Equipe du Maroc : le Real Madrid fait pression sur Brahim Diaz

8 octobre 2023 - 13h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Alors que le Maroc tente d’avoir Brahim Diaz dans son effectif pour sa participation à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire, un haut responsable marocain affirme que le Real Madrid fait pression sur l’international hispano-marocain pour qu’il ne rejoigne pas la tanière des Lions de l’Atlas.

« Ibrahim Diaz veut jouer pour l’équipe nationale marocaine lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Mais il est sous la pression de la direction du Real Madrid, qui veut garder tous ses joueurs en janvier », a déclaré Mohamed Makrouf, porte-parole de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) lors d’une émission sur la radio tunisienne IFM, ajoutant qu’il y a une communication constante entre l’international hispano-marocain et Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc, qui comprend la situation du joueur et la position de son club.

À lire :Walid Regragui à Madrid pour convaincre Brahim Diaz

Depuis février, le coach des Lions de l’Atlas tente de convaincre le joueur de 24 ans de rejoindre son effectif. « Le sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc, Walid Regragui, va rencontrer le joueur de l’AC Milan Ibrahim Diaz pour le convaincre de rejoindre l’équipe marocaine », avait tweeté beIN Sport, précisant que le technicien marocain et le milieu de terrain marocain s’étaient rencontrés à Milan en marge d’un match AC Milan – Tottenham Hotspurs. En septembre, Regragui s’envole pour l’Espagne pour le même exercice.

À lire :Brahim Díaz de retour au Real Madrid et enfin avec le Maroc ?

« Évidemment, nous nous intéressons à Brahim. Cependant, ces cas comportent de nombreux aspects et ils ne sont pas faciles à résoudre. L’un d’eux est la Coupe d’Afrique en janvier, ce qui ne nous aide pas », avait déclaré le sélectionneur national le 31 août. Alors que la non convocation par l’Espagne de Diaz pour les matchs de qualification pour l’Euro 2024 contre la Géorgie et Chypre devrait en principe faciliter la participation du joueur à la CAN 2024 avec le Maroc, le jeune attaquant madrilène et Regragui se heurtent à des obstacles de la part du Real Madrid.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Côte d’Ivoire - Brahim Diaz

Aller plus loin

Real Madrid : Brahim Diaz mis à l’écart

Brahim Diaz n’est pas dans les plans de Carlo Ancelotti depuis le début de la saison. Malgré les bonnes performances du joueur d’origine marocaine lors des matchs amicaux, le...

Le Maroc pourrait rafler la mise avec Brahim Diaz

Brahim Diaz pourrait se lasser d’attendre une convocation en sélection nationale espagnole et finalement accepter de jouer pour le Maroc qui se prépare pour la coupe d’Afrique...

Brahim Díaz choisit le Maroc et tourne le dos à l’Espagne

Brahim Díaz a fini par changer sa nationalité sportive. Le milieu de terrain du Real Madrid a décidé de jouer pour l’équipe marocaine, après avoir longtemps attendu une...

Équipe du Maroc : le Real Madrid barre la route à Brahim Diaz

Brahim Diaz a gagné des minutes de jeu en l’absence de Bellingham. L’attaquant d’origine marocaine est de plus en plus dans les plans d’Ancelotti qui envisage de le faire jouer...

Ces articles devraient vous intéresser :

Zakaria Aboukhlal : coup dur pour le Maroc

Le Toulouse FC a annoncé que Zakaria Aboukhlal devrait probablement manquer le reste de la saison après avoir subi une intervention chirurgicale pour une blessure.

PSG – Rennes : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de signer une victoire 3-1 contre le Stade rennais, mettant fin à sa série de deux matchs sans succès. Retour sur la performance hors norme de l’internationale marocain Achraf Hakimi.

Classement FIFA : coup de mou pour l’équipe du Maroc

L’équipe du Maroc de football perd une place dans le dernier classement de la FIFA publié jeudi. Elle passe de la 13ᵉ à la 14ᵉ place mondiale.

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.

Blessé, Sofyan Amrabat quitte les Lions de l’Atlas

Alors qu’il vient à peine d’être recruté par Manchester United et qu’il doit participer aux prochains matchs de l’équipe du Maroc, Sofyan Amrabat a reçu une terrible nouvelle.

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

Manchester United et Sofyan Amrabat : le deal

Manchester United est en très bonne voie pour faire signer l’international marocain Sofyan Amrabat pour un montant de 30 millions de livres sterling. Des négociations « secrètes » ont eu lieu entre la Fiorentina et le club anglais.

Sofyan Amrabat sort Manchester United de la morosité

À peine arrivé à Old Trafford, l’international marocain Sofyan Amrabat fait non seulement rêver les fans de Manchester United, mais il élève également le niveau de jeu. Quitte à sortir le club anglais de la morosité.

Achraf Hakimi manque beaucoup à Luis Enrique

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a déclaré que l’absence de l’international marocain Achraf Hakimi, n’a pas eu d’impact négatif sur le rendement de l’équipe, précisant qu’il travaille pour obtenir les meilleures performances des...