Brahim Diaz : les regrets de Luis de la Fuente

17 mai 2024 - 18h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

De nouvelles informations ont filtré sur les discussions entre Brahim Diaz, le milieu de terrain du Real Madrid, et Luis de la Fuente, le sélectionneur de l’équipe nationale espagnole, visant à le convaincre de porter le maillot de « La Roja ».

Lors d’une récente interview, le sélectionneur espagnol a exprimé son regret de ne pas pouvoir compter sur les services de la star du Real Madrid, qui, selon lui, possède certaines des qualités de jeu du prodige argentin Lionel Messi.

Interrogé sur les efforts déployés pour dissuader Brahim Diaz de rejoindre les « Lions de l’Atlas », Luis de la Fuente a déclaré que le joueur était déterminé à représenter le Maroc.

A lire : Brahim Díaz critiqué en Espagne pour avoir remercié le roi Mohammed VI

Face aux critiques l’accusant de ne pas avoir géré le dossier Brahim Diaz de manière adéquate, le sélectionneur espagnol s’est défendu en affirmant : « Il n’était pas possible de changer les convictions de Brahim Diaz. Il croyait fermement en son choix et était entièrement convaincu de jouer pour l’équipe nationale marocaine. »

Luis de la Fuente a tenu à réfuter les accusations de ses détracteurs en rappelant qu’il avait bien convoqué la star des “Merengues” pour rejoindre la sélection espagnole, mais que ce dernier avait choisi de jouer pour l’équipe marocaine.

Luis de la Fuente dit exprimer, malgré tout, son soutien à la décision de Brahim Diaz, lui souhaitant bonne chance et précisant qu’il ne le blâmait en aucun cas pour son choix, puisqu’il en avait le droit.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Lions de l’Atlas - Brahim Diaz - Nationalité sportive

Aller plus loin

Une offre alléchante pour Brahim Dìaz

L’international hispano-marocain Brahim Dìaz est dans le viseur d’un club anglais qui a fait une offre alléchante pour le recruter lors du mercato estival.

Séjour inoubliable au Maroc pour Luz Mendez, la petite amie de Brahim Diaz

L’actrice espagnole Luz Mendez, petite amie de l’attaquant hispano-marocain Brahim Diaz, qui a participé aux deux matchs amicaux des Lions de l’Atlas face à l’Angola (1-0) et à...

Le Maroc séduit Luz Mende, la petite amie de Brahim Diaz

Après plusieurs mois d’hésitation, Brahim Dìaz a finalement choisi le Maroc comme nationalité sportive au détriment de son pays de naissance et de son père qu’est l’Espagne. Un...

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

Ces articles devraient vous intéresser :

OM – Ajax Amsterdam : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a brillé de mille feux face à l’Ajax Amsterdam, s’imposant sur un score de 4-3. Au-delà de cette performance, voyons ce qu’a pensé la presse sportive de l’international marocain Amine Harit.

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.

Le Maroc veut organiser le prochain Mondial de futsal

Le Maroc souhaite organiser la prochaine Coupe du monde de futsal et présentera un dossier de candidature à cette fin, a annoncé mardi Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football.

Fati Jamali présente des excuses à Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, s’est excusée auprès de l’international marocain Hakim Ziyech après l’avoir accusé d’être arrogant avec ses fans.

Le PSG sous pression avec le départ d’Hakimi pour la Coupe d’Afrique

Achraf Hakimi a rejoint jeudi l’équipe du Maroc pour participer à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire (13 janvier au 11 février), après avoir disputé mardi le match face à Toulouse (2-0). Pendant un mois, le Paris Saint-Germain va souffrir...

Hakim Ziyech et le public marocain : le désamour ?

Hakim Ziyech est sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux après avoir mal réagi à son remplacement pendant le match contre la Zambie, disputé vendredi au Grand stade d’Agadir dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires africaines...

Coupe d’Afrique U17 : les joueurs Marocains dans le viseur des clubs européens

Plusieurs clubs européens suivent de près les jeunes talents marocains et du continent africain qui prennent part à la Coupe d’Afrique des nations U17 qui se déroule au Maroc du 30 mars au 19 avril.

JO de Paris : Le Maroc prêt pour un duel face aux États-Unis

L’équipe nationale marocaine de football se prépare à disputer un match crucial lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Les Lions de l’Atlas affronteront les États-Unis en quarts de finale, une rencontre qui s’annonce difficile mais largement à la...

Le départ de Hakim Ziyech confirmé

Confronté à une concurrence très forte au sein de Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech devra trouver un nouveau club dans les prochains jours. C’est ce que vient de confirmer l’entraîneur.

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.