L’émouvant adieu de Munir El Haddadi au FC Séville (vidéo)

13 septembre 2022 - 16h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Munir El Haddadi a fait ses adieux au FC Séville. Un au revoir plein d’émotion et de sincérité, avec un Munir en larmes et les dirigeants du club ainsi que ses coéquipiers qui n’ont pas tari d’éloges à l’égard du Marocain.

« Je ne pourrais payer pour tout ce que le FC Séville m’a donné… Je remercie le président, Pepe Castro, le vice-président, José María, tout le conseil et Monchi pour l’organisation de cet événement. Merci à tous pour la confiance et l’affection de ces trois années. Merci à Joaquín Caparrós, Paco Gallardo et Carlos Marchena pour avoir parié sur ma signature à l’époque. Merci à tous les entraîneurs que j’ai eus, merci à tous les compagnons », a déclaré Munir El Haddadi dans son message d’adieu délivré avec une voix remplie d’émotion.

À lire : Le FC Séville fixe le prix de Munir El Haddadi

Et d’ajouter : « Je repars fier d’avoir donné le meilleur de moi-même, d’avoir essayé de faire de mon mieux sur et en dehors du terrain. Je repars heureux d’avoir marqué des buts importants. Je repars heureux d’avoir participé activement à la sixième Europa League ». L’international marocain quitte Séville avec un gros palmarès : 113 matchs officiels, 25 buts, et 7 passes décisives et un titre de champion, fait savoir Diario de Sévilla.

Munir s’est aussi adressé à ses coéquipiers. « S’il y a une chose que j’ai apprise dans ce club, c’est qu’on n’abandonne jamais. Je connais votre qualité, votre professionnalisme et surtout votre qualité humaine. Je suis sûr qu’avec le soutien du public, vous allez corriger ce début de saison difficile que nous avons eu. Je vous souhaite tout le meilleur. Je reste votre ami, l’un des vôtres pour toujours. Merci Séville ».

À lire : Munir El Haddadi pourrait quitter le FC Séville

Après ce message émouvant du Marocain, les capitaines Jesús Navas et Rakitic et plusieurs coéquipiers, anciens comme nouveaux, lui ont adressé des messages en direct ou dans des vidéos mettant en avant ses qualités humaines sur et hors du terrain. Son compatriote Youssef En-Nesyri s’est adressé à lui en arabe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Séville - Vidéos - Munir El Haddadi

Aller plus loin

Walid Regragui a conseillé à Munir El Haddadi de quitter le FC Séville

Le FC Séville aurait souhaité garder Munir El Haddadi, mais il a fini par quitter ce club pour un autre de La Liga, Getafe, où il fait déjà bonne impression. Ce départ lui...

Le départ de Munir El Haddadi du FC Séville se précise

Munir El Haddadi, en baisse de forme depuis la saison dernière, devrait quitter le FC Séville avant la saison qui s’annonce. Le club espagnol est prêt à céder l’attaquant...

Getafe doute avec l’absence de Munir El Haddadi

Munir El Haddadi pourrait être absent pour le match face au FC Barcelone, son ancien club. L’attaquant marocain de Getafe souffre de douleurs au mollet.

Le FC Séville fixe le prix de Munir El Haddadi

Le FC Séville est décidé à se séparer définitivement de Munir El Haddadi. Il n’envisage pas de le prêter au Getafe FC qui est intéressé par le joueur marocain.

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est offert une victoire précieuse (1-2) sur le terrain de la Real Sociedad, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Voyons ce que pense la presse sportive française de la prestation du Marocain...

La mère d’Achraf Hakimi, gardienne de sa fortune

Le footballeur marocain Achraf Hakimi, qui évolue au Paris Saint-Germain, a révélé que sa mère gérait ses finances depuis ses débuts professionnels, bien avant son mariage.

Le racisme gangrène les stades marocains

Lors du match contre le Hassania d’Agadir au Maroc tenu au complexe sportif Mohammed V le 23 avril dernier, en championnat national, des supporters du Raja de Casablanca ont proféré des slogans jugés anti Amazighs par dix-huit associations.

Hakim Ziyech et le public marocain : le désamour ?

Hakim Ziyech est sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux après avoir mal réagi à son remplacement pendant le match contre la Zambie, disputé vendredi au Grand stade d’Agadir dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires africaines...

Des primes exceptionnelles pour les joueurs marocains

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) promet de belles primes aux Lions de l’Atlas A’ qui vont participer au Championnat d’Afrique des nations 2024 prévu du 2 au 30 août 2025, au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie.

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.

Achraf Hakimi reste au PSG ? Son agent répond

Des rumeurs font état d’un probable départ d’Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain (PSG), après que son ami, Kylian Mbappé a rejoint le Real Madrid. L’agent de l’international marocain est formel : le Lion de l’Atlas reste au Parc des Princes jusqu’à la...

Walid Regragui règle ses comptes... de la plus mauvaise des manières

Walid Regragui a profité d’un point presse pour recadrer les critiques. Il revient sur les accusations de jeu défensif et met en avant ses statistiques offensives, plaidant pour une couverture médiatique plus équilibrée.

Voici le prochain salaire d’Achraf Hakimi au PSG

Le PSG devrait prolonger le contrat de son latéral droit marocain Achraf Hakimi et revoir à la hausse son salaire.

La Premier League anglaise s’adapte au ramadan

Les footballeurs musulmans qui évoluent dans certains pays d’Europe sont autorisés à rompre leur jeûne pendant les matchs du soir tout au long du mois de ramadan qui court du 1ᵉʳ au 30 mars 2025.