Coupe du monde : l’Espagne a laissé le Japon gagner pour éviter le Brésil, selon Hugo Sánchez

3 décembre 2022 - 17h40 - Sport - Ecrit par : A.P

L’ancien attaquant mexicain Hugo Sánchez a déclaré que l’équipe espagnole s’est laissé battre par le Japon lors de la troisième journée de la phase de groupe de la Coupe du monde pour ne pas avoir à affronter le Brésil en quarts de finale.

Répondant à une question du présentateur d’ESPN qui cherchait à comprendre la défaite de l’Espagne contre le Japon, Hugo Sanchez a affirmé que Luis Enrique « a trouvé la formule pour éviter le Brésil en quarts de finale ». « Je ne suis pas dans la tête de Luis Enrique… Il y a un risque, oui, et vous prenez ce risque », a-t-il déclaré.

À lire : Le Maroc affrontera l’Espagne en 8e de finale

Pour l’ancien attaquant mexicain, l’équipe espagnole a choisi de ne pas montrer sa véritable identité lors de ce match. « Pensez-vous qu’il soit mormal que le Japon batte l’Espagne ? D’une manière honnête et directe, je dis que nous, les entraîneurs, n’allons jamais dire : je me suis laissé gagner ; mais nous pouvons utiliser des remplaçants. Je l’ai fait, j’ai utilisé des remplaçants et Chivas a gagné. Je vise l’objectif », a expliqué Sanchez.

À lire : L’Espagne, probable adversaire du Maroc en huitièmes de finale

Et de conclure : « L’Espagne n’a pas peur du Brésil, elle le respecte et préfère jouer d’abord le Maroc plutôt que la Croatie. Dans la vie, la stratégie et la tactique doivent être analysées et vous devez réfléchir à ce que vous voulez ».

Sujets associés : Espagne - Football - Japon - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Brésil

Aller plus loin

Quelles sont les chances du Maroc pour remporter le Mondial 2022 ?

Selon Opta Analyst, le Maroc n’a quasiment aucune chance de remporter la prochaine coupe du monde de football. Le pays est crédité de 0,3% de chance de victoire seulement.

Contre l’Espagne, quel maillot pour le Maroc ?

Le Maroc affronte l’Espagne mardi en huitièmes de finale de la Coupe du monde au Qatar. Pour cette rencontre, les Lions de l’Atlas porteront leur maillot habituel (haut rouge et...

Achraf Hakimi : « l’Espagne devrait avoir peur du Maroc »

L’Espagne doit s’attendre à un match difficile contre le Maroc, a prévenu l’international marocain Achraf Hakimi, selon lequel les Lions de l’Atlas entendent créer la surprise...

Le Maroc affrontera l’Espagne en 8e de finale

C’est officiel. L’équipe du Maroc affrontera l’Espagne en 8e de finale de la coupe du monde qui se déroule actuellement au Qatar.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Sofiane Boufal, etc., qui ont...

Les chances de l’AC Milan de signer Hakim Ziyech

Chelsea est prête à libérer son milieu offensif Hakim Ziyech qui est tenté par une aventure à l’AC Milan. Deux conditions devront toutefois être remplies.

West Ham s’intéresse à Hakim Ziyech

West Ham souhaite s’offrir les services de l’international marocain Hakim Ziyech qui est prêt à quitter Chelsea cet été. D’autres clubs expriment, eux aussi, le même souhait.

Le Maroc retenu pour abriter la CAN Féminine 2024

Le comité exécutif de la Confédération africaine de Football (CAF) a décidé de faire à nouveau appel au Maroc pour accueillir la prochaine édition de la CAN Féminine. La réussite de la dernière édition a été un argument ayant plaidé en faveur d’une...

Chelsea offre Hakim Ziyech au Barça

Toujours en quête de joueurs pour renforcer son équipe qui peine à remporter des titres, Chelsea veut échanger son milieu offensif, l’international marocain Hakim Ziyech contre un joueur du FC Barcelone.

Qatar 2022 : fin de l’aventure pour Noussair Mazraoui ?

L’international marocain Noussair Mazraoui est sorti sur blessure lors du premier match du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022 face à la Croatie qui s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Match Maroc – Afrique du Sud : le pari risqué de Walid Regragui

Désireux d’effacer le souvenir d’un match décevant contre le Cap-Vert, les Lions de l’Atlas se préparent à affronter l’Afrique du Sud ce samedi à 16h (17h en Europe).

Sofiane Boufal dévoile la priorité des Lions de l’Atlas

Dans une interview, l’international marocain Sofiane Boufal a évoqué ce qui devrait être la priorité de l’équipe du Maroc qui a atteint pour la première fois de son histoire la demi-finale d’une Coupe du monde.

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

Le FC Barcelone : une seconde chance pour Sofyan Amrabat

Après avoir échoué à le recruter en janvier, le FC Barcelone souhaiterait concrétiser le dossier Sofyan Amrabat cet été. La chance lui sourira-t-elle cette fois-ci ?