L’émouvant adieu de Munir El Haddadi au FC Séville (vidéo)

13 septembre 2022 - 16h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Munir El Haddadi a fait ses adieux au FC Séville. Un au revoir plein d’émotion et de sincérité, avec un Munir en larmes et les dirigeants du club ainsi que ses coéquipiers qui n’ont pas tari d’éloges à l’égard du Marocain.

« Je ne pourrais payer pour tout ce que le FC Séville m’a donné… Je remercie le président, Pepe Castro, le vice-président, José María, tout le conseil et Monchi pour l’organisation de cet événement. Merci à tous pour la confiance et l’affection de ces trois années. Merci à Joaquín Caparrós, Paco Gallardo et Carlos Marchena pour avoir parié sur ma signature à l’époque. Merci à tous les entraîneurs que j’ai eus, merci à tous les compagnons », a déclaré Munir El Haddadi dans son message d’adieu délivré avec une voix remplie d’émotion.

À lire : Le FC Séville fixe le prix de Munir El Haddadi

Et d’ajouter : « Je repars fier d’avoir donné le meilleur de moi-même, d’avoir essayé de faire de mon mieux sur et en dehors du terrain. Je repars heureux d’avoir marqué des buts importants. Je repars heureux d’avoir participé activement à la sixième Europa League ». L’international marocain quitte Séville avec un gros palmarès : 113 matchs officiels, 25 buts, et 7 passes décisives et un titre de champion, fait savoir Diario de Sévilla.

Munir s’est aussi adressé à ses coéquipiers. « S’il y a une chose que j’ai apprise dans ce club, c’est qu’on n’abandonne jamais. Je connais votre qualité, votre professionnalisme et surtout votre qualité humaine. Je suis sûr qu’avec le soutien du public, vous allez corriger ce début de saison difficile que nous avons eu. Je vous souhaite tout le meilleur. Je reste votre ami, l’un des vôtres pour toujours. Merci Séville ».

À lire : Munir El Haddadi pourrait quitter le FC Séville

Après ce message émouvant du Marocain, les capitaines Jesús Navas et Rakitic et plusieurs coéquipiers, anciens comme nouveaux, lui ont adressé des messages en direct ou dans des vidéos mettant en avant ses qualités humaines sur et hors du terrain. Son compatriote Youssef En-Nesyri s’est adressé à lui en arabe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Séville - Vidéos - Munir El Haddadi

Aller plus loin

Le FC Séville fixe le prix de Munir El Haddadi

Le FC Séville est décidé à se séparer définitivement de Munir El Haddadi. Il n’envisage pas de le prêter au Getafe FC qui est intéressé par le joueur marocain.

Getafe doute avec l’absence de Munir El Haddadi

Munir El Haddadi pourrait être absent pour le match face au FC Barcelone, son ancien club. L’attaquant marocain de Getafe souffre de douleurs au mollet.

Munir El Haddadi offre la victoire à Getafe face à Séville

Munir El Haddadi a ouvert le score lors du match face à Séville dans le cadre de la 26ᵉ journée de Liga, permettant à Getafe d’avoir l’avantage et de remporter le match par un...

Munir El Haddadi étincelant à Getafe

Arrivé l’été dernier à Getafe en provenance de Séville, Munir El Haddadi a pu jouer régulièrement et montrer son talent lors de la Coupe du roi. Son club vient malgré tout...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech rejoint les légendes du Football

Hakim Ziyech vient de rentrer dans l’histoire de la Ligue des Champions. L’international marocain a inscrit deux buts sur coup-franc lors du match nul 3-3 de Galatasaray contre Manchester United, une performance qui le place aux côtés de Cristiano...

Hakim Ziyech et le public marocain : le désamour ?

Hakim Ziyech est sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux après avoir mal réagi à son remplacement pendant le match contre la Zambie, disputé vendredi au Grand stade d’Agadir dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires africaines...

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

Le Real Valladolid privé de Selim Amallah pour le reste de la saison ?

Sorti sur blessure lors du match face à Valence, l’international marocain Selim Amallah, milieu de terrain du Real Valladolid, pourrait ne pas retrouver les pelouses jusqu’à la fin de la saison.

OM - Panathinaïkos : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

Le match retour entre l’Olympique de Marseille et le Panathinaïkos était une occasion en or pour les joueurs de l’OM de se montrer sous leur meilleur jour. L’OM, malheureux vaincu au match aller (1-0), avait une revanche à prendre. Mais après une lutte...

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Eliesse Ben Seghir : « Se battre pour le Maroc est incroyable »

Le milieu offensif marocain de Monaco Eliesse Ben Seghir brille avec des performances de qualité. Par ailleurs, il exprime son bonheur d’avoir rejoint l’équipe du Maroc.

Zakaria Aboukhlal : coup dur pour le Maroc

Le Toulouse FC a annoncé que Zakaria Aboukhlal devrait probablement manquer le reste de la saison après avoir subi une intervention chirurgicale pour une blessure.

Match Maroc – Congo : la réaction de l’entraîneur marocain

Dirigée par l’entraineur Issame Charaï, la sélection marocaine des moins de 23 ans de football, a décroché une troisième victoire en Coupe d’Afrique des Nations contre le Congo (1-0).

Des joueurs marocains « pris en otage » en Algérie

Alors qu’ils sont arrivés en Algérie dans le cadre du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF, les joueurs et le staff de la Renaissance sportive de Berkane ont été « pris en otage » en raison du maillot contenant une...