Riyad Mahrez : kilos en trop, baisse de forme, critique Mustapha Hadji

7 mai 2024 - 13h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Mustapha Hadji, ancien international marocain et adjoint du technicien franco-bosnien Vahid Halilodzic, dit tout le mal qu’il pense de l’ailier droit algérien du club saoudien d’Al-Ahli FC, Riyad Mahrez qui ne fait plus rêver les amoureux du ballon rond.

Riyad Mahrez est en baisse de forme et essuie des critiques de la part de la légende marocaine, Mustapha Hadji. « Mahrez manque d’enthousiasme sur le plan mental lorsqu’il joue, il ne recherche pas le ballon. Il n’est pas aussi actif qu’il devrait l’être sur le côté droit, et lorsqu’il perd le ballon, il ne fait pas l’effort de le récupérer […] Je pense que Mahrez n’est pas au mieux de sa forme. Il souffre d’un problème physique important en raison d’une prise de poids de 4 à 5 kilogrammes depuis son transfert en Arabie saoudite », a commenté l’ancien Lion de l’Atlas et adjoint de Vahid Halilodzic lors d’un entretien à Al-Arabiya en Arabie saoudite. Il exhorte alors l’international algérien à suivre l’exemple de la star portugaise Cristiano Ronaldo, qui du haut de ses 40 ans, continue de réaliser de belles performances. « Même lorsque je l’ai vu avec l’équipe nationale algérienne lors de la Coupe d’Afrique, il n’était pas à son niveau habituel. Je pense qu’il devrait suivre l’exemple de Cristiano Ronaldo, qui joue avec intensité même à l’âge de 40 ans », a ajouté Hadji.

À lire :Riyad Mahrez dénigre les succès de Yassine Bounou pour le Ballon d’or

La participation de Mahrez à la Coupe d’Afrique des nations CAN Côte d’Ivoire 2023 a été la pire, ce qui lui a valu des critiques. L’équipe d’Algérie a été éliminée dès le premier tour du tournoi après sa défaite surprise contre la Mauritanie (1-0) qui enregistrait d’ailleurs la toute première victoire de son histoire dans la compétition continentale. Aujourd’hui, l’international algérien âgé de 33 ans souhaiterait prendre sa retraite internationale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie - Arabie saoudite - Mustapha Hadji - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Les Jordaniens en colère contre Houcine Ammouta

Les supporters jordaniens fustigent l’entraîneur marocain Houcine Ammouta après la signature de contrat avec le club émirati Al Jazira. Ils lui reprochent d’avoir préféré...

Riyad Mahrez dénigre les succès de Yassine Bounou pour le Ballon d’or

L’international algérien Riyad Mahrez estime qu’il est mieux placé que le gardien de but marocain Yassine Bounou pour décrocher le Ballon d’or africain qui sera décerné le 11...

Mustapha Hadji règle ses comptes avec Vahid Halilhodzic

Après la victoire du Maroc contre la Belgique dimanche (2-0), l’ancien international marocain, Mustapha Hadji s’est exprimé pour livrer son analyse sur le parcours de l’équipe...

Polémique autour des vacances au Maroc de Riyad Mahrez

Les vacances au Maroc de l’international algérien Riyad Mahrez, qui sera absent aux deux prochains matchs des Fennecs, font l’objet de critiques des internautes algériens.

Ces articles devraient vous intéresser :

Fouzi Lekjaa met la pression sur Walid Regragui

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération marocaine de football, a fixé un cap très clair ce jeudi : la victoire lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations est un objectif « non négociable ».

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Un grand club français et les Saoudiens se disputent Soufiane Rahimi

La liste des prétendants de l’attaquant marocain d’Al Ain, Soufiane Rahimi, meilleur buteur du tournoi masculin des Jeux olympiques de Paris-2024, s’élargit.

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...

L’équipe du Maroc face à un défi inédit

Le Maroc se prépare à un rendez-vous historique : accueillir la Coupe du Monde de football en 2030. Après le succès éclatant du Qatar en 2022, le Royaume entre dans la cour des grands, mais devra relever de grands défis.

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

Derniers jours du mercato : quel destin pour les internationaux marocains ?

Alors que le mercato d’été s’achèvera dans quelques jours, l’avenir reste incertain pour des internationaux marocains comme Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Achraf Dari.

Flou autour de l’avenir de Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat retient son souffle. Après une saison en prêt en demi-teinte à Manchester United, le joueur de la Fiorentina espère prolonger son aventure avec les Red Devils.

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.