Brahim Diaz : l’Espagne dribble le Maroc

6 février 2024 - 16h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Le sélectionneur de l’équipe espagnole, Luis de la Fuente, envisage de convoquer Brahim Diaz pour les matchs amicaux contre la Colombie et le Brésil en mars. Le joueur d’origine marocaine attend cet appel depuis des mois, hésitant à accepter l’offre du Maroc de rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Brahim Díaz pourrait jouer les matchs contre la Colombie à Londres le 22 mars et contre le Brésil à Santiago Bernabéu le 26 mars, fait savoir Relevo, précisant que De la Fuente suit de près le milieu de terrain du Real Madrid et semble satisfait de ses performances en club. Il est donc fort probable que le nom de Diaz figure sur la liste des joueurs convoqués pour ces matchs.

Le joueur d’origine marocaine n’a toujours pas donné une réponse favorable à la proposition de la Fédération marocaine de football qui tente depuis des années de le convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas. Son rêve, c’est de jouer pour la Roja et De la Fuente en est conscient. « Pour autant que je sache, Brahim veut jouer pour l’Espagne », avait déclaré le sélectionneur espagnol, suite aux rumeurs faisant croire que Diaz a fini par accepter l’offre marocaine. Une information que les proches du joueur s’étaient empressés de démentir.

À lire : L’Espagne fait pression sur Brahim Díaz

Diaz n’avait pas été convoqué par De la Fuente pour les matchs de septembre, octobre et novembre dernier en raison de ses faibles performances dans son club. Mais le jeune joueur est actuellement en grande forme et a la confiance de Carlo Ancelotti. Sauf surprise, il devrait donc être appelé en sélection espagnole pour les matchs prévus en mars. De la Fuente connait les capacités techniques de Diaz qui a joué sous ses ordres chez les moins de 19 ans et les moins de 21 ans.

Si Brahim Diaz maintient son niveau de jeu actuel, il pourrait être également convoqué pour le championnat d’Europe. Après un début de saison difficile, le Madrilène a retrouvé sa grande forme, totalisant sept buts et trois passes décisives. Il a d’ailleurs été l’homme du match contre l’Atlético, après la sortie sur blessure de Vinicius. Depuis le match contre la Lituanie, Diaz n’a plus joué pour la Roja. Il avait été convoqué par Luis Enrique, mais était resté sur le banc.

Sujets associés : Brahim Diaz - Espagne - Madrid - Football - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à...

Brahim Diaz brille et assure la victoire du Real Madrid

Brahim Diaz a été décisif lors du match face à Aranda de Duero (3-1) dans le cadre de la Copa del Rey. Le joueur d’origine marocaine a provoqué un penalty et a été l’auteur d’un...

Brahim Diaz avec l’équipe marocaine : le démenti de ses proches

L’entourage de Brahim Diaz a démenti l’information selon laquelle le milieu de terrain du Real Madrid aurait finalement choisi de jouer pour l’équipe marocaine.

Brahim Diaz : un pied en Espagne et l’autre au Maroc

L’entraineur de l’équipe espagnole, Luis de la Fuente, s’est prononcé sur le cas Brahim Diaz, joueur qu’il n’a pas convoqué pour les matchs contre Chypre et la Géorgie, et par...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc fait bloc contre la suspension de Walid Regragui

L’assistant de Walid Regragui, Rachid Benmahmoud, a confirmé que la Fédération royale marocaine de football a fait appel de la décision de la Confédération africaine de football suspendant le sélectionneur marocain pour quatre matchs dont deux avec...

Lions de l’Atlas : Walid Regragui contraint de revoir sa liste

A deux mois de la Coupe du monde, la liste des blessés chez les Lions de l’Atlas inquiète. Une situation difficile à gérer pour le sélectionneur Walid Regragui qui pensait évaluer le niveau des joueurs choisis avec les deux matchs amicaux contre le...

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Abdelhamid Sabiri ciblé par la Fiorentina

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, pourrait bientôt changer de club. Le milieu offensif serait sur les tablettes de la Fiorentina, qui voudrait le recruter lors de ce mercato hivernal.

Des tickets destinés aux supporters marocains vendus au marché noir

Nombreux sont les supporters marocains qui ont été privés de tickets devant leur permettre d’assister au match entre le Maroc et la France en demi-finale de coupe du monde Qatar 2022. Et pour cause, le précieux sésame a été vendu plus cher au marché noir.

Mondial 2022 : Munir El Haddadi pour remplacer Amine Harit, blessé ?

Munir El Haddadi a peut-être une chance de réaliser son « rêve » de participer au Mondial 2022 avec l’équipe du Maroc. Le sélectionneur Walid Regragui pourrait faire appel à lui après l’annonce de la blessure d’Amine Harit.

PSG – Milan AC : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) affrontait mercredi l’AC Milan dans un match de haut niveau qui s’est soldé par une victoire sans appel de 3-0 pour les Parisiens. La prestation du Marocain Achraf Hakimi a fait l’objet de nombreuses évaluations...

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Il aurait dû être au Qatar. C’est ce qu’estime l’ancien entraineur des Lions de l’Atlas qui ne digère toujours pas d’avoir été viré par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à trois mois de la Coupe du monde.

Hakim Ziyech vers la Juventus ?

L’international marocain Hakim Ziyech serait tout proche du départ de Chelsea. Le club anglais l’aurait inclus dans un deal avec la Juventus, pour s’offrir les services du Français Adrien Rabiot, dès le prochain mercato hivernal.

Divorce d’Achraf Hakimi : quand la fortune se volatilise

Une surprise amère pour Hiba Abouk. Alors qu’elle pensait toucher le jackpot à la suite de son divorce avec Achraf Hakimi, le footballeur marocain, elle apprend qu’il ne possède rien à partager.