Recherche

Rachida Dati : « je suis musulmane et attachée à mon Islam »

© Copyright : DR

11 janvier 2014 - 20h30 - Société

« Je suis musulmane et attachée à mon Islam », a affirmé Rachida Dati, députée européenne d’origine marocaine au quotidien Nass, rejetant en bloc les informations selon lesquelles, elle se serait convertie au christianisme, relayées par plusieurs médias, dont Bladi.net.

Rachida Dati s’apprêterait même à poursuivre en justice les médias ayant véhiculé cette « information », précisant que ce genre de rumeur porte atteinte à sa vie privée, précise-t-elle à la même source.

Interrogée par des médias français sur sa religion, Rachida Dati met un soin particulier pour entretenir l’ambiguïté autour de cette question. Un Marocain de France, observateur aguerri de la scène politique française, nous affirme que « la maire du VIIe arrondissement de Paris est bien musulmane ».

Si l’ancienne garde des sceaux française s’affiche autant dans des églises, dans des messes, c’est plutôt pour draguer son électorat essentiellement catholiques du 7è arrondissement de Paris.

« Ma rencontre avec le Pape ne veut pas dire que je me suis convertie au christianisme », conclut Rachida Dati.

Le bureau de Mme Rachida Dati a tenu à apporter quelques précisions concernant l’interview qu’elle aurait accordée à un quotidien marocain :

"Rachida Dati n’a fait aucune déclaration au sujet de ses convictions religieuses et n’a parlé à aucun journaliste marocain, nous apprend le bureau de la députée européenne d’origine marocaine et maire du 7e arrondissement de Paris Rachida Dati.
L’article paru dans le quotidien marocain Nass est sans fondements. Les convictions religieuses de Rachida Dati relèvent de sa vie privée et elle n’en a jamais fait état publiquement ni en France, ni au Maroc, ni ailleurs.

Cet article porte donc atteinte à la vie privée de Rachida Dati. Nous nous réservons la possibilité d’engager des poursuites contre tous ceux qui reproduiront ces « propos » qui sont sans fondement, précise le bureau de Rachida Dati à Bladi.net.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact