Polémique autour des vacances au Maroc de Riyad Mahrez

27 mai 2022 - 20h40 - Sport - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Les vacances au Maroc de l’international algérien Riyad Mahrez, qui sera absent aux deux prochains matchs des Fennecs, font l’objet de critiques des internautes algériens.

Le capitaine de l’équipe de l’Algérie passe actuellement des vacances en famille à Marrakech. Il a rallié la ville ocre après que son club a remporté pour la huitième fois de son histoire le titre de champion d’Angleterre. Riyad Mahrez a besoin de souffler. Mais ces vacances ne sont pas du goût des supporters de l’équipe de l’Algérie parce qu’il sera absent aux prochaines rencontres des Fennecs face à l’Ouganda et à la Tanzanie prévues respectivement les 4 et 8 juin à Alger et à Dar Essalam. Ces matchs s’inscrivent dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023).

À lire : La star anglaise Chloe Brockett en vacances à Marrakech

Cette absence est justifiée pour des raisons de santé. « La Fédération algérienne de football a reçu ce jeudi 26 mai 2022 un rapport médical de la part du club anglais Manchester City indiquant que Mahrez n’est pas en mesure de participer au prochain stage et aux deux prochaines rencontres de la sélection », a indiqué la fédération algérienne de football dans un communiqué.

À lire : Quand les vacances de la Première ministre française à Marrakech créaient polémique

Les supporters algériens ne digèrent pas ce “forfait”. Les critiques fusent sur les réseaux sociaux. Jusque-là, ils n’ont pas oublié les mauvaises performances de l’équipe d’Algérie : échec à la CAN 2021 et élimination au barrage qualificatif en Coupe du monde 2022.

Sujets associés : Algérie - Football

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Le tennisman Félix Auger-Aliassime en vacances au Maroc

Le tennisman canadien Félix Auger-Aliassime passe actuellement ses vacances au Maroc plus précisément à Safi. Sur Instagram, il a partagé plusieurs clichés de sa découverte des...

Montréal : un élu d’origine marocaine critiqué pour un déplacement au Maroc

Pour avoir rendu visite à sa mère malade au Maroc pendant l’état d’urgence sanitaire, le Marocain Abdelhak Sari, vice-président de la Commission de la sécurité publique de Montréal,...

La présence de Riyad Mahrez et d’Islam Slimani au festival de Marrakech fait polémique

Certains supporters de l’équipe de l’Algérie voient d’un mauvais œil la présence du buteur historique des Verts, Islam Slimani et du capitaine des Fennecs Ryad Mahrez au festival de...

Les vacances de Fatim-Zahra Ammor en Tanzanie font polémique

Les vacances de la ministre du Tourisme Fatim-Zahra Ammor en Tanzanie passent très mal auprès des Marocains. Sur la toile, elle essuie de nombreuses...

Nous vous recommandons

Algérie

Arrestation d’un Français à Agadir

Les éléments de la police d’Agadir ont interpellé un Franco-Algérien recherché par Interpol. Il est accusé de fraude et d’usurpation d’identité.

S’achemine-t-on vers la fin des brouilles diplomatiques entre l’Algérie et le Maroc ?

Après de récentes brouilles diplomatiques entre l’Algérie et le Maroc, le ministre algérien des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum joue la carte de l’apaisement.

Le Maroc va importer du gaz via l’Espagne

Le Maroc a demandé l’aide de l’Espagne pour importer du gaz qu’il aura acheté sur les marchés internationaux sous forme liquéfiée et ensuite transformé dans les usines de regazéification espagnoles.

Abdelmadjid Tebboune réitère son soutien au Polisario

Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, a réitéré son soutien au Front Polisario et au peuple sahraoui dans le conflit au Sahara.

Melilla veut séduire les touristes algériens

Le projet de la ligne maritime entre l’enclave espagnole de Mellila et l’Algérie enregistre de plus en plus d’adhésion. Après le président de l’autorité portuaire, Victor Gamero, le représentant des patrons d’entreprises de Mellila interpelle les hautes...

Football

Achraf Hakimi accueilli comme un roi à l’Inter Milan (vidéo)

L’international marocain Achraf Hakimi a été présenté à la presse italienne et sur les réseaux sociaux. L’inter Milan, son nouveau club, a mis en avant son origine marocaine.

Football : le Maroc veut organiser la première Super Ligue africaine

Le Maroc est en lice pour l’organisation de la première édition de la Super Ligue qui réunit les meilleures équipes de football du continent africain.

Testé positif au coronavirus : Marouane Fellaini a quitté l’hôpital en Chine

Marouane Fellaini est guéri et a quitté l’hôpital en Chine. Le footballeur international belge d’origine marocaine, avait été testé positif au covid-19 à son retour en Chine.

Coupe arabe U20 : défaite du Maroc face à l’Égypte en quart de finale

La sélection marocaine de football n’ira finalement pas plus loin que les quarts de finale de la Coupe arabe des moins de 20 ans. Elle a perdu dimanche soir face à l’Égypte (1-2) lors du match disputé à Abha, en Arabie...

Ez Abde rattrapé par le fisc

La juge María Luisa Carrascosa du tribunal d’instruction d’Alicante, a cité à comparaître le 9 septembre, en tant que témoin-expert, Tomás Segarra, l’inspecteur de l’agence fiscale qui a fourni le rapport ayant servi à déposer une plainte contre Hércules,...