Brahim Diaz : un pied en Espagne et l’autre au Maroc
L’entraineur de l’équipe espagnole, Luis de la Fuente, s’est prononcé sur le cas Brahim Diaz, joueur qu’il n’a pas convoqué pour les matchs contre Chypre et la Géorgie, et par...
Étincelant depuis son retour au Real Madrid, Brahim Diaz est dans les plans de Carlo Ancelotti. Mais en sélection espagnole, l’avenir du joueur d’origine marocaine reste incertain. Luis de la Fuente tarde à faire appel à Diaz qui pourrait finalement rejoindre l’équipe marocaine.
International espagnol avec les catégories inférieures, Brahim Diaz a rejoint l’équipe sénior en 2021 lors du match contre la Lituanie. Depuis, plus rien. Le milieu de terrain du Real Madrid n’a plus été convoqué en sélection. Luis de la Fuente, le sélectionneur de la Roja, s’est récemment prononcé à ce sujet, fait savoir Sport.es.
« Celui qui veut rejoindre l’équipe espagnole doit être convaincu et ne doit être soumis à aucune sorte de chantage. Je connais Brahim depuis longtemps, je l’ai rencontré dans les équipes de jeunes espagnoles, je sais qu’il veut jouer pour l’Espagne », a-t-il déclaré.
À lire : Brahim Diaz : un pied en Espagne et l’autre au Maroc
Des rumeurs persistantes avaient annoncé que Brahim Diaz allait intégrer la tanière des Lions de l’Atlas. Mais jusque-là, l’information n’est pas vérifiée. Ce qui est certain, le nom de Brahim Diaz ne figurait pas sur la liste des joueurs convoqués par Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe marocaine, pour prendre part à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.
Pour le moment, la situation du jeune joueur de 24 ans reste incertaine en sélection espagnole. Si Luis de la Fuente ne fait pas appel à lui pour le prochain match de la Roja, le milieu de terrain pourrait finalement accepter la proposition du Maroc qui tente depuis des mois de le convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas.
Aller plus loin
L’entraineur de l’équipe espagnole, Luis de la Fuente, s’est prononcé sur le cas Brahim Diaz, joueur qu’il n’a pas convoqué pour les matchs contre Chypre et la Géorgie, et par...
Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.
Alors que le milieu offensif hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz se montre toujours réticent à l’idée de choisir le Maroc ou l’Espagne comme sa nationalité sportive, des...
Le milieu offensif hispano-marocain du Real Madrid, Brahim Diaz se trouve actuellement à Marrakech, où il passe ses vacances. Il en profite pour se plonger dans l’artisanat...
Ces articles devraient vous intéresser :