Brahim Diaz : l’Espagne dribble le Maroc

6 février 2024 - 16h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le sélectionneur de l’équipe espagnole, Luis de la Fuente, envisage de convoquer Brahim Diaz pour les matchs amicaux contre la Colombie et le Brésil en mars. Le joueur d’origine marocaine attend cet appel depuis des mois, hésitant à accepter l’offre du Maroc de rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Brahim Díaz pourrait jouer les matchs contre la Colombie à Londres le 22 mars et contre le Brésil à Santiago Bernabéu le 26 mars, fait savoir Relevo, précisant que De la Fuente suit de près le milieu de terrain du Real Madrid et semble satisfait de ses performances en club. Il est donc fort probable que le nom de Diaz figure sur la liste des joueurs convoqués pour ces matchs.

Le joueur d’origine marocaine n’a toujours pas donné une réponse favorable à la proposition de la Fédération marocaine de football qui tente depuis des années de le convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas. Son rêve, c’est de jouer pour la Roja et De la Fuente en est conscient. « Pour autant que je sache, Brahim veut jouer pour l’Espagne », avait déclaré le sélectionneur espagnol, suite aux rumeurs faisant croire que Diaz a fini par accepter l’offre marocaine. Une information que les proches du joueur s’étaient empressés de démentir.

À lire : L’Espagne fait pression sur Brahim Díaz

Diaz n’avait pas été convoqué par De la Fuente pour les matchs de septembre, octobre et novembre dernier en raison de ses faibles performances dans son club. Mais le jeune joueur est actuellement en grande forme et a la confiance de Carlo Ancelotti. Sauf surprise, il devrait donc être appelé en sélection espagnole pour les matchs prévus en mars. De la Fuente connait les capacités techniques de Diaz qui a joué sous ses ordres chez les moins de 19 ans et les moins de 21 ans.

Si Brahim Diaz maintient son niveau de jeu actuel, il pourrait être également convoqué pour le championnat d’Europe. Après un début de saison difficile, le Madrilène a retrouvé sa grande forme, totalisant sept buts et trois passes décisives. Il a d’ailleurs été l’homme du match contre l’Atlético, après la sortie sur blessure de Vinicius. Depuis le match contre la Lituanie, Diaz n’a plus joué pour la Roja. Il avait été convoqué par Luis Enrique, mais était resté sur le banc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Madrid - Lions de l’Atlas - Brahim Diaz

Aller plus loin

L’Espagne fait pression sur Brahim Díaz

Étincelant depuis son retour au Real Madrid, Brahim Diaz est dans les plans de Carlo Ancelotti. Mais en sélection espagnole, l’avenir du joueur d’origine marocaine reste...

Brahim Diaz : un pied en Espagne et l’autre au Maroc

L’entraineur de l’équipe espagnole, Luis de la Fuente, s’est prononcé sur le cas Brahim Diaz, joueur qu’il n’a pas convoqué pour les matchs contre Chypre et la Géorgie, et par...

Brahim Diaz brille et assure la victoire du Real Madrid

Brahim Diaz a été décisif lors du match face à Aranda de Duero (3-1) dans le cadre de la Copa del Rey. Le joueur d’origine marocaine a provoqué un penalty et a été l’auteur d’un...

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG – Lorient : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et le FC Lorient au Parc des Princes s’est soldé par un match nul sans but. Si l’absence de buts peut décevoir, certains joueurs ont tout de même su se démarquer. Le latéral droit marocain, Achraf...

En difficulté à Manchester, Sofyan Amrabat s’exprime

Alors que Manchester United est en mauvaise passe, Sofyan Amrabat reconnaît les difficultés rencontrées cette saison. Son début avec les Reds a oscillé entre des moments forts, comme la victoire contre Brentford, et des déceptions, dont des défaites...

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

Cristiano Ronaldo futur adversaire d’Abderrazak Hamdallah ?

Libre depuis son départ de Manchester United il y a quelques semaines, l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo devrait bientôt signer au club saoudien d’Al Nasr, rejoignant ainsi le championnat dans lequel évolue l’international marocain Abderrazak...

Romain Saïss sur les tablettes de plusieurs écuries

De nombreux clubs souhaitent s’offrir les services de l’international marocain Romain Saïss, un des artisans des exploits historiques des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Parmi eux, l’Olympique de Marseille (OM).

Équipe du Maroc : des surprises dans la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a dévoilé, ce jeudi 9 novembre, la liste des 25 joueurs qui porteront le maillot des Lions de l’Atlas pour l’entame des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

Ramadan : la FFF interdit les arrêts durant les matchs

La Fédération française de football (FFF) affiche son opposition à l’interruption des matchs pour rompre la rupture de jeûne du ramadan.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Ces trois records que le Maroc vient de battre à la Coupe du monde

Les Lions de l’Atlas réalisent collectivement mais aussi individuellement des performances historiques à la coupe du monde Qatar 2022. Le Maroc est désormais le seul pays arabe encore en compétition.

Un ancien joueur anglais demande à Arsenal de recruter Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi

À l’approche du mercato d’hiver, l’ancien international anglais Ray Parlour a conseillé Arsenal de signer les internationaux marocains Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi, révélations de la coupe du monde.