Brahim Diaz à Marrakech : Prélude à un choix pour le Maroc ?

23 janvier 2024 - 13h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le milieu offensif hispano-marocain du Real Madrid, Brahim Diaz se trouve actuellement à Marrakech, où il passe ses vacances. Il en profite pour se plonger dans l’artisanat traditionnel et la cuisine marocaine.

Le joueur hispano-marocain Brahim Diaz passe de bons moments à Marrakech. Il a visité la place Jemaa el-Fna et les marchés environnants. La star du Real Madrid a été impressionnée par l’artisanat traditionnel et la cuisine marocaine de la célèbre place de la ville ocre, fait savoir le média Rue20.

À lire :Brahim Diaz prépare son arrivée avec le Maroc

Né le 3 août 1999 à Malaga d’une mère originaire de cette ville, Patricia Díaz et d’un père d’origine marocaine originaire de Melilla, Sufiel Abdelkader Mohand, Brahim possède les nationalités espagnole et marocaine. Il a démarré sa carrière internationale dans les catégories inférieures espagnoles, mais n’a pas eu l’occasion de jouer en équipe senior. Il a notamment participé au championnat d’Europe des moins de 17 ans 2016 organisé en Azerbaïdjan.

À lire :Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Après avoir décliné à maintes reprises l’invitation des anciens sélectionneurs de l’équipe du Maroc, Hervé Renard et Vahid Halilhodžić, il choisit finalement de rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas. L’actuel sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, aura une discussion sérieuse avec le milieu de terrain du Real Madrid dans ce sens, après la coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroule actuellement en Côte d’Ivoire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Artisanat marocain - Brahim Diaz - Cuisine marocaine

Aller plus loin

Des stars à Marrakech pour un mariage

Brahim Diaz se trouve actuellement à Marrakech où il devrait assister au mariage de sa sœur. D’autres stars comme Eduardo Camavinga et Vinicius Junior séjournent également dans...

Brahim Diaz prépare son arrivée avec le Maroc

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, aura une discussion sérieuse avec Brahim Diaz après la coupe d’Afrique des nations pour tenter de le convaincre de...

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

Brahim Diaz (quasi) Marocain

Le sélectionneur national, Walid Regragui, et des responsables de la Fédération royale marocaine de football ont rencontré la semaine dernière à Marrakech Brahim Diaz et son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui s’exprime sur le cas Brahim Diaz

Walid Regragui ne tarit pas d’éloges sur le joueur du Real Madrid, Brahim Diaz. Si le talent du joueur est indéniable, Regragui insiste sur la nécessité d’une période d’adaptation pour qu’il puisse briller pleinement sous les couleurs marocaines.

Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

Le Maroc pilote un grand projet mondial

L’UNESCO s’associe au Maroc pour son projet mondial visant à publier pour la toute première fois un Atlas international du patrimoine alimentaire, ainsi qu’une plateforme numérique pour la sauvegarde, la promotion et la transmission du patrimoine...

Artisanat : le Maroc accélère la formation des apprentis

Le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, ambitionne de former 30 000 apprentis artisans à l’horizon 2030. C’est l’annonce faite lundi par la ministre Fatim-Zahra Ammor, en charge de ce département.

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

Deux stars marocaines parmi les joueurs les plus chers d’Afrique

Deux internationaux marocains figurent en bonne place dans le classement des joueurs africains les plus cotés publié par Transfermarkt, site spécialisé dans l’évaluation des footballeurs.

Maroc : l’élégance du tadelakt conquiert les intérieurs français

Le tadelakt est un enduit à la chaux marocain pas comme les autres, qui répond à toutes les envies déco et qui est en vogue en Europe, notamment en France.