Équipe du Maroc : le Real Madrid barre la route à Brahim Diaz

26 novembre 2023 - 23h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Brahim Diaz a gagné des minutes de jeu en l’absence de Bellingham. L’attaquant d’origine marocaine est de plus en plus dans les plans d’Ancelotti qui envisage de le faire jouer sur l’aile, en remplacement de Vinicius, blessé. Une manière de retenir le joueur qui hésite à choisir sa nationalité sportive, entre le Maroc et l’Espagne.

« J’ai peut-être été injuste envers Brahim ces mois-ci. C’est normal de le dire. Comme excuse, je dirai que Bellingham joue dans sa position optimale. Il a réalisé des performances d’une qualité et d’un sacrifice énormes contre Braga et Valence. Il aurait pu jouer plus ces derniers mois », a reconnu Carlo Ancelotti après la victoire contre Valence, dont Brahim Díaz a été l’un des grands artisans.

Le jeune attaquant compte désormais deux titularisations avec deux victoires (contre les Portugais en Ligue des champions et Valence en Liga) et un but. Le natif de Malaga pourrait être titularisé pour le match contre Cadix. Le retour de Jude Bellingham aurait pu le pénaliser, mais l’absence de Vinicius pendant trois à cinq mois en raison d’une blessure, lui offre l’occasion de continuer à gagner des minutes de jeu et à s’imposer dans l’équipe, relaie El Periodico de España.

À lire : Equipe du Maroc : le Real Madrid barre la route à Brahim Díaz

Brahim Diaz a été buteur contre Las Palmas et élu « joueur du match ». Davide Ancelotti, fils et assistant de Carletto, compte sur le joueur marocain et lui fait confiance. Une confiance que le jeune attaquant veut continuer de mériter. Avec Vinicius blessé, il a une occasion en or de se révéler davantage sur l’aile gauche.

Pendant ce temps, Diaz hésite encore entre le Maroc et l’Espagne quant à sa nationalité sportive. Selon certaines sources, le joueur aurait déjà décidé de porter le maillot marocain, suscitant des inquiétudes au Real Madrid, car si l’information se confirmait, Diaz pourrait participer à la coupe d’Afrique avec les Lions de l’Atlas, du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. Mais le joueur n’a pas l’intention d’y prendre part, a fait savoir le Real Madrid.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Madrid - Brahim Diaz

Aller plus loin

Equipe du Maroc : le Real Madrid barre la route à Brahim Díaz

Le Real Madrid fait tout son possible pour empêcher la convocation de Brahim Diaz par le Maroc pour participer avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique qui se déroulera...

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

Real Madrid : Brahim Diaz mis à l’écart

Brahim Diaz n’est pas dans les plans de Carlo Ancelotti depuis le début de la saison. Malgré les bonnes performances du joueur d’origine marocaine lors des matchs amicaux, le...

Brahim Diaz à Marrakech : Prélude à un choix pour le Maroc ?

Le milieu offensif hispano-marocain du Real Madrid, Brahim Diaz se trouve actuellement à Marrakech, où il passe ses vacances. Il en profite pour se plonger dans l’artisanat...

Ces articles devraient vous intéresser :

Liverpool et Atlético Madrid, la guerre pour recruter Sofyan Amrabat

Alors que Liverpool est déterminé à s’offrir les services du milieu de terrain de la Fiorentina Sofyan Amrabat qui a brillé durant la coupe du monde Qatar 2022 avant la fin du mercato de janvier, l’international marocain s’intéresse, lui, à l’Atlético...

PSG – Lyon : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a impressionné ce dimanche en s’imposant 4-1 face à l’Olympique Lyonnais lors de la quatrième journée de Ligue 1. Si le match a été riche, l’international marocain Achraf Hakimi a particulièrement retenu l’attention.

Hiba Abouk brise le silence et révèle le divorce avec Achraf Hakimi

L’actrice Hiba Abouk vient de publier un communiqué de presse dans lequel elle réagit aux rumeurs qui circulent à son sujet. Elle clarifie également sa situation personnelle suite aux accusations portées contre Achraf Hakimi.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Match Maroc – Afrique du Sud : le pari risqué de Walid Regragui

Désireux d’effacer le souvenir d’un match décevant contre le Cap-Vert, les Lions de l’Atlas se préparent à affronter l’Afrique du Sud ce samedi à 16h (17h en Europe).

Classement FIFA : le Maroc, 1er en Afrique

Grâce à sa performance au Mondial, le Maroc fait une percée dans le classement FIFA tant au plan africain que mondial.

Chelsea : arrivée de Cristiano Ronaldo, départ de Hakim Ziyech ?

L’AC Milan a toujours l’international marocain Hakim Ziyech dans son viseur. Une seule chance pourrait s’offrir au club italien pour signer le milieu offensif de Chelsea.

Lamine Yamal : Walid Regragui entre en jeu et ça peut payer !

L’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore décidé de sa nationalité sportive. Mais des clichés de lui et du sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui, laissent penser qu’il...

Hakim Ziyech et le mystère du transfert raté

L’international marocain, Hakim Ziyech, était pressenti pour rejoindre Cristiano Ronaldo dans les rangs d’Al-Nassr, club de la Pro League saoudienne. Or, ce transfert tant attendu ne s’est finalement pas réalisé. Pourquoi ?

Les excuses de la BBC après la question choquante posée à la capitaine des Lionnes de l’Atlas

Face au tollé général, la BBC a dû s’excuser après qu’un journaliste a demandé à la capitaine des Lionnes de l’Atlas, Ghizlane Chebbak, s’il y avait des joueuses homosexuelles au sein de l’équipe marocaine féminine.