Le « Messi marocain », nouvelle pépite du football néerlandais

3 mai 2023 - 12h50 - Sport - Ecrit par : A.P

La télévision néerlandaise SBS 6 a diffusé un reportage sur Amin Al-Hasnawi, un petit footballeur d’origine marocaine surnommé le « Messi marocain » en raison de son habileté avec le ballon.

Le reportage met en avant les talents du petit footballeur qui s’amuse avec le ballon dans les rues d’Amsterdam. « Amin Al-Hasnawi se prépare pour l’Over SB Academy et est considéré comme l’un des talents émergents du football qui mérite des encouragements et un suivi professionnels et attentifs », a déclaré dans le reportage l’entraîneur néerlandais d’origine marocaine, Mohamed Saad Al-Badisi, qui encadre et suit l’évolution du niveau du « Messi marocain ».

À lire : Lamine Yamal, le « petit Messi » du FC Barcelone

L’entraîneur des équipes jeunes des Pays-Bas a souligné que le garçon est destiné à un bel avenir dans le football grâce à sa grande discipline à l’entraînement malgré son jeune âge, ainsi que sa passion débordante pour le football. « À l’académie, nous sommes impatients de le soumettre à un programme de formation intensif afin de lui enseigner les meilleures techniques dès son plus jeune âge pour qu’il intègre les plus grands clubs des championnats néerlandais et européens. Nous espérons y parvenir grâce à un travail honnête et assidu », renseigne le reportage.

Sujets associés : Pays-Bas - Football - Enfant

Aller plus loin

Lamine Yamal, le «  nouveau Messi  » du Barça

Le sélectionneur du Barça, Xavi Hernandez, est sous le charme de Lamine Yamal qui a joué ses premières minutes avec l’équipe A samedi face au Betis (4-0). Pour lui, le jeune...

Lamine Yamal, le « petit Messi » du FC Barcelone

Le sélectionneur du Barça, Xavi Hernandez, a fait appel à Lamine Yamal, un joueur d’origine marocaine et équato-guinéenne âgé de seulement 15 ans, évoluant dans l’équipe réserve...

Lamine Yamal a « des talents de plusieurs footballeurs »

Lamine Yamal, la pépite marocaine de l’académie du Barça, risque de devenir le plus jeune joueur du club à faire ses débuts en Liga avec l’équipe première. Le jeune joueur de 15...

Adil Ramzi déplore le manque d’entraîneurs marocains aux Pays-Bas

Dans une interview, l’ex-international marocain Adil Ramzi, entraîneur de la jeune équipe du PSV, évoque le manque d’entraîneur marocain aux Pays-Bas et son impact sur la...

Dossiers :

Pays-Bas

Maroc : de la cocaïne saisie à bord d’un navire étranger

Une grande quantité de cocaïne a été saisie à bord d’un navire étranger arraisonné, ce samedi, au large de « cap Spartel », dans le nord du Maroc.

Le « Messi marocain », nouvelle pépite du football néerlandais

La télévision néerlandaise SBS 6 a diffusé un reportage sur Amin Al-Hasnawi, un petit footballeur d’origine marocaine surnommé le « Messi marocain » en raison de son habileté avec le ballon.

La lutte d’un retraité néerlandais pour son fils marocain

Hans van der Wijden, un comptable néerlandais de 74 ans, devait partir à la retraite depuis neuf ans maintenant. Mais il ne peut pas se le permettre financièrement. La raison : son fils marocain, Amine, qui risque une expulsion dans les prochains mois.

Pays-Bas : Noureddine trouve un accord spécial suite à une amende par un policier

Verbalisé pour avoir conduit un scooter électrique sans casque à Utrecht aux Pays-Bas, Noureddine réussit à conclure un accord bien surprenant et inhabituel avec le policier qui lui a délivré cette contravention.

Tyjani Beztati, Tarik Khbabez et Nabil Khachab au Glory 84 ce samedi

Le Glory 84 aura lieu samedi 11 mars au Topsportcentrum de Rotterdam. Trois kickboxeurs marocains, Tyjani Beztati, Tarik Khbabez et Nabil Khachab, participeront à l’événement.

Football

Youssef El Arabi sacré meilleur joueur et buteur en Grèce

À l’occasion de la célébration du 39ᵉ anniversaire de la création de la Fédération grecque de football, l’attaquant marocain de l’Olympiakos, Youssef El Arabi a été doublement récompensé pour ses performances. Le Lion de l’Atlas a été sacré meilleur...

Adam Masina délaisse l’Italie pour le Maroc

L’ancien capitaine des Lions de l’Atlas El Houssine Kharja réussit un grand coup. Il a convaincu Adam Masina à rejoindre l’équipe du Maroc de football.

Football : le Maroc veut organiser la première Super Ligue africaine

Le Maroc est en lice pour l’organisation de la première édition de la Super Ligue qui réunit les meilleures équipes de football du continent africain.

Le Maroc perd une place au classement FIFA

Mauvaise nouvelle pour les Lions de l’Atlas qui perdent une place au classement Fifa de football, mais conservent leur position au niveau africain.

Après sa victoire contre le Brésil, le Maroc pense déjà au Pérou

Après leur victoire hier 2-1 face au Brésil, les joueurs marocains ont pris l’avion tôt ce matin pour Madrid en Espagne pour préparer la rencontre amicale face au Pérou mardi à 19h30 (21h30 heure espagnole) au stade Wanda Metropolitano.

Enfant

Maroc : les Amazighs dénoncent le « génocide linguistique »

Un an et demi après l’adoption de la loi organique relative à la mise en œuvre du caractère officiel de la langue amazighe, l’Assemblée Mondiale Amazighe se désole des blocages de l’Exécutif marocain. Elle l’a fait savoir à l’occasion du 41ᵉ...

Espagne : un Marocain sequestre pendant 1 an son fils dans sa chambre

La police a arrêté un Marocain résidant en Espagne après des faits de maltraitance commis sur son fils de 10 ans. Il lui est reproché d’avoir enfermé le garçonnet dans une petite chambre à l’intérieur d’une maison de Malaga.

Le mariage des mineurs diminue au Maroc

Après une hausse en 2021, le nombre de mariage de mineurs a diminué l’année dernière. Cela représente certes une note positive, mais il y a encore du chemin à faire pour en finir avec cette pratique.

Espagne : les élèves marocains sont les plus nombreux à Ibiza et Formentera

Aux îles Baléares, notamment à Ibiza et Formentera, la communauté des élèves étrangers inscrits de la Maternelle en terminale, y compris ceux de la formation professionnelle, est constituée en grande majorité de Marocains, selon une récente étude...

Un réseau pédophile démantelé à Chefchaouen

La brigade de gendarmerie royale de Chefchaouen a réussi à démanteler un réseau pédophile. Un suspect a été interpellé, plusieurs autres sont en cavale.