Équipe du Maroc : le Real Madrid barre la route à Brahim Diaz

26 novembre 2023 - 23h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Brahim Diaz a gagné des minutes de jeu en l’absence de Bellingham. L’attaquant d’origine marocaine est de plus en plus dans les plans d’Ancelotti qui envisage de le faire jouer sur l’aile, en remplacement de Vinicius, blessé. Une manière de retenir le joueur qui hésite à choisir sa nationalité sportive, entre le Maroc et l’Espagne.

« J’ai peut-être été injuste envers Brahim ces mois-ci. C’est normal de le dire. Comme excuse, je dirai que Bellingham joue dans sa position optimale. Il a réalisé des performances d’une qualité et d’un sacrifice énormes contre Braga et Valence. Il aurait pu jouer plus ces derniers mois », a reconnu Carlo Ancelotti après la victoire contre Valence, dont Brahim Díaz a été l’un des grands artisans.

Le jeune attaquant compte désormais deux titularisations avec deux victoires (contre les Portugais en Ligue des champions et Valence en Liga) et un but. Le natif de Malaga pourrait être titularisé pour le match contre Cadix. Le retour de Jude Bellingham aurait pu le pénaliser, mais l’absence de Vinicius pendant trois à cinq mois en raison d’une blessure, lui offre l’occasion de continuer à gagner des minutes de jeu et à s’imposer dans l’équipe, relaie El Periodico de España.

À lire : Equipe du Maroc : le Real Madrid barre la route à Brahim Díaz

Brahim Diaz a été buteur contre Las Palmas et élu « joueur du match ». Davide Ancelotti, fils et assistant de Carletto, compte sur le joueur marocain et lui fait confiance. Une confiance que le jeune attaquant veut continuer de mériter. Avec Vinicius blessé, il a une occasion en or de se révéler davantage sur l’aile gauche.

Pendant ce temps, Diaz hésite encore entre le Maroc et l’Espagne quant à sa nationalité sportive. Selon certaines sources, le joueur aurait déjà décidé de porter le maillot marocain, suscitant des inquiétudes au Real Madrid, car si l’information se confirmait, Diaz pourrait participer à la coupe d’Afrique avec les Lions de l’Atlas, du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. Mais le joueur n’a pas l’intention d’y prendre part, a fait savoir le Real Madrid.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Madrid - Brahim Diaz

Aller plus loin

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

Real Madrid : Brahim Diaz mis à l’écart

Brahim Diaz n’est pas dans les plans de Carlo Ancelotti depuis le début de la saison. Malgré les bonnes performances du joueur d’origine marocaine lors des matchs amicaux, le...

Brahim Diaz à Marrakech : Prélude à un choix pour le Maroc ?

Le milieu offensif hispano-marocain du Real Madrid, Brahim Diaz se trouve actuellement à Marrakech, où il passe ses vacances. Il en profite pour se plonger dans l’artisanat...

Brahim Diaz n’est pas « convaincu » par le Maroc

Brahim Diaz ne figure pas sur la liste des 25 joueurs marocains convoqués par Walid Regragui pour les matchs face à l’Érythrée et la Tanzanie. Même si le joueur intéresse...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : Hakim Ziyech fait don de ses primes à une association caritative

L’international marocain Hakim Ziyech va reverser l’intégralité de ses primes gagnées lors de la coupe du monde, à des associations caritatives.

PSG – Lyon : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a impressionné ce dimanche en s’imposant 4-1 face à l’Olympique Lyonnais lors de la quatrième journée de Ligue 1. Si le match a été riche, l’international marocain Achraf Hakimi a particulièrement retenu l’attention.

Bléssé, Noussair Mazraoui pourrait rater la Coupe d’Afrique

Le club du Bayern de Munich vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour deux de ses joueurs, dont l’international marocain Noussair Mazraoui.

Abdelhamid Sabiri : de livreur de pizza à joueur professionnel

Dans une interview, le milieu offensif marocain d’Al-Fayha FC, Abdelhamid Sabiri, l’un des artisans de l’épopée historique du Maroc au Mondial Qatar 2022, s’est livré sur son enfance, sa vie privée…

Le premier but du Maroc face à la Belgique attribué à Romain Saiss

Le but qui a permis aux Lions de l’Atlas d’ouvrir le score contre les Diables rouges de la Belgique n’a pas été accordé à Abdelhamid Sabiri, mais à son coéquipier Romain Saiss.

Mondial 2022 : Munir El Haddadi pour remplacer Amine Harit, blessé ?

Munir El Haddadi a peut-être une chance de réaliser son « rêve » de participer au Mondial 2022 avec l’équipe du Maroc. Le sélectionneur Walid Regragui pourrait faire appel à lui après l’annonce de la blessure d’Amine Harit.

En difficulté à Manchester, Sofyan Amrabat s’exprime

Alors que Manchester United est en mauvaise passe, Sofyan Amrabat reconnaît les difficultés rencontrées cette saison. Son début avec les Reds a oscillé entre des moments forts, comme la victoire contre Brentford, et des déceptions, dont des défaites...

Sofyan Amrabat trouve un accord pour rejoindre le FC Barcelone l’été prochain

Après son transfert avorté vers le FC Barcelone, il y a encore l’espoir que l’international marocain Sofyan Amrabat rejoigne l’effectif du club catalan l’été prochain. Son club, la Fiorentina et lui ont désormais un accord en ce sens.

"Un lion ne meurt jamais" : quand l’OM honore Amine Harit

L’Olympique de Marseille propose à ses fans et à l’ensemble des amoureux du ballon rond de vivre le processus de rééducation de l’international marocain Amine Harit. Le milieu offensif s’était gravement blessé au genou en novembre dernier juste avant...

Le Maroc organisera la Coupe du monde des clubs

Du 1ᵉʳ au 11 février 2023, le Maroc va accueillir la Coupe du monde des clubs. La décision a été prise lors de la réunion du comité exécutif de la FIFA tenue au Qatar.