Walid Regragui se confie après sa rencontre avec Brahim Diaz

13 mars 2023 - 23h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui a approché le milieu de terrain Brahim Diaz pour qu’il rejoigne son effectif. Il se confie après sa rencontre avec le joueur.

Brahim Diaz réfléchit à sa nationalité sportive. Il devra choisir entre le Maroc et l’Espagne. Un choix difficile pour ce joueur binational qui intéresse l’entraîneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui. Préférant ne pas faire pression sur lui, celui-ci ne l’a pas convoqué pour les deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou, prévus le 25 mars à Tanger et le 28 mars à Madrid.

À lire : Brahim Diaz renoncerait-il à jouer pour le Maroc ?

« Je suis allé à Milan pour rencontrer Brahim Diaz. Il a la double nationalité et il y a eu une discussion sincère, il a été honnête. Il n’y a pas de négociations, mais il a demandé un temps de réflexion pour décider entre nous et l’Espagne. Il aime le Maroc mais ce sera sa décision », a-t-il confié lors de la conférence de presse qu’elle a animée, ce lundi 13 mars.

À lire : Espagne ou Maroc, le choix très difficile de Brahim Diaz

En Espagne, Brahim a été par contre approché par Luis de la Fuente, sélectionneur de la Roja, pour le prochain rassemblement contre la Norvège et l’Écosse les 25 et 28 mars, dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2024.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Walid Regragui - Brahim Diaz

Aller plus loin

Brahim Díaz de retour au Real Madrid et enfin avec le Maroc ?

Actuellement sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2025, Brahim Díaz intègrera l’équipe première du club madrilène la saison prochaine après la fin de son prêt de deux ans...

Match Maroc-Brésil : galère pour se procurer des billets

Dans le cadre du match amical entre le Maroc et le Brésil au Grand Stade de Tanger, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé la vente en ligne des tickets....

Brahim Diaz convoqué en sélection espagnole

L’attaquant d’origine marocaine Brahim Diaz a été convoqué par le sélectionneur de l’équipe nationale d’Espagne pour participer à la double confrontation contre la Grèce et la...

Espagne ou Maroc, le choix très difficile de Brahim Diaz

Brahim Diaz a un gros dilemme. Il devra choisir dans les prochaines heures s’il jouera pour l’Espagne ou le Maroc. Le milieu de terrain est dans les plans des sélectionneurs des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Thomas Tuchel encense Noussair Mazraoui

L’entraineur du Bayern Munich Thomas Tuchel s’est montré élogieux à l’égard de l’international marocain Noussair Mazraoui qui avait entre-temps réclamé un temps de jeu plus important.

Quel club pour Hakim Ziyech ?

Peu utilisé à Chelsea, Hakim Ziyech devrait bientôt quitter le club. Le Marocain a maintes fois exprimé son désir de se relancer ailleurs, et ce n’est pas les propositions qui manquent. Milan AC, Tottenham ou encore son ancien club, l’Ajax d’Amsterdam...

De coéquipiers à amis : Achraf Hakimi parle de Kylian Mbappé

Dans une récente interview, Achraf Hakimi a évoqué son amitié avec Kylian Mbappé. Les deux coéquipiers au Paris Saint-Germain (PSG) sont très proches sur et en dehors du terrain.

Mondialito : Walid Regragui voit le Wydad en finale

À quelques jours du démarrage du Mondial des clubs, prévu du 1ᵉʳ au 13 février au Maroc, le sélectionneur national, Walid Regragui, a apporté son soutien au Wydad, club avec lequel il s’est révélé au monde sportif en tant qu’entraineur.

Azzedine Ounahi très convoité par des clubs européens

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations du Mondial, est sur les tablettes de plusieurs clubs importants en Europe. Outre Leicester, le FC Barcelone et la Roma sont également décidés à le recruter au prochain mercato, pour...

Le groupe OCP injecte de l’argent dans le football marocain

Les autorités compétentes marocaines viennent d’autoriser le groupe OCP à créer une nouvelle filiale dédiée au développement du football.

PSG - Clermont : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a reçu un accueil mitigé de la part de la presse sportive suite au match de samedi contre Clermont-Ferrand, dernier rendez-vous d’une saison houleuse pour le PSG.

L’ambition d’Achraf Hakimi pour le Maroc

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc l’année prochaine.

Mauvaise nouvelle pour le Maroc : Abdessamad Ezzalzouli sort sur blessure

La liste des joueurs marocains qui seront indisponibles pour la prochaine Coupe du monde semble s’allonger. Très attendu par de nombreux fans, Abdessamad Ezzalzouli pourrait manquer la compétition internationale.

Hakim Ziyech trop cher pour l’Ajax

Le retour de l’international marocain Hakim Ziyech à l’Ajax d’Amsterdam semble de plus en plus improbable. Le club a fait savoir qu’il n’est pas une priorité, évoquant également le montant de transfert exigé par les Blues, qu’il trouve trop élevé.