Séville FC : Yassine Bounou préfère rester

16 mai 2023 - 09h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Courtisé par plusieurs clubs, et annoncé sur la ligne de départ, le gardien de but marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours exceptionnel et historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, reste fidèle à son club, Séville FC.

Yassine Bounou dont le contrat expire en 2025 préfère rester fidèle à son club que de s’exiler par intérêt financier ou sportif. Alors que des médias espagnols affirment que qu’il n’était pas satisfait d’être mis sur le banc par le nouvel entraîneur de Séville, José Luis Mendilibar qui l’a remplacé par le Serbe Marko Dmirtovic pour les matchs de Liga, mais l’aligne pour les matchs d’Europa League, le gardien de but a renouvelé sa fidélité à Séville FC jeudi 11 mai après le match de demi-finale de l’Europa League contre la Juventus. « Le FC Séville m’a beaucoup donné et je fais de mon mieux pour lui rendre ce qu’il m’a donné, a-t-il déclaré à beIN Sports. Je ne pense pas à autre chose. C’est une grande équipe et je ferai de mon mieux pour lui donner le niveau requis ».

À lire : Séville a trouvé le remplaçant de Yassine Bounou

En février, il avait déjà expliqué avoir choisi de rester malgré l’intérêt que manifestent plusieurs grands clubs après sa brillante participation au Mondial 2022 avec l’équipe du Maroc. « Il y a eu des discussions avec certaines équipes, mais [avec] mon agent, je n’ai pas senti que c’était le bon moment pour aller dire à Monchi [le directeur du football de Séville] que je devais partir… Je ne l’ai pas senti », avait déclaré à AS Bounou.

À lire :Yassine Bounou de titulaire incontesté à remplaçant

« En raison de la situation et de notre position, je ne voulais pas partir à un moment pareil », avait-il ajouté. Séville FC n’a pas réalisé de belles performances cette saison. Le club se trouve actuellement à la 11ᵉ place.

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Yassine Bounou (Bono)

Aller plus loin

Boudé à Séville, Yassine Bounou pense à un autre club

Yassine Bounou n’a pas été titularisé lors du match contre Cadix, ce qui suscite des interrogations sur son avenir à Séville. Le gardien marocain, qui a sauvé l’équipe sévillane...

Yassine Bounou cherche un nouveau club de football

Yassine Bounou pourrait quitter Séville cet été. Plusieurs clubs de Liga seraient prêts à s’attacher les services du gardien marocain qui est laissé sur le banc depuis l’arrivée...

Yassine Bounou sur le toit de l’Europe

Séville a de nouveau été couronnée en Ligue Europa, l’emportant face à l’AS Roma en finale avec un score de 4-1 lors des tirs au but, à la suite d’un match nul 1-1. Le gardien...

Yassine Bounou recherche un nouveau club

Le gardien de but marocain du FC Séville, Yassine Bounou, est en quête d’une nouvelle destination pour retrouver du temps de jeu. Après avoir été l’un des meilleurs gardiens de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Bilal El Khannouss : la surprise de la liste de Walid Regragui

Walid Régragui a dévoilé, jeudi, sa liste de 26 joueurs convoqués pour représenter le Maroc. On note la présence de tous les cadors de l’équipe nationale mais également un invité surprise dans l’avion pour le Qatar en la personne de Bilal El Khannouss,...

Neil El Aynaoui évoque le rôle clé de son père dans sa carrière

Dans une interview, Neil El Aynaoui, l’international franco-marocain qui évolue au poste de milieu de terrain à Nancy se confie sur le rôle clé de son père dans le développement de sa carrière footballistique.

Walid Regragui rassure Abdessamad Ezzalzouli, blessé

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, s’est entretenu avec Abde Ezzalzouli, actuellement en prêt à Osasuna, pour prendre de ses nouvelles et lui témoigner sa confiance après avoir été informé de sa blessure.

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.

Walid Regragui aux Marocains : « on fera mieux inch’Allah »

Après la défaite samedi face à la Croatie en petite finale de la coupe du monde, le sélectionneur national Walid Regragui a décrypté la rencontre, estimant son équipe était fortement diminuée physiquement, mais qu’elle a perdu contre une très belle...

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

Vahid Halilhodzic désavoué, Hakim Ziyech sera au mondial

À quelques mois du démarrage de la coupe du monde, le président de la fédération marocaine de football, Fouzi Lekjaa (FRMF), a rouvert les portes à un retour de Hakim Ziyech en sélection, pourtant en conflit ouvert avec le sélectionneur Vahid Halilhodzic.

Ziyech prêt à quitter Chelsea cet été, Tottenham ne lâche pas

L’international marocain Hakim Ziyech est déterminé à quitter Stamford Bridge, où il n’a pas pu s’imposer. Tottenham qui n’a cessé de manifester de l’intérêt pour le milieu offensif de Chelsea se positionne.

Hakim Ziyech proche de l’Ajax

Désireux de quitter Chelsea cet été, l’international marocain Hakim Ziyech est tout proche de revenir à l’Ajax Amsterdam. Les chances de Tottenham de le signer s’amenuisent.

« Youssef En-Nesyri est entré dans l’histoire », selon la FIFA

Critiqué ces derniers mois par les supporters du FC Séville pour sa baisse de forme, Youssef En-Nesyri fait des merveilles avec ses coéquipiers au mondial. Il est même devenu le premier joueur marocain à marquer lors de deux éditions consécutives de la...