Le Maroc pourrait rafler la mise avec Brahim Diaz

6 septembre 2023 - 12h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Brahim Diaz pourrait se lasser d’attendre une convocation en sélection nationale espagnole et finalement accepter de jouer pour le Maroc qui se prépare pour la coupe d’Afrique des nations dont le lancement est prévu mi-janvier en Côte d’Ivoire.

Le Maroc tente depuis des années de convaincre Brahim Diaz de rejoindre les Lions de l’Atlas. Mais l’attaquant du Real Madrid hésite à faire le pas décisif, espérant une convocation en équipe nationale espagnole qui visiblement, tarde à venir. Contrairement à Lamine Yamal, le natif de Malaga n’a pas été appelé par Luis de la Fuente pour les matchs de qualification pour l’Euro 2024 contre la Géorgie et Chypre prévus ce mois, rappelle Marca.

À lire : Brahim Díaz devrait tourner le dos à l’Espagne pour le Maroc

De son côté, le Maroc continue d’insister auprès du joueur afin qu’il accepte d’intégrer les Lions de l’Atlas qui sont qualifiés pour la phase finale de la coupe d’Afrique 2024 qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. Après son épopée à la dernière coupe du monde au Qatar où elle a atteint la demi-finale, l’équipe nationale marocaine est l’un des favoris de cette édition de la CAN.

À lire : Brahim Diaz non convoqué par l’Espagne

Si Brahim Diaz accepte l’offre du Maroc, il pourrait déjà participer avec l’équipe marocaine aux matchs internationaux prévus en octobre et novembre, avant de participer à la CAN. L’attaquant du Real Madrid a déjà été international avec les catégories inférieures de l’Espagne, mais il a encore la possibilité de jouer pour le Maroc, s’il le décide finalement. Un choix qui pourrait par ailleurs affecter son club qui se verrait privé de sa pépite pendant plus d’un mois (rassemblement et participation à la CAN).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Brahim Diaz

Aller plus loin

Brahim Díaz choisit le Maroc et tourne le dos à l’Espagne

Brahim Díaz a fini par changer sa nationalité sportive. Le milieu de terrain du Real Madrid a décidé de jouer pour l’équipe marocaine, après avoir longtemps attendu une...

Brahim Díaz devrait tourner le dos à l’Espagne pour le Maroc

Une visite de Brahim Diaz à Tanger il y a quelques jours a déclenché des rumeurs quant au choix de sa nationalité sportive. Le joueur du Real Madrid devrait choisir entre...

Brahim Diaz non convoqué par l’Espagne

L’hispano-marocain Brahim Diaz n’a pas été intégré dans la liste que vient de publier Luis de la Fuente pour les prochains matchs de l’équipe d’Espagne.

Brahim Diaz renoncerait-il à jouer pour le Maroc ?

Approché par Walid Regragui pour rejoindre les Lions de l’Atlas, Brahim Diaz serait-il en train de décliner l’offre ? Le joueur espagnol d’origine marocaine ferait partie de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Selim Amallah : Valencia en négociation avec la FRMF

Valencia CF est en pleine négociation avec la Fédération royale marocaine defootball (FRMF) pour assurer la présence du milieu de terrain marocain,Selim Amallah, lors du prochain match contre Villarreal le 2 janvier.

Azzedine Ounahi à Arsenal ?

Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille serait l’option parfaite pour Arsenal qui souhaite renforcer davantage son milieu de terrain. Il est dans le viseur des Gunners.

Mea culpa dans l’affaire Zakaria Aboukhlal

Mohammed Tijjini fondateur du média « Achkayne » qui accusait l’international marocain Zakaria Aboukhlal de faire la promotion du rite salafiste en général et en particulier entre les joueurs de la sélection nationale, a présenté ses excuses au Lion de...

Issame Charaï révèle les secrets du triomphe du Maroc à la CAN U23

L’équipe du Maroc a remporté la coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans. Une victoire qu’elle doit à ses talents binationaux, mais aussi et surtout à son entraîneur, Issame Charaï.

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Classement FIFA : le Maroc, 1er en Afrique

Grâce à sa performance au Mondial, le Maroc fait une percée dans le classement FIFA tant au plan africain que mondial.

Abdelhamid Sabiri, futur joueur de Leeds United ?

L’international marocain Abdelhamid Sabiri pourrait prochainement quitter le club de la Sampdoria pour l’Angleterre en rejoignant Leeds United.

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...

La Bayern ne veut pas lâcher Noussair Mazraoui

Le Bayern Munich ne compte pas céder Noussair Mazraoui cet été. Malgré l’intérêt de plusieurs clubs, dont Juventus, qui aurait entamé des discussions avec les représentants du latéral droit marocain en vue d’un éventuel transfert à Turin, le club...