Yassine Bounou sur le toit de l’Europe

1er juin 2023 - 08h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Séville a de nouveau été couronnée en Ligue Europa, l’emportant face à l’AS Roma en finale avec un score de 4-1 lors des tirs au but, à la suite d’un match nul 1-1. Le gardien marocain Yassine Bounou, alias Bono, est devenu le protagoniste de la rencontre, stoppant deux tirs au but décisifs. Un exploit qu’il avait déjà réalisé lors de la Coupe du Monde l’année dernière, prouvant une fois de plus son sang-froid sous la pression.

Malgré un début difficile en première mi-temps, où les Sévillans étaient dominés et avaient même concédé un but à Paulo Dybala, Bounou a été l’homme qui a maintenu l’espoir de l’équipe. Après la pause, les Sévillans sont revenus métamorphosés et ont égalisé grâce à un but contre son camp de Gianluca Mancini, sur un coup franc de Jesus Navas (Youssef En-nesyri n’était pas loin !). Dès lors, ils se sont appuyés sur l’expertise de leur gardien pour résister jusqu’au bout.

A lire : Yasine Bounou, de Séville au Real Madrid ?

L’impasse n’ayant pas été résolue au bout des 120 minutes, Séville et Rome ont dû se soumettre à l’épreuve des tirs au but. C’est dans cet exercice que Bounou a de nouveau fait ses preuves. En dépit du premier tir réussi par la Roma, Bounou a bloqué toutes les tentatives suivantes, permettant à Erik Lamela, Ivan Rakitic et Gonzalo Montiel de marquer et de conclure la victoire pour Séville.

Ce triomphe couronne une saison extraordinaire pour Séville, qui a réussi à inverser une situation très délicate. Avant que José Luis Mendilibar ne prenne les rênes, la menace de la relégation planait sur le club. Ils ont retrouvé le chemin de la victoire sur la scène européenne, assurant ainsi leur place en Ligue des Champions la saison prochaine grâce notamment à un autre Marocain, Youssef En-nesyri.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Yassine Bounou (Bono) - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Séville veut se séparer de Yassine Bounou malgré ses exploits en Europa League

Qualifié en Ligue des Champions grâce à son titre en Europa League, le FC Séville envisage malgré tout de se séparer de nombreux joueurs, dont l’artisan de la victoire, le...

Des offres qui ne se refusent pas pour Yassine Bounou (Bono)

Après une très bonne prestation lors de la finale de l’Europa League où il a arrêté deux penalties, Yassine Bono pourrait bien quitter le FC Séville.

Riyad Mahrez dénigre les succès de Yassine Bounou pour le Ballon d’or

L’international algérien Riyad Mahrez estime qu’il est mieux placé que le gardien de but marocain Yassine Bounou pour décrocher le Ballon d’or africain qui sera décerné le 11...

Séville FC : Yassine Bounou préfère rester

Courtisé par plusieurs clubs, et annoncé sur la ligne de départ, le gardien de but marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours exceptionnel et historique des Lions de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Galatasaray vs Manchester : Coup dur pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech, qui a récemment rejoint Galatasaray en provenance de Chelsea, n’est pas aligné pour le match contre Manchester United. Une opportunité pour les Mancuniens ?

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Achraf Hakimi plus rapide que Kylian Mbappé

L’international marocain Achraf Hakimi est cité parmi les 10 joueurs les plus rapides du Mondial 2022. Le Lion de l’Atlas a même dépassé au classement son ami et coéquipier au Paris SG, Kylian Mbappé.

Des joueurs marocains « pris en otage » en Algérie

Alors qu’ils sont arrivés en Algérie dans le cadre du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF, les joueurs et le staff de la Renaissance sportive de Berkane ont été « pris en otage » en raison du maillot contenant une...

Faisant de l’ombre à Karim Benzema, Abderazzak Hamdallah contraint de partir

Al-Ittihad a décidé de se séparer de l’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah. Bien qu’il ait aidé l’équipe à remporter plusieurs titres depuis son arrivée, le club a choisi de mettre fin à leur collaboration.

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.

Achraf Hakimi : révélation sur l’existence d’un deal entre le staff marocain et le PSG

Des révélations ont été récemment faites sur l’existence d’un deal entre le staff de l’équipe du Maroc et le PSG au sujet de l’international marocain Achraf Hakimi.

Après un Mondial historique, le Maroc confronté à la pression de la CAN

Il y a un peu plus d’un an, lors de la Coupe du Monde au Qatar, le Maroc avait établi un nouveau standard pour le football africain en atteignant la demi-finale. Ayant placé la barre très haut, les Marocains sont attendus au tournant et ils devront...

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.