Le « Messi marocain », nouvelle pépite du football néerlandais

3 mai 2023 - 12h50 - Sport - Ecrit par : P. A

La télévision néerlandaise SBS 6 a diffusé un reportage sur Amin Al-Hasnawi, un petit footballeur d’origine marocaine surnommé le « Messi marocain » en raison de son habileté avec le ballon.

Le reportage met en avant les talents du petit footballeur qui s’amuse avec le ballon dans les rues d’Amsterdam. « Amin Al-Hasnawi se prépare pour l’Over SB Academy et est considéré comme l’un des talents émergents du football qui mérite des encouragements et un suivi professionnels et attentifs », a déclaré dans le reportage l’entraîneur néerlandais d’origine marocaine, Mohamed Saad Al-Badisi, qui encadre et suit l’évolution du niveau du « Messi marocain ».

À lire : Lamine Yamal, le « petit Messi » du FC Barcelone

L’entraîneur des équipes jeunes des Pays-Bas a souligné que le garçon est destiné à un bel avenir dans le football grâce à sa grande discipline à l’entraînement malgré son jeune âge, ainsi que sa passion débordante pour le football. « À l’académie, nous sommes impatients de le soumettre à un programme de formation intensif afin de lui enseigner les meilleures techniques dès son plus jeune âge pour qu’il intègre les plus grands clubs des championnats néerlandais et européens. Nous espérons y parvenir grâce à un travail honnête et assidu », renseigne le reportage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Enfant

Aller plus loin

Lionel Messi en vacances à Marrakech en famille

Lionel Messi a choisi Marrakech pour se détendre après sa saison aux États-Unis. Après avoir terminé son engagement dans la ligue américaine, le joueur s’offre quelques jours...

Ibrahim Salah, du football amateur aux Lions de l’Atlas

L’attaquant belgo-marocain Ibrahim Salah a connu des hauts et des bas, sans jamais abandonner. Parcours d’un footballeur tenace.

Rayane Bounida, le Belgo-marocain confondu avec Mateo, le fils de Lionel Messi

Le Marocain Rayane Bounida, jeune espoir du football belge, a été confondu avec Mateo Messi, le fils cadet de l’international argentin, Lionel Messi, dans une vidéo où il...

Lamine Yamal, le «  nouveau Messi  » du Barça

Le sélectionneur du Barça, Xavi Hernandez, est sous le charme de Lamine Yamal qui a joué ses premières minutes avec l’équipe A samedi face au Betis (4-0). Pour lui, le jeune...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

La malédiction continue pour Noussair Mazraoui

Nouveau coup dur pour Noussair Mazraoui. Le défenseur marocain de Manchester United a subi une nouvelle blessure dimanche, lors du match contre West Ham (1-2) en Premier League.

Achraf Hakimi : l’embarras du choix

Le latéral droit du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, pourrait bien quitter le club de la capitale française plus tôt que prévu. Son contrat court jusqu’en 2026, mais plusieurs clubs européens se montrent déjà très intéressés par son profil.

Réunion importante entre Walid Regragui et Tarik Sektioui

L’équipe nationale marocaine des joueurs locaux, dirigée par Tarik Sektioui, a débuté sa phase de préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dortmund a pris l’avantage face au PSG (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Achraf Hakimi, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, a livré une prestation en demi-teinte, selon la presse sportive.

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

CAN 2025 et CAN Féminine 2024 : Les dates officielles enfin dévoilées !

C’est officiel ! La Confédération Africaine de Football (CAF) a levé le voile vendredi soir sur les dates de la CAN 2025 et de la CAN Féminine 2024, qui se tiendront toutes deux au Maroc.

Tarik Sektioui recadre Walid Regragui

Tarik Sektioui, entraîneur des joueurs locaux qui affrontent le Madagascar en finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) ce samedi, a réagi aux propos du sélectionneur national Walid Regragui qui a semblé « minimiser » l’importance de ce...