Rachida Dati convertie au christianisme ?

1er janvier 2014 - 22h18 - France - Ecrit par : Bladi.net

Rachida Dati, ancienne ministre française de la Justice, se serait convertie au christianisme. C’est du moins ce que laisse supposer le magazine VSD, dans sa dernière édition.

Dans un article qui lui est consacré, le magazine français revient sur "la dernière croisade" de la franco-marocaine et se demande si Rachida Dati "après tant de frasques, [a été] enfin touchée par la grâce".

Selon VSD, la maire du 7e arrondissement de Paris ne rate plus aucune occasion de se rapprocher de l’église. "Dimanche 15 décembre, elle était à celle de Sainte-Clotilde, quelques semaines plus tôt à l’église Saint-Jean ou encore à Saint-François-Xavier.", écrit le magazine.

VSD revient également sur la tribune publiée fin septembre dans l’hebdomadaire catholique La Vie, dans laquelle Dati parle des racines chrétiennes de l’Europe. "Ce n’est pas contraire à la laïcité de reconnaître en particulier nos racines chrétiennes, de souligner le rôle positif de la foi dans notre société et dans la vie de tant de nos concitoyens."

Début décembre, Rachida Dati s’était envolée, en compagnie de sa fille Zohra et des étudiants de l’institut catholique Dignitatis Humanae, pour le Vatican où elle a rencontré le Pape François.

Lors d’une interview accordée en avril dernier à la version espagnole de Vanity Fair, Rachida Dati, alors interrogée sur sa conversion, avait botté en touche, en se disant croyante et ayant une immense admiration pour Jean-Paul II. "J’ai grandi à Chalon-sur-Saône et fréquenté une école catholique (…) où nous allions à la messe chaque matin. Certaines de mes amies trouvaient pénible la religion. Pas moi.", avait-elle déclaré.

Mais tout cela ne serait qu’une opération de com’ de la part de Rachida Dati, elle, qui maîtrise "l’art de la communication". Pour mieux se rapprocher de son électorat du 7è arrondissement de Paris, très catholique avec de fortes traditions familiales, la maire tente la même stratégie que celle qui avait si bien fonctionné en 2008.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Religion - Rachida Dati - Conversion à l’Islam

Ces articles devraient vous intéresser :

L’affaire Zakaria Aboukhlal prend de l’ampleur

L’affaire Zakaria Aboukhlal continue de créer des remous. Après la Fédération royale marocaine de football (FRMF), c’est au tour du Conseil national de la presse de condamner les propos contenus dans un article d’un site électronique sur un supposé...

Nora Fatehi convertie au Christianisme ?

L’artiste marocaine Nora Fatehi a déclenché une vague de réactions sur Instagram après avoir publié un extrait vidéo la montrant portant un collier avec une croix.

Le hijab sur les podiums, témoignage de Mariah Idrissi

La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Israël importe des étrogs marocains pour la fête de Souccot

Pour la célébration de la fête de Souccot cette année, les juifs d’Israël vont utiliser des étrogs marocains. Une grande quantité de ce fruit a été acheminée en Israël, en raison des restrictions liées à la loi juive et grâce à la normalisation des...

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Le Maroc inaugure la première synagogue universitaire du monde arabe

L’Université polytechnique Mohammed VI (UM6P) a inauguré une synagogue universitaire, une première au Maroc et dans le monde arabe. Le lieu de culte, situé à côté de sa nouvelle mosquée, reflète la coexistence des religions au Maroc.

Gad Elmaleh évoque « le modèle marocain de fraternité judéo-musulmane »

À l’occasion de la sortie de son film « Reste un peu » qui sort le 16 novembre, l’humoriste marocain Gad Elmaleh revient sur la richesse spirituelle du Maroc, « une terre de fraternité judéo-musulmane » dont le modèle n’existe « nulle part ailleurs ».

Christophe Galtier : garde à vue pour discrimination raciale

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, ainsi que son fils, John Valovic-Galtier, ont été placés en garde à vue ce vendredi dans le cadre d’une enquête portant sur des allégations de discrimination au sein du club.

Chaâbane débute mercredi, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1444 de l’hégire correspond au mercredi 22 février 2023, a annoncé hier le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.