L’émouvant adieu de Munir El Haddadi au FC Séville (vidéo)

13 septembre 2022 - 16h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Munir El Haddadi a fait ses adieux au FC Séville. Un au revoir plein d’émotion et de sincérité, avec un Munir en larmes et les dirigeants du club ainsi que ses coéquipiers qui n’ont pas tari d’éloges à l’égard du Marocain.

« Je ne pourrais payer pour tout ce que le FC Séville m’a donné… Je remercie le président, Pepe Castro, le vice-président, José María, tout le conseil et Monchi pour l’organisation de cet événement. Merci à tous pour la confiance et l’affection de ces trois années. Merci à Joaquín Caparrós, Paco Gallardo et Carlos Marchena pour avoir parié sur ma signature à l’époque. Merci à tous les entraîneurs que j’ai eus, merci à tous les compagnons », a déclaré Munir El Haddadi dans son message d’adieu délivré avec une voix remplie d’émotion.

À lire : Le FC Séville fixe le prix de Munir El Haddadi

Et d’ajouter : « Je repars fier d’avoir donné le meilleur de moi-même, d’avoir essayé de faire de mon mieux sur et en dehors du terrain. Je repars heureux d’avoir marqué des buts importants. Je repars heureux d’avoir participé activement à la sixième Europa League ». L’international marocain quitte Séville avec un gros palmarès : 113 matchs officiels, 25 buts, et 7 passes décisives et un titre de champion, fait savoir Diario de Sévilla.

Munir s’est aussi adressé à ses coéquipiers. « S’il y a une chose que j’ai apprise dans ce club, c’est qu’on n’abandonne jamais. Je connais votre qualité, votre professionnalisme et surtout votre qualité humaine. Je suis sûr qu’avec le soutien du public, vous allez corriger ce début de saison difficile que nous avons eu. Je vous souhaite tout le meilleur. Je reste votre ami, l’un des vôtres pour toujours. Merci Séville ».

À lire : Munir El Haddadi pourrait quitter le FC Séville

Après ce message émouvant du Marocain, les capitaines Jesús Navas et Rakitic et plusieurs coéquipiers, anciens comme nouveaux, lui ont adressé des messages en direct ou dans des vidéos mettant en avant ses qualités humaines sur et hors du terrain. Son compatriote Youssef En-Nesyri s’est adressé à lui en arabe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Séville - Vidéos - Munir El Haddadi

Aller plus loin

Munir El Haddadi offre la victoire à Getafe face à Séville

Munir El Haddadi a ouvert le score lors du match face à Séville dans le cadre de la 26ᵉ journée de Liga, permettant à Getafe d’avoir l’avantage et de remporter le match par un...

Walid Regragui a conseillé à Munir El Haddadi de quitter le FC Séville

Le FC Séville aurait souhaité garder Munir El Haddadi, mais il a fini par quitter ce club pour un autre de La Liga, Getafe, où il fait déjà bonne impression. Ce départ lui...

Munir El Haddadi pourrait quitter le FC Séville

Munir El Haddadi n’a pas été sélectionné pour le match amical face à Angers mercredi, qui s’est soldé par une victoire écrasante de Séville (0-6). L’attaquant marocain pourrait...

Le FC Séville fixe le prix de Munir El Haddadi

Le FC Séville est décidé à se séparer définitivement de Munir El Haddadi. Il n’envisage pas de le prêter au Getafe FC qui est intéressé par le joueur marocain.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.

Nouhaila Benzina, la joueuse qui a renversé les stéréotypes sur le hijab

Voir la Marocaine Nouhaila Benzina, première joueuse à porter un hijab à la coupe du monde féminine qui se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande, a complètement changé la perception d’un journaliste et rédacteur en chef britannique de confession...

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...

Situation critique pour des joueurs marocains

Deux milieux de terrain marocains, révélations de la Coupe du monde 2022, sont au cœur d’un mercato agité. Leurs situations au sein de leurs clubs semblent s’être compliquées, laissant planer le doute sur leur avenir.

Sofyan Amrabat, le nouveau chouchou des fans de Manchester United

L’international marocain Sofyan Amrabat qui a fait ses débuts avec Manchester United samedi lors de la victoire des Red Devils contre Burnley (1-0) a été sidéré par le cadeau d’un jeune fan du club anglais.

Zakaria Aboukhlal : un grand retour et un « Merci »

Zakaria Aboukhlal a fait son grand retour en équipe nationale marocaine lors du match contre le Gabon pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Absent des terrains depuis la saison dernière en raison d’une blessure, le joueur a...

Eliesse Ben Seghir, le joyau marocain qui affole les compteurs

L’AS Monaco peut compter sur un jeune talent qui ne cesse de faire parler de lui : Eliesse Ben Seghir. Le jeune attaquant marocain, âgé de seulement 18 ans, impressionne par ses prestations aussi bien en Ligue 1 qu’en Ligue des champions.

Mohamed Ihattaren : le retour inattendu du prodige marocain

Le milieu de terrain néerlandais Mohamed Ihattaren d’origine marocaine, un temps considéré comme l’une des plus grandes promesses du football européen, tente un nouveau départ au RKC Waalwijk.

Malgré son trophée de meilleur latéral droit, Achraf Hakimi devrait quitter le PSG

L’international marocain Achraf Hakimi a été distingué en intégrant l’équipe type de la saison 2022-2023 de Ligue 1, lors de la cérémonie des Trophées de l’UNFP qui s’est tenue à Paris le dimanche 28 mai 2023.

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?