Brahim Díaz de retour au Real Madrid et enfin avec le Maroc ?

3 juin 2023 - 13h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Actuellement sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2025, Brahim Díaz intègrera l’équipe première du club madrilène la saison prochaine après la fin de son prêt de deux ans au Milan AC. Cette décision, soutenue par les dirigeants du Real Madrid et Carlo Ancelotti, pourrait également pousser le joueur à intégrer l’équipe du Maroc.

Brahim a brillé cette année en Serie A, marquant sept buts et délivrant sept passes décisives en 44 matchs, dont un très beau match lors de la demi-finale de la Ligue des champions contre l’Inter.

Après trois années de prêt au Milan AC, le dernier match de Brahim en tant que joueur milanais aura lieu demain contre Vérone. Malgré son succès en Italie, le joueur originaire de Malaga retournera en Espagne pour rejoindre son club d’origine, le Real Madrid.

Le Maroc, choix final de Brahim Diaz ?

L’Espagne semble lui fermer les portes de l’équipe nationale. Malgré une saison impressionnante en Italie, le sélectionneur de La Roja, Luis de la Fuente, n’a pas convoqué Díaz pour la Ligue des Nations, une décision décevante pour le joueur qui avait pourtant déjà été sélectionné chez les moins de 19 ans et les moins de 21 ans.

A lire : Espagne ou Maroc, le choix très difficile de Brahim Diaz

Cette situation pourrait amener Díaz à envisager de jouer pour l’équipe nationale marocaine. Brahim, dont le père est d’origine marocaine, a été approché à plusieurs reprises par la Fédération Royale Marocaine de Football pour porter le maillot des Lions, demi-finalistes de la dernière Coupe du Monde. La prochaine sélection aura lieu en septembre, ce qui donne du temps à Díaz pour prendre sa décision. Le choix de cœur de Brahim est de jouer pour l’Espagne comme il l’a confié à plusieurs reprises, mais il pourrait se tourner vers le Maroc si le sélectionneur l’ignore encore aux prochains rendez-vous de la Roja.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Brahim Diaz

Aller plus loin

Walid Regragui à Madrid pour convaincre Brahim Diaz

Le Maroc tente toujours de convaincre Brahim Diaz d’intégrer les Lions de l’Atlas. Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui, a été aperçu dans les...

Le Milan AC ne veut pas lâcher Brahim Diaz

Prêté au Milan AC, Brahim Diaz devrait retourner au Real Madrid en juin. Mais le club italien n’envisage pas de laisser partir le joueur d’origine marocaine que Madrid semble...

Espagne ou Maroc, le choix très difficile de Brahim Diaz

Brahim Diaz a un gros dilemme. Il devra choisir dans les prochaines heures s’il jouera pour l’Espagne ou le Maroc. Le milieu de terrain est dans les plans des sélectionneurs des...

Brahim Diaz : l’Espagne pourrait court-circuiter le Maroc

Le joueur du Milan AC, Brahim Díaz, est convoité par le Maroc. Les Lions de l’Atlas, qui ont connu une ascension remarquée lors de la dernière Coupe du Monde au Qatar, cherchent...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

La Juventus ne sait que de faire Mohamed Ihattaren

Le jeune joueur néerlandais d’origine marocaine, Mohamed Ihattaren, n’est pas encore fixé sur son avenir. Prêté à la Sampdoria l’été dernier, il devrait repartir en prêt après un début de saison raté. Son club, la Juventus, est à la recherche d’un...

Ryan Mmaee fier de jouer avec le Maroc

À quelques semaines du mondial au Qatar, l’international marocain Ryan Mmaee, qui évolue au sein du Ferencvaros (Hongrie) est revenu sur son choix de jouer pour le Maroc au lieu du Cameroun et son désir de participer à la compétition.

Adil Rami s’en prend violemment au gardien argentin

Pour le joueur français d’origine marocaine, Adil Rami, le meilleur gardien de la coupe du monde 2022 devrait être Yassine Bounou.

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

Sofyan Amrabat boude-t-il son club à cause du Barça ?

Le refus par la Fiorentina d’une offre du FC Barcelone pour recruter Sofyan Amrabat en cette fin de mercato hivernal aurait agacé l’international marocain. Mardi, ce dernier a séché l’entraînement avec son club.

CAN U-17 : Le Maroc s’impose face au Nigeria grâce à un but contre son camp

L’équipe du Maroc de football poursuit sa série victorieuse en Coupe d’Afrique des Nations U17 en s’imposant contre le Nigeria (1-0) lors de la deuxième journée du groupe B. Un succès qui confirme la belle forme de l’équipe marocaine.

Hakim Ziyech : « une fierté » quand j’entends l’hymne national

Revenu en équipe nationale après le départ de Coach Vahid, l’international marocain Hakim Ziyech a marqué les esprits lors de la coupe du monde Qatar 2022. Le Lion de l’Atlas se confie après le Mondial 2022.

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

Walid Regragui : les binationaux ne doivent pas jouer sur l’ambigüité

L’entraîneur des Lions de l’Atlas a abordé sur l’After de RMC, le cas des binationaux et les stratégies utilisées pour les convaincre à rejoindre le Maroc. Walid Regragui a évoqué Mattéo Guendouzi.