Recherche

Rachida Dati convertie au christianisme ?

© Copyright : DR

1er janvier 2014 - 22h18 - Société

Rachida Dati, ancienne ministre française de la Justice, se serait convertie au christianisme. C’est du moins ce que laisse supposer le magazine VSD, dans sa dernière édition.

Dans un article qui lui est consacré, le magazine français revient sur « la dernière croisade » de la franco-marocaine et se demande si Rachida Dati « après tant de frasques, [a été] enfin touchée par la grâce ».

Selon VSD, la maire du 7e arrondissement de Paris ne rate plus aucune occasion de se rapprocher de l’église. « Dimanche 15 décembre, elle était à celle de Sainte-Clotilde, quelques semaines plus tôt à l’église Saint-Jean ou encore à Saint-François-Xavier. », écrit le magazine.

VSD revient également sur la tribune publiée fin septembre dans l’hebdomadaire catholique La Vie, dans laquelle Dati parle des racines chrétiennes de l’Europe. « Ce n’est pas contraire à la laïcité de reconnaître en particulier nos racines chrétiennes, de souligner le rôle positif de la foi dans notre société et dans la vie de tant de nos concitoyens. »

Début décembre, Rachida Dati s’était envolée, en compagnie de sa fille Zohra et des étudiants de l’institut catholique Dignitatis Humanae, pour le Vatican où elle a rencontré le Pape François.

Lors d’une interview accordée en avril dernier à la version espagnole de Vanity Fair, Rachida Dati, alors interrogée sur sa conversion, avait botté en touche, en se disant croyante et ayant une immense admiration pour Jean-Paul II. « J’ai grandi à Chalon-sur-Saône et fréquenté une école catholique (…) où nous allions à la messe chaque matin. Certaines de mes amies trouvaient pénible la religion. Pas moi. », avait-elle déclaré.

Mais tout cela ne serait qu’une opération de com’ de la part de Rachida Dati, elle, qui maîtrise « l’art de la communication ». Pour mieux se rapprocher de son électorat du 7è arrondissement de Paris, très catholique avec de fortes traditions familiales, la maire tente la même stratégie que celle qui avait si bien fonctionné en 2008.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact