Yassine Bono et l’opportunité de sa vie

11 août 2023 - 09h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Après avoir été contacté par plusieurs clubs, avec des contrats mirobolants notamment en Arabie Saoudite, le gardien de but marocain Yassine Bono vient de recevoir une proposition d’un des plus grands clubs européens.

Alors que les contacts avec le Bayern Munich sont en stand by, la situation pourrait changer avec la blessure du gardien Thibaut Courtois, un ami intime de Bono. Certains grands clubs européens, tels que Tottenham, le PSG et l’Inter de Milan, ont manifesté un intérêt pour le joueur, sans toutefois formaliser les offres.

A lire : Le PSG fait une offre ferme pour Yassine Bounou

À l’entraînement de jeudi dernier, le visage de Bono en disait long sur son incertitude quant à son avenir, rapporte AS. La probabilité que José Luis Mendilibar choisisse Marko Dmitrovic comme gardien de but pour LaLiga, comme il l’a fait la saison dernière, n’est pas de nature à le rassurer. De plus, Bono doit faire face à la déception causée par les négociations entre le Bayern et Chelsea pour le prêt de Kepa Arrizabalaga, après que Séville a refusé plusieurs offres du club allemand.

À 32 ans et au sommet de sa forme, ayant été un acteur clé de la victoire du Maroc en Coupe du Monde et de Séville en Ligue Europa, Bono voit dans la blessure de Courtois l’opportunité de sa vie. La clause de 50 millions d’euros de son contrat semble hors de portée pour la plupart des clubs, mais un accord tacite à Séville pourrait le voir partir pour environ 20 millions. Un club comme le Real Madrid pourrait faire pencher la balance. Comme le dit le Marocain lui-même, si la Maison Blanche décide de le choisir, il serait enchanté de prendre place entre les poteaux du Santiago Bernabéu.

Sujets associés : Football - Transfert - Yassine Bounou (Bono)

Aller plus loin

Yassine Bounou a trouvé un nouveau club

La liste des prétendants de Yassine Bounou s’élargit. Après le Bayern de Munich, le Real Madrid ou encorele PSG, c’est au tour d’Al Hilal de se lancer dans la course pour signer...

Le PSG fait une offre ferme pour Yassine Bounou

Le Paris Saint-Germain vient de franchir une étape importante dans la course pour le gardien marocain Yassine Bounou. Il aurait même fait une offre ferme.

Yassine Bounou, un gardien trop cher pour le PSG ?

Séville vient de refuser les 12 millions d’euros proposés par le Paris Saint-Germain (PSG) pour recruter Yassine Bounou. Le club n’entend pas céder son gardien de but marocain...

Le Bayern Munich met la main à la poche pour Yassine Bounou

Le Bayern Munich revient à la charge pour Yassine Bounou. Le club allemand est décidé à s’offrir le gardien marocain de Séville, très convoité cet été par plusieurs grands clubs...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi classé meilleur latéral droit du monde

L’international marocain Achraf Hakimi arrive en tête du top 10 des meilleurs latéraux droits de la planète.

Barça : le casse-tête Abdessamad Ezzalzouli

L’attaquant marocain du Barça, Abdessamad Ezzalzouli, se trouve dans une situation délicate au sein du club catalan, où il est mis sur le banc depuis plusieurs matchs.

Une offre de dernière minute pour Sofyan Amrabat

Manchester United a vu son offre de prêt, s’élevant à 1,7 million de livres, refusée par la Fiorentina pour le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat.

Coupe du monde féminine : voici les primes pour chaque équipe

La FIFA a annoncé une augmentation significative de la dotation globale pour la Coupe du monde féminine de football qui se déroulera du 20 juillet au 20 août. Le montant total distribué s’élèvera à 152 millions de dollars (141,8 millions d’euros), soit...

Sofyan Amrabat : une offre qui ne se refuse pas

Manchester United semble plus déterminé que jamais à acquérir le milieu de terrain Sofyan Amrabat cet été.

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

Après Ronaldo, Al-Nassr vise Hakim Ziyech

L’équipe d’Al-Nassr dépense sans compter. Après avoir enrôlé l’année dernière Cristiano Ronaldo, l’équipe saoudienne espère convaincre l’international marocain, Hakim Ziyech.

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Laureus World Sports Awards : le Maroc récompensé ?

L’équipe du Maroc de football figure parmi les nominés pour le titre de « révélation de l’année » aux Laureus World Sports Awards, dont la cérémonie de remise des prix se tiendra ce lundi 8 mai 2023. Les Lions de l’Atlas, qui ont réalisé un exploit...

Amine Salama rejoint l’équipe du Maroc

La pépite marocaine, Amine Salama, évoluant à Angers, fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar.