Yassine Bounou sur le toit de l’Europe

1er juin 2023 - 08h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Séville a de nouveau été couronnée en Ligue Europa, l’emportant face à l’AS Roma en finale avec un score de 4-1 lors des tirs au but, à la suite d’un match nul 1-1. Le gardien marocain Yassine Bounou, alias Bono, est devenu le protagoniste de la rencontre, stoppant deux tirs au but décisifs. Un exploit qu’il avait déjà réalisé lors de la Coupe du Monde l’année dernière, prouvant une fois de plus son sang-froid sous la pression.

Malgré un début difficile en première mi-temps, où les Sévillans étaient dominés et avaient même concédé un but à Paulo Dybala, Bounou a été l’homme qui a maintenu l’espoir de l’équipe. Après la pause, les Sévillans sont revenus métamorphosés et ont égalisé grâce à un but contre son camp de Gianluca Mancini, sur un coup franc de Jesus Navas (Youssef En-nesyri n’était pas loin !). Dès lors, ils se sont appuyés sur l’expertise de leur gardien pour résister jusqu’au bout.

A lire : Yasine Bounou, de Séville au Real Madrid ?

L’impasse n’ayant pas été résolue au bout des 120 minutes, Séville et Rome ont dû se soumettre à l’épreuve des tirs au but. C’est dans cet exercice que Bounou a de nouveau fait ses preuves. En dépit du premier tir réussi par la Roma, Bounou a bloqué toutes les tentatives suivantes, permettant à Erik Lamela, Ivan Rakitic et Gonzalo Montiel de marquer et de conclure la victoire pour Séville.

Ce triomphe couronne une saison extraordinaire pour Séville, qui a réussi à inverser une situation très délicate. Avant que José Luis Mendilibar ne prenne les rênes, la menace de la relégation planait sur le club. Ils ont retrouvé le chemin de la victoire sur la scène européenne, assurant ainsi leur place en Ligue des Champions la saison prochaine grâce notamment à un autre Marocain, Youssef En-nesyri.

Sujets associés : Football - Yassine Bounou (Bono) - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Riyad Mahrez dénigre les succès de Yassine Bounou pour le Ballon d’or

L’international algérien Riyad Mahrez estime qu’il est mieux placé que le gardien de but marocain Yassine Bounou pour décrocher le Ballon d’or africain qui sera décerné le 11...

Des offres qui ne se refusent pas pour Yassine Bounou (Bono)

Après une très bonne prestation lors de la finale de l’Europa League où il a arrêté deux penalties, Yassine Bono pourrait bien quitter le FC Séville.

Yassine Bounou cherche un nouveau club de football

Yassine Bounou pourrait quitter Séville cet été. Plusieurs clubs de Liga seraient prêts à s’attacher les services du gardien marocain qui est laissé sur le banc depuis l’arrivée...

Séville a trouvé le remplaçant de Yassine Bounou

Le FC Séville pourrait se séparer de Yassine Bounou au prochain mercato d’été. Le club pense à David Soria, le gardien de but de Getafe, pour remplacer le gardien marocain.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les confidences de Nora Fatehi sur son show à la coupe du monde

L’actrice et productrice maroco-canadienne Nora Fatehi s’est, pour la première fois, produite à la cérémonie d’ouverture d’une coupe du monde. Elle partage les émotions qu’elle a ressenties en ces moments historiques au Qatar.

Newcastle - PSG : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Après la défaite cinglante du Paris Saint-Germain face à Newcastle en Ligue des Champions (1-4), les analyses et critiques ne se sont pas fait attendre. En particulier, les performances d’Achraf Hakimi, le latéral droit du PSG, ont été largement...

Adil Rami s’en prend violemment au gardien argentin

Pour le joueur français d’origine marocaine, Adil Rami, le meilleur gardien de la coupe du monde 2022 devrait être Yassine Bounou.

Cristiano Ronaldo futur coéquipier de Hakim Ziyech ?

Le Portugais Cristiano Ronaldo, en froid actuellement avec Manchester United, pourrait bientôt signer à Chelsea, rejoignant ainsi l’international marocain Hakim Ziyech.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Ryan Mmaee fier de jouer avec le Maroc

À quelques semaines du mondial au Qatar, l’international marocain Ryan Mmaee, qui évolue au sein du Ferencvaros (Hongrie) est revenu sur son choix de jouer pour le Maroc au lieu du Cameroun et son désir de participer à la compétition.

Lions de l’Atlas : Hakim Ziyech de retour après un an d’absence ?

L’international marocain Hakim Ziyech pourrait être rappelé par le nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas. Walid Regragui mettrait ainsi fin à un an de mise à l’écart du milieu offensif de Chelsea, à qui l’ancien coach Vahid Halilhodžić reprochait son...

Liverpool, le choix de Sofyan Amrabat ?

L’international marocain Sofyan Amrabat a déjà une idée du club qui répond à ses attentes. Alors que son frère souhaite le voir au PSG, le joueur marocain semble avoir un penchant pour le championnat anglais.

Mondial 2022 : voici les grands absents de la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a annoncé sa liste de 26 joueurs qui prendront part au Mondial au Qatar (20 novembre au 18 décembre). Si Achraf Hakimi et Hakim Ziyech y figurent, Munir El Haddadi et les frères Ryan et Samy Mmaee n’ont pas été retenus.

Azzedine Ounahi très convoité par des clubs européens

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations du Mondial, est sur les tablettes de plusieurs clubs importants en Europe. Outre Leicester, le FC Barcelone et la Roma sont également décidés à le recruter au prochain mercato, pour...