Manque d’efficacité offensive : Yassine Bounou tire la sonnette d’alarme

31 mars 2024 - 17h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Après les deux matchs amicaux contre l’Angola (1-0) et la Mauritanie (0-0), le gardien de but des Lions l’Atlas, Yassine Bounou s’est exprimé sur l’absence d’efficacité offensive au sein de l’équipe du Maroc.

L’équipe du Maroc se crée toujours un nombre énorme d’opportunités, mais le dernier geste fait défaut devant le but. Ainsi s’exprimait Yassine Bounou dans une déclaration à la chaîne Arryadia. « Si nous avions exploité seulement la moitié de ces attaques, il aurait été possible pour l’équipe de sortir victorieuse des derniers matchs avec de grands scores », estime le gardien de buts des Lions de l’Atlas. À l’en croire, ses coéquipiers ignorent l’origine du problème. Mais Bono pense que la malchance continue d’accompagner l’équipe. Le gardien de but de 32 ans exhorte alors ses coéquipiers à travailler davantage afin d’inverser la tendance. Les supporters de l’équipe marocaine se soucient seulement de la victoire, même si c’était un match amical, a-t-il ajouté.

À lire :Maroc-Mauritanie : Walid Regragui très déçu de ses joueurs

Après les deux matchs amicaux de la trêve internationale face à l’Angola (1-0) et la Mauritanie, le Maroc affrontera la Zambie et le Congo en juin prochain dans le cadre des qualifications de la Coupe du Monde 2026. Le royaume accueillera la Coupe d’Afrique des nations en 2025.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Mauritanie - Angola - Lions de l’Atlas - Yassine Bounou (Bono)

Aller plus loin

Riyad Mahrez dénigre les succès de Yassine Bounou pour le Ballon d’or

L’international algérien Riyad Mahrez estime qu’il est mieux placé que le gardien de but marocain Yassine Bounou pour décrocher le Ballon d’or africain qui sera décerné le 11...

Yassine Bounou ménacé

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, devrait bientôt dévoiler la liste des joueurs qui seront convoqués pour le dernier stage d’entraînement avant la coupe...

Al Hilal - Al Ittihad : Yassine Bounou prêt pour le choc

Yassine Bounou, le gardien de but marocain d’Al Hilal, leader du championnat saoudien, est serein et en confiance à quelques heures du match contre son rival de tous les temps,...

Maroc-Mauritanie : Walid Regragui très déçu de ses joueurs

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, n’a pas caché son énorme déception à l’issue du match amical entre le Maroc et la Mauritanie, soldé par un score nul et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le PSG vise une pépite marocaine et pourrait payer très cher

La stratégie du Paris Saint-Germain est désormais claire : attirer les plus grands talents français de Ligue 1. Une des cibles est un Français d’origine marocaine visé par Walid Regragui.

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

PSG - Saint-Etienne : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a dominé Saint-Étienne (2-1) lors de la 17ᵉ journée de Ligue 1, notamment grâce à un doublé d’Ousmane Dembélé. Si l’ailier français a été le grand artisan de la victoire, Achraf Hakimi a également marqué les esprits par son...

PSG - Gérone : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match PSG contre Gérone en Ligue des champions, Achraf Hakimi a livré une prestation en demi-teinte. Le club parisien l’a emporté de justesse, mais la performance du latéral marocain a divisé la presse spécialisée.

Nice - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG n’a pas réussi à se défaire de Nice lors d’un match nul (1-1) qui a laissé des traces. Parmi les performances individuelles critiquées, celle d’Achraf Hakimi a particulièrement déçu. L’international marocain, noté 4 par la plupart des médias...

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

PSG et équipe du Maroc : Achraf Hakimi, la montée en puissance d’un leader

Lentement mais progressivement, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi, 25 ans, se pose en un véritable leader dans son club mais aussi avec les Lions de l’Atlas.

Reda Belahyane : une offre qui ne se refuse pas

Reda Belahyane, milieu de terrain du Hellas Vérone, est dans le viseur de Chelsea qui souhaite le recruter lors de ce mercato et est prêt à lui proposer une offre très alléchante.