L’Espagne fait pression sur Brahim Díaz

3 février 2024 - 15h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Étincelant depuis son retour au Real Madrid, Brahim Diaz est dans les plans de Carlo Ancelotti. Mais en sélection espagnole, l’avenir du joueur d’origine marocaine reste incertain. Luis de la Fuente tarde à faire appel à Diaz qui pourrait finalement rejoindre l’équipe marocaine.

International espagnol avec les catégories inférieures, Brahim Diaz a rejoint l’équipe sénior en 2021 lors du match contre la Lituanie. Depuis, plus rien. Le milieu de terrain du Real Madrid n’a plus été convoqué en sélection. Luis de la Fuente, le sélectionneur de la Roja, s’est récemment prononcé à ce sujet, fait savoir Sport.es.

« Celui qui veut rejoindre l’équipe espagnole doit être convaincu et ne doit être soumis à aucune sorte de chantage. Je connais Brahim depuis longtemps, je l’ai rencontré dans les équipes de jeunes espagnoles, je sais qu’il veut jouer pour l’Espagne », a-t-il déclaré.

À lire : Brahim Diaz : un pied en Espagne et l’autre au Maroc

Des rumeurs persistantes avaient annoncé que Brahim Diaz allait intégrer la tanière des Lions de l’Atlas. Mais jusque-là, l’information n’est pas vérifiée. Ce qui est certain, le nom de Brahim Diaz ne figurait pas sur la liste des joueurs convoqués par Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe marocaine, pour prendre part à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Pour le moment, la situation du jeune joueur de 24 ans reste incertaine en sélection espagnole. Si Luis de la Fuente ne fait pas appel à lui pour le prochain match de la Roja, le milieu de terrain pourrait finalement accepter la proposition du Maroc qui tente depuis des mois de le convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Madrid - Lions de l’Atlas - Brahim Diaz

Aller plus loin

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

Brahim Diaz à Marrakech : Prélude à un choix pour le Maroc ?

Le milieu offensif hispano-marocain du Real Madrid, Brahim Diaz se trouve actuellement à Marrakech, où il passe ses vacances. Il en profite pour se plonger dans l’artisanat...

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à...

Brahim Diaz : l’Espagne dribble le Maroc

Le sélectionneur de l’équipe espagnole, Luis de la Fuente, envisage de convoquer Brahim Diaz pour les matchs amicaux contre la Colombie et le Brésil en mars. Le joueur d’origine...

Ces articles devraient vous intéresser :

Avenir de plus en plus incertain pour Hakim Ziyech

Annoncé proche d’un transfert à l’AC Milan, c’est désormais le silence autour de l’international marocain Hakim Ziyech. Dans une situation inconfortable à Chelsea, un transfert demeure un choix judicieux pour le joueur.

Liverpool propose de doubler le salaire de Sofyan Amrabat

Les prouesses du joueur marocain Sofyan Amrabat à la coupe du monde du monde plaisent et font monter les enchères. Plusieurs équipes souhaiteraient le recruter au prochain mercato hivernal dont des clubs anglais, dont Liverpool.

Achraf Hakimi en passe de dépasser Hakim Ziyech

Le défenseur international marocain Achraf Hakimi est en passe de franchir un cap historique en Ligue des champions européenne. À l’issue de la qualification du Paris Saint-Germain pour les demi-finales de la compétition, Hakimi est sur le point de...

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Sofyan Amrabat comparé à une légende italienne

Le parcours du Maroc à la Coupe du monde a augmenté la cote de popularité de nombreux joueurs marocains. C’est le cas de l’international marocain Sofyan Amrabat dont le style de jeu au Qatar a plu au technicien italien Fabio Capello.

Le Maroc fait pleurer Cristiano Ronaldo

Des Marocains qui font la fête et un Cristiano Ronaldo qui pleure. Ce soir, l’un des meilleurs joueurs de tous les temps a sans doute fait son dernier match international.

Coupe du monde 2030 : ce que prévoit le Maroc

Dans le cadre d’une candidature commune entre le Maroc, l’Espagne et le Portugal à la Coupe du monde 2030, le président du comité de candidature marocain, Faouzi Lekjaa, a exposé la vision du Royaume pour moderniser ses installations sportives et...

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Nouveauté sur la VAR lors du Mondial des clubs au Maroc

L’arbitre sera autorisé à expliquer au public les décisions du VAR lors du Mondial des clubs de la FIFA qui se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc et à l’occasion du Mondial féminin en Australie et en Nouvelle-Zélande, du 20 juillet au 20 août.

Achraf Hakimi évoque son amitié avec Kylian Mbappé

Achraf Hakimi revient sur son amitié avec Kylian Mbappé, qui lui a « tendu la main » à son arrivée au Paris Saint-Germain (PSG) et l’a aidé à s’intégrer rapidement. Les deux joueurs sont très proches sur et en dehors du terrain.