain Adel Taarabt revient sur le parcours historique de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022. Il a notamment porté un regard critique sur le style de jeu des Lions de l’Atlas et de leur sélectionneur, Walid Regragui.

Sofiane Boufal dévoile la priorité des Lions de l’Atlas

Dans une interview, l’international marocain Sofiane Boufal a évoqué ce qui devrait être la priorité de l’équipe du Maroc qui a atteint pour la première fois de son histoire la demi-finale d’une Coupe du monde.

Noussair Mazraoui de retour à l’entraînement au Bayern Munich

Le Bayern Munich a annoncé jeudi que l’international marocain, Noussair Mazraoui, a repris l’entraînement après une absence de plusieurs semaines. Durant la coupe du monde au Qatar, il avait été touché par le Covid-19.

Le Real Madrid s’intéresse à Yassine Bounou

Les belles performances du gardien de but marocain Yassine Bounou, 31 ans, à la coupe du monde Qatar 2022, séduisent le Real Madrid qui manifeste de l’intérêt pour lui.

Voici le salaire proposé par Newcastle pour Hakim Ziyech

Newcastle affiche sa détermination à signer l’international marocain Hakim Ziyech, toujours en difficulté à Chelsea avant la fin du mercato en cours et lui aurait fait une proposition de salaire.

PSG - Bayern Munich : Achraf Hakimi aligné

Achraf Hakimi fait son retour dans le groupe du Paris Saint-Germain, pour la confrontation ce soir contre le Bayern Munich en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions.

Hakim Ziyech et le mystère du transfert raté

L’international marocain, Hakim Ziyech, était pressenti pour rejoindre Cristiano Ronaldo dans les rangs d’Al-Nassr, club de la Pro League saoudienne. Or, ce transfert tant attendu ne s’est finalement pas réalisé. Pourquoi ?