Quelles sont les chances du Maroc pour remporter le Mondial 2022 ?

11 novembre 2022 - 08h40 - Sport - Ecrit par : A.T

Selon Opta Analyst, le Maroc n’a quasiment aucune chance de remporter la prochaine coupe du monde de football. Le pays est crédité de 0,3% de chance de victoire seulement.

A moins de deux semaines du coup d’envoi de la compétition, la société britannique d’analyse sportive a dévoilé ses statistiques, s’appuyant sur les récentes performances des équipes en lice. Selon les chiffres, les chances du Maroc, logé dans le groupe F avec la Belgique, la Croatie et le Canada, pour remporter la coupe sont quasiment nulles.

A lire : Mondial 2022 : le Maroc vise au moins les quarts de finale

Plus précisément, la sélection nationale conduite par Walid Regragui aurait 0,3% de chance de remporter le Mondial, ce qui la place à la 22ᵉ place du classement des nations favorites pour le sacre final. Les Lions de l’Atlas ont 9,8% de chance d’atteindre les quarts de finale, 3,3% de se hisser en demi-finale et 1,1% d’être l’une des deux équipes finalistes, ajoute la même source.

Sur le continent, seul le Sénégal se place devant le Maroc dans ces prédictions (1,1%, 14ᵉ). Le royaume est suivi de la Tunisie (0,2%, 26ᵉ), du Cameroun (0,2%, 27ᵉ) et du Ghana (0,1%, 29ᵉ). S’agissant des favoris au titre, Opta Analyst a cité, dans l’ordre, le Brésil (16,3%), l’Argentine (13,1%), la France (12%), l’Espagne (8,9%) et l’Angleterre (8,8%).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Mondial 2022 : un 4ᵉ match amical pour le Maroc ?

Après le match contre la Géorgie, prévu le 17 novembre aux Émirats arabes unis, l’équipe marocaine de football pourrait jouer une autre rencontre amicale, dans le cadre de sa...

Coupe du monde : les Marocains voient les Lions de l’Atlas atteindre... la finale (Enquête)

Un Marocain sur cinq voit les Lions de l’Atlas remporter cette Coupe du monde Qatar 2022, selon une enquête menée par L’Economiste-Sunergia.

Mondial 2022 : le Maroc peut « surprendre », selon Luis Enrique

Le sélectionneur national espagnol, Luis Enrique Martínez, apprécie le « niveau d’intensité » et le « rythme » de l’équipe marocaine, probable adversaire de la Roja en huitièmes...

Mondial 2022 : le Maroc vise au moins les quarts de finale

Le Maroc se retrouve dans le groupe F avec la Belgique, la Croatie et le Canada à la Coupe du monde Qatar 2022. Un groupe difficile avec des adversaires de taille, mais...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nottingham Forest impatient de signer Selim Amallah

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, le Lion de l’Atlas Selim Amallah a la cote et intéresse plusieurs clubs européens dont Nottingham Forest.

Mondial des Clubs au Maroc : les tickets vendus en 24 heures

Les tickets pour la coupe du monde des clubs, mis en vente vendredi 20 janvier, sont quasiment tous vendus. En mois de 24 heures, la grande majorité des billets est épuisée sur le site de la FIFA, obligeant les supporters à recourir au marché noir où...

Liverpool fait une offre pour Sofyan Amrabat

Auteur d’une prestation de grande qualité avec le Maroc au Mondial 2022, l’international marocain Sofyan Amrabat fait l’objet d’une belle bataille pour un transfert cet hiver. Dans ce dossier, Liverpool aurait pris les devants en faisant une offre pour...

Le ramadan est « clairement un sujet sensible dans les clubs » de football

Alors que les joueurs musulmans tiennent à leur foi et préfèrent jeûner, les clubs se soucient bien souvent de leurs performances pendant le ramadan. Un ancien préparateur physique assure que cette période est « clairement un sujet sensible dans les...

Walid Regragui aux Marocains : « on fera mieux inch’Allah »

Après la défaite samedi face à la Croatie en petite finale de la coupe du monde, le sélectionneur national Walid Regragui a décrypté la rencontre, estimant son équipe était fortement diminuée physiquement, mais qu’elle a perdu contre une très belle...

L’Inter Milan, prochaine destination de Hakim Ziyech ?

Hakim Ziyech, dont la performance ne convainc toujours pas Chelsea, pourrait rejoindre l’Inter Milan lors du prochain mercato d’été. À moins que le PSG parvienne à le convaincre.

Galatasaray vs Manchester : Coup dur pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech, qui a récemment rejoint Galatasaray en provenance de Chelsea, n’est pas aligné pour le match contre Manchester United. Une opportunité pour les Mancuniens ?

Yassine Bounou meilleur gardien de l’année 2022 ?

L’international marocain Yassine Bounou figure parmi les 7 joueurs en course pour le trophée « The Best » du meilleur gardien de but 2022. La liste des candidats a été publiée par la Fédération internationale de football (FIFA).

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

PSG - Angers : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a remporté une victoire 2-1 contre Angers vendredi soir, grâce à deux buts marqués par Kylian Mbappé. Cependant, la presse sportive internationale a été partagée sur la performance de l’international marocain Achraf Hakimi.