Équipe du Maroc : le Real Madrid barre la route à Brahim Diaz

26 novembre 2023 - 23h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Brahim Diaz a gagné des minutes de jeu en l’absence de Bellingham. L’attaquant d’origine marocaine est de plus en plus dans les plans d’Ancelotti qui envisage de le faire jouer sur l’aile, en remplacement de Vinicius, blessé. Une manière de retenir le joueur qui hésite à choisir sa nationalité sportive, entre le Maroc et l’Espagne.

« J’ai peut-être été injuste envers Brahim ces mois-ci. C’est normal de le dire. Comme excuse, je dirai que Bellingham joue dans sa position optimale. Il a réalisé des performances d’une qualité et d’un sacrifice énormes contre Braga et Valence. Il aurait pu jouer plus ces derniers mois », a reconnu Carlo Ancelotti après la victoire contre Valence, dont Brahim Díaz a été l’un des grands artisans.

Le jeune attaquant compte désormais deux titularisations avec deux victoires (contre les Portugais en Ligue des champions et Valence en Liga) et un but. Le natif de Malaga pourrait être titularisé pour le match contre Cadix. Le retour de Jude Bellingham aurait pu le pénaliser, mais l’absence de Vinicius pendant trois à cinq mois en raison d’une blessure, lui offre l’occasion de continuer à gagner des minutes de jeu et à s’imposer dans l’équipe, relaie El Periodico de España.

À lire : Equipe du Maroc : le Real Madrid barre la route à Brahim Díaz

Brahim Diaz a été buteur contre Las Palmas et élu « joueur du match ». Davide Ancelotti, fils et assistant de Carletto, compte sur le joueur marocain et lui fait confiance. Une confiance que le jeune attaquant veut continuer de mériter. Avec Vinicius blessé, il a une occasion en or de se révéler davantage sur l’aile gauche.

Pendant ce temps, Diaz hésite encore entre le Maroc et l’Espagne quant à sa nationalité sportive. Selon certaines sources, le joueur aurait déjà décidé de porter le maillot marocain, suscitant des inquiétudes au Real Madrid, car si l’information se confirmait, Diaz pourrait participer à la coupe d’Afrique avec les Lions de l’Atlas, du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. Mais le joueur n’a pas l’intention d’y prendre part, a fait savoir le Real Madrid.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Madrid - Brahim Diaz

Aller plus loin

Brahim Diaz n’est pas « convaincu » par le Maroc

Brahim Diaz ne figure pas sur la liste des 25 joueurs marocains convoqués par Walid Regragui pour les matchs face à l’Érythrée et la Tanzanie. Même si le joueur intéresse...

Brahim Diaz à Marrakech : Prélude à un choix pour le Maroc ?

Le milieu offensif hispano-marocain du Real Madrid, Brahim Diaz se trouve actuellement à Marrakech, où il passe ses vacances. Il en profite pour se plonger dans l’artisanat...

Real Madrid : Brahim Diaz mis à l’écart

Brahim Diaz n’est pas dans les plans de Carlo Ancelotti depuis le début de la saison. Malgré les bonnes performances du joueur d’origine marocaine lors des matchs amicaux, le...

Equipe du Maroc : le Real Madrid barre la route à Brahim Díaz

Le Real Madrid fait tout son possible pour empêcher la convocation de Brahim Diaz par le Maroc pour participer avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique qui se déroulera...

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe du Maroc : des changements à prévoir pour les prochains matchs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. De nombreux changements à prévoir.

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

Romain Saïss vise un retour au Maroc

En difficulté dans son club qatari Al Sadd, Romain Saïss envisagerait de revenir dans le championnat marocain où il espère avoir plus de temps de jeu et s’affirmer afin de regagner la confiance de Walid Regragui.

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.

PSG – Milan AC : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) affrontait mercredi l’AC Milan dans un match de haut niveau qui s’est soldé par une victoire sans appel de 3-0 pour les Parisiens. La prestation du Marocain Achraf Hakimi a fait l’objet de nombreuses évaluations...

Les choix de Walid Regragui font jaser

La liste des joueurs marocains sélectionnés pour les matchs de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations contre le Gabon et le Lesotho fait couler beaucoup d’encre. Walid Regragui, le sélectionneur national, est la cible de nombreuses critiques...

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne tarit pas d’éloges à son égard.

Fouzi Lekjaâ répond à l’Algérie

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a vigoureusement rejeté les accusations portant sur son implication dans la désignation des arbitres pour les compétitions africaines, pointant du doigt, sans la nommer,...

CAN 2025 et CAN Féminine 2024 : Les dates officielles enfin dévoilées !

C’est officiel ! La Confédération Africaine de Football (CAF) a levé le voile vendredi soir sur les dates de la CAN 2025 et de la CAN Féminine 2024, qui se tiendront toutes deux au Maroc.